Le dernier film que vous avez vu à la maison

4 Février 2014
6
3
54
pseudo-deja-pris;4592113 a dit :
Fantasia.

Honte sur moi, je ne l'avais jamais vu avant.
Et quel chef d'oeuvre, tout est magnifique <3

Je te conseille dans le même style 1001 nights D'Amano qui est vraiment sublime !

13 Août 2010
1 012
984
4 974
Besançon
pseudo-deja-pris;4582860 a dit :
Il était temps (...que je le voie :yawn:).

Je n'avais pas réussi à le voir au ciné et j'étais impatiente de me le matter.
Eh bien, je m'attendais à autre chose, ce qui ne veut pas dire que ça m'a déplu, j'ai en effet passé un bon moment, et les 2 heures du film ne sont pas trop longues.

Beau film et un film encourageant je dirais !

Je te cite, mais en fait je l'ai vu aussi et j'ai exactement le même sentiment. Je ne savais pas comment l'écrire, et là je te lis, donc pourquoi me fouler?

Sans frontière

Par le plus grand des hasards. Mais c'est un très bon film sur l'humanitaire & ceux qui y consacrent leur vie, bien que quelques passages soient quand même assez clichés, les images sont belles et les acteurs plein de charme et très crédibles.

Lili la petite sorcière

J'ai trouvé ça trop chou, mais très triste (pourquoi le chat n'a-t-il jamais retrouvé la parole sacrilège? :gonk:)

Bright Star

Une amie m'en avait parlé encore et encore, et je pense que du coup je ne m'étais jamais décidée à le voir. Bien des mois (et même quelques années?) je me suis enfin décidée et je suis carrément déçue. J'ai trouvé ça très vide, un peu trop intello, et un peu fermé: le spectateur n'est pas invité dans cette histoire. Enfin voilà, je suis restée à la porte, et quand ça c'est fini j'étais assez contente.

Et moi qui voulais voir l'intégrale de Jane Campion, du coup je n'ose plus :halp:.

18 Janvier 2012
532
539
1 264
pau
vesnushkibohemia.tumblr.com
La Vida Loca, film-documentaire sur les gangs (las maras) au Salvador. Même si je l'avais déjà vu (et un peu étudié), il est toujours hard à regarder, mais je vous le conseille (surtout si vous êtes interessé(e)s par la culture hispano-americaine)

13 Août 2010
1 012
984
4 974
Besançon
Blue Jasmine

... Mais pourquoi Cate Blanchett est allée là-dedans?! Le prestige du nom, la curiosité de connaître le grand réalisateur, les sous, la popularité ++ ?!!!

Alors le scénario est grave vide et répétitif (pour illustrer mon propos, je citerai Ginger, à la minute 15, 22, 35, 47, 54... ou presque ah ah: "son mari était un escroc" "il l'a grave arnaquée" "son mari était un arnaqueur" d'accord, mais sinon? "il a dépouillé plein de gens" ah, merci, tout s'éclaire) (et le pire c'est que j'exagère à peine).

Ensuite, nous avons Jasmine, qui réussit l'exploit de vous saouler en... 2 minutes. Alors je ne me souviens que des critiques de la presse, et d'une dame qui était sortie toute heureuse d'une salle de ciné tandis que je me dirigeais vers les toilettes, et qui m'a demandé: "oh, vous venez d'arriver? Vous allez voir Blue Jasmine je suppose?" "non non, le dernier Bercot... je me méfie de Woody Allen, Minuit A Paris m'avait achevée, du coup je n'ose pas" "MAIS CE FILM ETAIT NUL!!! Alors que Blue Jasmine est un pur chef d'oeuvre, vraiment il faut aller le voir". Et je crois que je l'ai crue, et que je me suis sentie rassurée de savoir que Cate Blanchett n'était pas allée tourner dans un navet...

Donc hier soir pensée pour cette dame hein, car franchement je trouve ce film plutôt nul en réalité. Cate Blanchett joue bien, on a bien envie de la gifler à maintes reprises, donc jeu réussi. Mais sinon moi quand je n'aime pas le personnage principal, que je le trouve inintéressant au possible, ça ne passe pas.
Tu peux être devenu fou car tu as trop souffert de ta vie, à la rigueur ok ça peut m'intéresser; tu peux être devenu vieux et aigri mais avoir vécu des choses dans ta vie, à la rigueur ok ça peut m'intéresser; mais une femme qui a passé sa vie à mépriser tout le monde, à se faire entretenir toute sa vie par un mec qu'elle aimait plus pour son fric que sa fidélité, qui donne des leçons... Ah non, ça ne m'intéresse pas, désolée.

Alors yep un mini rebondissement à la fin que je ne dévoilerai pas pour ne pas tuer le seul élément de surprise du film, mais sinon 1h30 pour ça c'est encore trop long.
Je vais finir par croire que Woody Allen a usurpé les droits d'auteur pour Match Point à un mec qu'il a assassiné puis découpé en morceau avant de le jeter dans l'Atlantique, car sinon je ne comprends pas comment ce mec a pu faire Match Point et ces derniers navets...
Ou alors c'est comme Sofia Coppola, c'est un talent que je ne comprends définitivement pas :dunno:.

En tout cas j'espère grand comme ça que c'est la dernière fois que je m'engage à regarder un de ses films, trop d'ennui à mon goût.

vesnushki;4600151 a dit :
La Vida Loca, film-documentaire sur les gangs (las maras) au Salvador. Même si je l'avais déjà vu (et un peu étudié), il est toujours hard à regarder, mais je vous le conseille (surtout si vous êtes interessé(e)s par la culture hispano-americaine)

Tout à fait j'ai beaucoup aimé ce film-docu. Certains passage sont pas évidents à regarder. On apprend pas mal de chose. Une peu aussi une leçon de vie.

23 Décembre 2012
1 165
3 947
3 194
Avant-hier j'étais chez une copine, et n'étant ni l'une ni l'autre motivée pour travailler, nous avons décidé de regarder un film qui fait partie de la liste culte de notre prof de théâtre (et du cinéma en général) : La Grande Bouffe.
Scepticisme dès les premières images… Plus le film avance plus on se demande où tout cela mène, ce que ça dénonce, quel est le but. On a regardé des critiques et, ok c'est une façon de montrer la sur-consommation, mais c'est clairement insoutenable et répugnant. Bon, ça nous a pas empêché d'aller manger au restaurant après mais quand même... :yawn:
Autre film culte vu, par contre, "Vol au-dessus d'un nid de coucou". Très fort, grand acteur, histoire qui fait grandement réfléchir sur le monde des hôpitaux psychiatriques, sur où commence et où s'arrête la "normalité", la méchanceté du genre humain ...

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
TIREZ%20LA%20LANGUE%20MADEMOISELLE.JPG

Il est sans grand intérêt, banal au possible. Bref... Sans commentaires, ça n'en vaut pas le coup.

7 Janvier 2013
139
109
1 614
500 days of Summer

Je me suis cramée avant le visionnage parce que j'ai regardé une analyse du film qui m'a justement donné envie de le voir. Du coup je connaissais d'avance la fin, ah ah. Et en plus, joie de l'illégalité, je l'ai commencé en Blu-Ray VO et j'ai du le finir avec une qualité et une VF dégueulasses. Bref, conditions pas idéales. Du coup j'ai trouvé le film très étrange, bizarrement foutu voire légèrement agaçant.

Maaaaais. Zoe Deschanel est tellement belle. :puppyeyes:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes