Le dernier film que vous avez vu à la maison

3 Avril 2012
2 909
5 118
4 384
C'est arrivé à Naples (avec Sophia Lauren !) et La fureur d'aimer (mais j'étais en train de m'assoupir et j'ai fini par m'endormir avant la fin, au moment où je pensais que c'était la fin mais ils étaient un peu pénibles en même temps :shifty:), j'adore les films des années 50/60 sur Paramount Channel :happy:

J'ai tué ma mère de Xavier Dolan. J'étais allée voir Mommy il y a environ un mois et ce film m'avait scotché alors j'ai décidé de regarder ses autres films et c'est assez sympa, pour l'instant je pense que c'est surtout des expérimentations, il essaie de ne pas en faire trop mais on retrouve toujours une certaine esthétique et beaucoup d'émotion, mais qui reste quand même dans la simplicité... Et qui fait aimer le québecois :cretin:

• Big up !
Réactions : Mordred et Lisbeth411
30 Octobre 2014
306
1 341
514
27
Alors alors... je viens de revoir Lucy (déjà vu au cinéma) et ce film est juste... sexiste à mort. Marrant parce que Besson s'était targué dans un entretien de donner des rôles majeurs aux femmes alors qu'il n'y a pas plus MÉPRISANT et RÉDUCTEUR que la place qui est donnée (laissée) à Scarlett Johnson. Déjà c'est la seule nana pendant une heure et demi. Après on a un chef de la mafia, des scientifiques, des flics. Et pas l'ombre d'une femme (pas assez intelligente pour se retrouver dans un labo et trop "pure" pour être membre d'un groupe mafieux ou se retrouver dans le milieu "rustre-qui-sent-la-testostérone" de la police). Les seuls rôles féminins en plus de Lucy c'est sa copine complètement niaise qui parle d'un mec pendant cinq minutes, une tatoueuse à genoux devant son boss et une assistante médicale (floue, en arrière plan derrière l'HOMME médecin, le vrai).
Alors en gros, pour être une femme forte et intelligente, il faut prendre de la DROGUE qui vous modifie et vous donne un regard louche. Autrement dites, femmes, vous êtes naturellement inférieure à l'homme. C'est n'est que modifier, qu'avec une aide EXTÉRIEURE (et surtout pas avec votre pauvre cerveau), que vous devenez alors égale (et même supérieure, pour le coup) au mâle alpha.
Cependant, la femme égale/supérieure à l'homme est un MONSTRE. Elle ne ressent rien. Elle est dépourvu de sentiment, elle ne ressent aucune douleur. Elle n'a plus rien d'humain. Parce qu'une femme égale/supérieur ne saurait être normale. Merci Besson.
On pourrait écrire un article entier sur Lucy et (son parfum) sa puanteur misogyne. Mais j'abrège et je termine par un dernier aspect. C'est que si Lucy se "libère" des hommes, elle reste aliénée au mâle tout puissant, autrement dit Besson. Besson qui la filme, la dirige. La modèle selon ses fantasmes. Il y a une scène qui est assez représentative de ça. Dans un aéroport, pour ne pas être reconnue, Lucy transforme ses cheveux, passant d'un carré blond court à un carré long brun. On peut penser que c'est grâce à ses nouvelles capacités, que c'est SA décision. Mais non. C'est la décision de Besson. Besson qui aime jouer avec l'actrice comme si elle était une actrice, qui trouve ça cool de voir à quoi ressemble un Scarlett en brune, qui la manipule comme on joue avec une poupée. Bref, Lucy c'est juste son fantasme.
(Et ce n'est pas le fantasme que j'accuse parce qu'on en a tous et qu'en soit c'est pas dérangeant. Simplement là c'est pas du tout assumé. Au contraire, on veut nous vendre une femme émancipée. Mon c**)

3 Novembre 2014
1 456
9 805
5 174
35
Angers
www.fanfiction.net
J'ai regardé "Les chroniques de Narnia: l’Odyssée du passeur d'aurore" :)
Bon c'est pas mal mais des trois, je préfère largement le premier.
Le cousin Eustache j'avais juste envie de le baffer sauf à la fin
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
.
Et sinon, j'aime toujours autant Aslan :jv:et Rpitchi qui est adorable.
J'ai bien aimé Edmund que j'ai trouvé plus mature.

• Big up !
Réactions : Shann, Mordred et Auk.
28 Décembre 2014
73
99
2 199
27
Dernièrement j'ai vu Alabama Monroe. J'aime à dire que c'est du drame bien sale qui vous prend par les tripes pour vous les arracher après. On accompagne les personnages dans leur descente aux enfers et c'est superbement bien réalisé : l'image, (surtout) le son, tout est fait pour qu'on souffre avec eux dans un yoyo émotionnel insoutenable. Bref, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps.

• Big up !
Réactions : Fiel
2 Septembre 2012
4 181
7 499
2 574
st-petersbourg.tumblr.com
The Normal Heart.

C'est un film qui m'a beaucoup plu.
C'est étrange de se rendre compte des progrès de la médecine quant au VIH, quoique le sida reste actuellement incurable. Et l'évolution de la société par rapport aux couples homosexuels. Même si ce n'est pas encore suffisant. Ce film est tiré de faits réels mais ne retrace pas une histoire spécifique, par contre le constat de la fin m'a fait mal au coeur...

J'ai aussi vu La Vague avec un ami.

Je ne l'avais encore jamais vu, lui non plus. Le film est assez plat, sur toute sa durée, mais il y a paradoxalement quelque chose qui nous maintient attentifs, on sait qu'il va se passer quelque chose sans réellement deviner où ça va (nous) mener. Et tant mieux, le but d'un film n'est pas non plus de connaître la fin avant d'y arriver.
On n'avait pas l'intention de regarder un film rigolo, pour se divertir ou quoi que ce soit, mais celui-ci nous a retournés d'une telle force. Woh. Même le matin au réveil, le scénario filait dans ma tête... C'est fou jusqu'où la soumission à l'autorité peut mener.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes