J'ai enchaîné Somewhere que je n'avais jamais vu et Marie-Antoinette que je mourrais d'envie de revoir (et qui me donne encore plus envie d'aller au Bal Masqué )
Oh ben tiens, j'ai justement hésité avec celui-ci pour mon film du soir.
Finalement c'est vers The Crazies que je me suis tournée avec un ami.
Alors lui a vraiment détesté, il s'est ennuyé du début à la fin mais c'était prévisible, c'est pas trop son style de film à la base, il a juste voulu me faire plaisir. Pour ma part, c'est pas un film que je recommande forcément, néanmoins j'ai passé un bon moment et à partir de là, je pense que le film fait bien son job (en même temps, je suis plus aussi exigeante la nuit).
L'histoire est pas franchement originale mais elle reste cool. C'est vrai que ça traîne par moment, on a pas assez de spectacle comme on s'attend à la lecture du speech du film.
Pourtant, ça reste divertissant et pas prise de tête.
Il fait partie de mon top 3 des meilleurs films de tous les temps (ou en tous les cas de mes films préférés)J'ai enfin vu Festen
Pour info, premier film du fameux "Dogme95", créé par Lars Von trier et Vinterberg
J'avais vu il y a peu The Hunt du même réalisateur... Et je retrouve cette claque qui m'a tant bouleversée. Cette angoisse, cette sensation d'être pris au piège, la question "Est-ce que je dois arrêter le film avant de devenir violente" qui trotte dans la tête...
Alors je ne sais pas si je conseille ces films. Je ne sais pas si je les ai aimées. Tout ce que je sais, c'est que c'est du génie de mis en scène, c'est du génie de direction d'acteurs, et c'est du génie de montage: c'est incroyable d'arriver à faire des films qui prennent autant aux tripes, qui remuent autant psychologiquement. Malheureusement, je ne pense pas que ça soit le genre de films qui questionnent, qui font évoluer, je pense plutôt que ces films provoquent une rage difficilement tarissable, mais je vais y réfléchir