Les deux dernier dernier films que j'ai vus, c'est
21 et
22 Jump Street...Je croyais que ce serait de la bonne merde (tout ce que je connais de la comédie américaine, c'est une moitié de
Superbad que j'ai détestée de tout mon cœur) mais j'étais déprimée et j'avais besoin de regarder quelque chose d'idiot avec de la bromance pas très subtile (Il faudrait que quelqu'un fasse un jour un papier académique un peu sérieux sur ces mystérieuses amitiés étroites entre des hommes blancs relativement privilégiés qui hantent les écrans américains...Pourquoi ça existe?).
En tout cas, j'ai passé presque quatre heures pliée en deux devant mon PC. Pas mal de morceaux d'anthologie ("Je ne voulais pas être un homophone" ou "Not so Slim Shady"), plein de références pop, un objet actuel et marrant qui ne se prend pas au sérieux...Pis en tant qu'européennes, on a toutes développées une sorte de vision fantasmée des
high schools et autres
colleges américains, alors y'a un certain plaisir à voir les
frat party, le football américain ou les mythiques couloirs pleins de casiers...Pas un grand film profond, mais j'ai bien ri, même si la bromance se fait bien épaisse et un brin lourdingue dans
22. Ça m'a donné envie de voir
Foxcatcher avec Channing Tatum en janvier, d'ailleurs! Une histoire tragique avec des mecs qui pleurent, c'est pour moi!