Le dernier film que vous avez vu à la maison

O

Orion.

Guest
Precious: Je savais qu'il lui arrivait des choses vraiment pas cool, mais pas à ce point là...les 'événements' et le jeu des acteurs sont tellement vrais que l'on est plongé dans son quotidien, sa vie, on a l'impression d'être un témoin. Le jeu de Mo'nique (mère de Precious) est bouleversant tellement il est juste...Même Maria Carey est ultra convaincante dans son rôle d'assistante sociale, ça a été une énorme surprise. L'autre force du réalisateur est d'avoir su raconté une histoire totalement bouleversante et dramatique sans jamais tomber dans le larmoyant... Bref un très bon film !

30 Janvier 2009
5 136
18 874
6 144
34
Lille
Tristesse club, c'est pas mal. Pas le film de l'année mais un bon film quand même (sur les liens familiaux, les secrets tout ça). Je suis contente de l'avoir vu gratuitement.

• Big up !
Réactions : Kafkanorexia
8 Février 2013
1 084
2 199
674
34
Tarnos
noplacenowhere.wordpress.com
La couleur des sentiments : T.T Plus ça va et plus je suis amoureuse d'Emma Stones qui joue très bien. Mais je suis en admiration devant Viola Davis et Octavia Spencer qui ont des rôles magnifiques et surtout la dernière qui m'a fait rire quand elle arrive chez Aibi et voit qu'elle parle de son travail de bonne en cachette. Bien sûr on peut critiquer le fait que c'est une blanche qui décide de montrer cela et que ça donne un côté "bonne amérique" mais je pense que ça relève plutôt du témoignage. Il y a aussi ce côté intime où les bonnes de maison deviennent un membre de la famille en élevant les enfants, en travaillant pendant des années dans la même maison. Il y a du mauvais comme lorsque les maîtres sont méchants, évidemment mais aussi du bon car quand on voit Skeeter qui a été délaissée par sa mère et élevée par sa bonne, on en comprend les liens. Ce passage là m'a fait pleurer mais aussi celui de la fin où Aibi est renvoyée pour rien et la petite fille qu'elle élevait lui dit : "Non reste Aibi.". Un film poignant et je ne vais pas mettre longtemps avant d'aller acheter le livre.

• Big up !
Réactions : Alonso

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Week-end régression, j'ai regardé La reine des Neiges hier et Maléfique aujourd'hui. Ben l'un comme l'autre ça reste assez efficace même sur la trentenaire que je suis. Je me demande à partir de quel âge la magie n'opère plus :hesite:

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
@Noisetierspell et pourtant il y a bien des adultes à qui ça ne touche pas, mais ils ont pourtant bien aimé ça quand ils étaient jeunes... C'était déjà un questionnement que j'avais gamine, quand est ce qu'on passe de l'autre côté ? XD

• Big up !
Réactions : Faolán
10 Octobre 2014
387
1 845
3 814
J'ai revu Chatroom de Hideo Nakata, j'aime tellement l'ambiance qui se dégage de ce film, et Aaron Johnson avec sa tête de psychopathe est toujours aussi angoissant. Film toujours aussi prenant et envoûtant, même au second visionnage.
Et puis hier soir j'ai revu Scott Pilgrim vs the world, je sais pas si je préfère les comics ou le film, dans les deux cas la police végétalienne me fait toujours autant rire :rire:

• Big up !
Réactions : Saucisson.
19 Janvier 2014
128
184
1 094
De toutes nos forces, un film simple sur la vie qui peut quand même nous prendre aux tripes et faire verser une 'tite (ou même plusieurs) larmes.

Je viens tout juste de regarder "La Traversée du Temps", un film d'animation japonaise de Mamoru Hosoda, adapté du roman éponyme de Yasutaka Tsutsui. Une jeune adolescente , garçon manqué, brouillonne à l'école, se retrouve soudain avec la capacité de voyager dans le temps. Et si l'on pouvait tout refaire ? C'est alors alors que commence toute une infinie série de possibilité. Un film poétique, drôle et touchant :) .

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes