Le dernier film que vous avez vu à la maison

22 Février 2014
0
59
84
Veronica Mars

Je n'étais pas une fan assidue de la série, donc le fait qu'un film sorte en tant que prolongement de la série ne m'a pas plus ému que ça. On retrouve la quasi-totalité des personnages, c'est sympa, mais c'est tout. :happy:

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Lore, je l'ai vu il y a quelques jours et je suis encore troublée...
Résumé d'allociné : En 1945, à la fin de la guerre, Lore une jeune adolescente, fille d’un haut dignitaire nazi, traverse l’Allemagne avec ses frères et sœurs. Livrés à eux-mêmes, au milieu du chaos, leur chemin croise celui de Thomas, un jeune rescapé juif.
Pour survivre, Lore n’a d’autre choix que de faire confiance à celui qu’on lui a toujours désigné comme son ennemi...

Magnifique film, autant dans l'esthétisme de l'image que dans l'histoire vue sous un angle rarement abordé (en tout cas de mon côté jamais vu).
Comment faire quand on a appris a haïr les juifs, à s'en méfier, à voir en eux le mal, et qu'on se retrouve confronté à la réalité, l'après guerre, qu'on est aussi démuni et que face à nous il y a ce juif qui peut être une aide.
J'ai été bluffé par les acteurs, ça m'épate chaque fois de voir des enfants jouer si juste. Sans parler de Lore et Thomas... Leurs regards qui en disent long..
C'est ce que je reprocherais à ce film alors que je l'ai aussi apprécié, ne pas nous en donner trop sur ce qui se passe dans la tête des personnages. Pas des masses de dialogue. Et c'est pas tombé dans la sensiblerie avec les violons pour faire chialer (quoiqu'il y a de belles musiques avec violons), d'appuyer sur le tragique. Du coup on est resté un peu en surface. Il manque un petit quelque chose... Mais bon, j'ai quand même beaucoup aimé ce film.

20 Mars 2014
19
12
364
maple296;4671263 a dit :
The breakfast club.

C'était pas si mal mais j'étais beaucoup trop fatiguée pour apprécier totalement le film.
 Ah oui, je l'ai en DVD j'ai accroché direct avec ce film et bien sur avec la musique de Simple Minds:rotate:..

Sinon, j'ai vu le Hobbit 2, j'ai bien aimé mais j'ai préféré le premier, surtout qu'il manquait quelque chose, je ne sais pas quoi, surement un peu plus d'humour et de féerie. Sachant que le livre le Hobbit, est un seul roman, Peter Jackson a voulu le faire en trois films, donc c'est un peu long sur certaines choses, mais en globale c'est à voir quand même

13 Août 2010
1 012
984
4 974
Besançon
Diana

J'avais regardé pas mal de reportages sur Diana quand il rendait hommage à son quoi, 15ième anniversaire de mort? Du coup quand j'ai appris qu'il sortait un film, j'étais assez contente, je me disais que ma culture générale à son sujet serait pour ainsi dire complète.

... Et bien loin de là! Le film se concentre sur les deux ou trois dernières années de sa vie, sur sa romance avec un médecin (qui selon ce dernier a été "bien trop romancé" justement) et donne à voir quelques scènes réelles (la traversée du champ de mine, l'humanitaire...) mais c'est tout, du coup c'est ni la biographie que j'espérais, ni d'une grande valeur historique.
Et pour couronner le tout -et pourtant j'aime beaucoup Naomie Watts- j'ai eu envie de la gifler tout du long. Son interprétation rend Diana mielleuse, dans ses sourires autant que ses discours.

Il me semble que j'avais hésité à aller le voir au ciné quand il était sorti, et que c'étaient certaines critiques qui m'en avaient dissuadée... A raison finalement, je regrette presque de l'avoir vu.

Hunger Games 2 

Les longueurs que je lui reprochais au cinéma m'ont parues passer vachement + inaperçus, le privilège de savoir déjà ce qu'il se passe et où le film s'arrête sans doute.
Je trouve ce film vraiment très chouette, bien mieux que le 1 en vérité, plus profond et avec plus d'émotions, esthétiquement très bien filmé et vraiment bien joué, c'est vraiment un plaisir à regarder.

O

Orion.

Guest
The Great Gatsby: mon dieu pouvait-on faire plus ennuyeux, plus cul-cul la praline ? Pas un seul moment je me suis pris dans le film, ni attachée aux personnages...

L'écume des jours: Gondry qui adapte du Boris Vian ça ne peut qu'être génial ! Je me suis pris directement au monde complètement farfelu, j'avais le sourire aux lèvres toute les 5 min. Romain Duris est tellement adorable, on retrouve un peu le couple de l'Auberge Espagnole avec Audrey Tautou :puppyeyes:

Z

_zomei_

Guest
Je viens juste de regarder Pénélope de Mark Palansky.
[Une sorcière a jeté un sort sur la première fille qui nait dans la famille Wilhern : Pénélope. Pour y échapper, elle devra épouser un garçon issu de la noblesse. Pénélope est une romantique. Elle décide de fuir loin de sa famille et d'affronter le Monde.]

Une histoire cousue de fils blancs, une morale attendue mais l'esthétique est plus travaillé. Un univers romantique, un peu Alice au pays des merveilles parfois. Le tout dans des couleurs saturées. C'est un film agréable à regarder.

[img=200x265]http://fr.web.img2.acsta.net/medias/nmedia/18/36/35/23/18907019.jpg[/img]

12 Janvier 2014
1 038
1 082
650
Naoned
16 ans ou presque, où je suis tombée totalement sous le charme ravageur de Laurent Sexy Beast Lafitte :paillettes:

Le film en soi ne casse pas trois pattes à un bigorneau, en revanche les acteurs s'en sortent bien et les dialogues sont assez bien écrits :)

Sinon, Ernest et Célestine, GROS coup de coeur :puppyeyes:
Les dessins sont mignons à souhait, l'animation soignée, le doublage super et très expressif !
C'est l'histoire d'une petite souris bannie du monde souterrain des rongeurs, Célestine, qui se lie d'amitié avec un gros ours un peu marginal, Ernest.
Plus mignon tu meurs, j'en couinais d'émerveillement toutes les trente secondes *o*

25 Août 2011
816
506
2 394
Hier soir, j'ai regardé Jusqu'à toi : un bon petit film romantique et tout en douceur, plein de passages tout choupinou comme je les aime ! Et puis Mélanie Laurent quoi :d

5 Août 2011
37
58
2 194
Prisoners , un "génialissime" Thriller, 2h30 qui passent très vite...Je vous le conseille vraiment!

Et puis le rôle du flic joué par Jake Gyllenhaal :jv: ... autant dire qu'on accroche vite au film !

23 Décembre 2013
1 235
2 481
1 874
J'ai regardé Moonrise Kingdom il y a quelques jours ! J'aime beaucoup l'univers de Wes Anderson, l'histoire est adorable et le casting et la BO sont incroyables :d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes