Le dernier film que vous avez vu à la maison

19 Février 2007
3 393
1 374
4 974
privas
La crème de la crème :
Malgré une idée de départ plutôt intéressante, j'ai trouvé le film bourré de clichés (sur les jeunes, les relations hommes/femmes, les différentes classes sociales...). Ça méritait beaucoup plus de subtilité et de prise de distance.

Les gardiens de la galaxie :
Une bonne surprise. J'ai adoré le fait de mettre autant d'humour, ça sortait un peu du modèle "grosses scènes d'action/déballage d'effets spéciaux".

12 Février 2015
54
277
64
30
Toulouse
audbrey.tumblr.com
Pour ma part j'ai re-regardé Dark City (1998 ) de Proyas qui est, à mon sens, l'un des meilleurs film de sci-fi jamais réalisé.
Watchmen (2009) est pas mal aussi, très belle adaptation du comic et l'histoire est bien meilleure que les blockbusters type The Avengers ou Batman.

Dernière édition :
15 Février 2015
485
1 495
824
Je regarde beaucoup de films chez moi donc je sens que je viendrais régulièrement...

Pour garder la trace des films vus et à voir, j'ai un compte sur Imdb et plusieurs listes que j'actualise souvent et c'est bien pratique. Pour se donner une idée, voici mes listes:
- Films disponibles (en gros les films que je veux voir et qui sont sortis depuis suffisamment longtemps)
- Films qui sortent bientôt (dans l'année)
- Films futurs (2016 et au-delà)
- Films vus en 2015 (je fais une liste par année depuis 2011 donc ça permet de voir le total chaque année, le max étant 111 et le minimum 73 films)
- Actrices à suivre (en gros au lieu de les chercher constamment, j'ai tous les liens vers leur page Imdb et je peux voir si elles ont de nouveaux projets)

Mes deux films les plus récents:

47 Ronin (2013), avec Keanu Reeves.
L'histoire se situe dans le Japon ancien, avec des éléments fantasy. D'anciens samurais cherchent à venger la mort de leur ancien maître et de sauver sa fille.

Night Moves (2013), avec Jesse Eisenberg et Dakota Fanning (c'est en partie pour elle que j'ai regardé).
Trois écolos radicaux décident de faire sauter un barrage aux USA pour qu'il y ait une prise de conscience des gens vis-à-vis de la conso électrique et des dommages environnementaux. Sauf que forcément, y a des conséquences pas chouettes.

5 Septembre 2014
271
1 262
324
J'ai essayé de regarder "Her", mais j'ai du arrêter avant la fin... !
Des copains m'avaient dit: "tu vas voir, c'est hyper crédible, on y croit à son amour pour un logiciel, c'est fou...!"
Ben oui pardi, évidemment qu'on y croit, elle n'a rien d'un logiciel, Samantha, on dirait une vraie demoiselle au téléphone, quoi !
Enfin bref, je n'ai rien trouvé d'exceptionnel au dit film. Il aurait pu soulevé quelques questions intéressantes, il avait commencé à le faire (Quand Samantha veut avoir un corps, "descendre" sur terre, je trouvais ça assez beau, comme une nouvelle manière assez naïve d'une tentative de description de notre vie...)
Mais juste, c'était fait beaucoup trop mollement à mon goût, j'ai pas trouvé beaucoup de choses intéressantes qui m'ont agrippé l'esprit...Hééé... dommage!

Evony

Je t'ai dans la peau mais pas sous les doigts.
18 Janvier 2010
3 196
5 588
5 174
ANGLET
@Gringo
Les enfants loups <3<3<3<3
Je l'ai vu 5/6 fois, la fin je pleure comme une madeleine, ce film est divin. J'aime tellement les thémes abordés.
Plus je regarde d'animation plus je me rend compte des messages donnés dedans, et j'adore. J'aime voir ce que les enfants ne peuvent pas encore comprendre.

Sinon, j'ai regardé Belleville-Tokyo, c'était tellement triste, et j’avais l'impression qu'il n'y avait pas de fin.

• Big up !
Réactions : Jinko et Thelma_
10 Octobre 2014
400
1 308
824
29
Toulouse
Hier soir j'ai revu Whiplash de Damien Chazelle.
Il parle en gros d'un jeune étudiant au conservatoire de Manhattan, qui intègre la troupe d'un musicien de jazz tyrannique et violent (un peu à la manière de Vincent Cassel dans Black Swan !). La manière dont ce jeune se démène pour atteindre son rêve est vraiment incroyable.
Ce film est magnifique, je vous le conseille !

7 Mai 2014
725
2 868
864
Under the skin.
J'avais entendu autour de moi que pas mal de personnes n'étaient pas arrivées à rentrer dans le film. Je comprends pourquoi, c'est un film très expérimental, vachement travaillé esthétiquement parlant. Mais, vraiment, j'ai été assez épatée. J'aurais bien aimé par contre ne pas déjà connaître le thème du film, ne rien savoir du tout avant de l'avoir vu. Je pense que ça aurait donné beaucoup de saveur au jeu de S. Johansson.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes