Je viens de voir Respire, de Mélanie Laurent, et j'ai des choses à dire dessus. Je dirais d'abord que le sujet abordé est traité avec justesse, malheureusement je trouve que le film va beaucoup trop vite et c'est dommage. Il aurait fallut que les choses prennent beaucoup plus le temps de s'installer, pour que les moments de rupture soient plus forts et plus crédibles.
Les deux actrices principales étaient très convaincantes, c'était presque troublant tellement certains moments sonnaient justes, les passages de tension, de malaise... ça ne m'a pas laissée indifférente. Esthétiquement le film n'était pas extraordinairement beau, mais il y avait quand même des plans intéressants qui étaient bien choisis.
Bon, par contre une fois de plus je me dis que la vie de lycéen dans les films ne correspond jamais vraiment à ce que c'est dans la réalité, il y a notamment les moments de soirée dans le film que j'ai trouvé assez cliché, certes ça aurait pu être pire, mais ça aurait surtout pu être mieux.
Et la fin...Je ne vais pas spoiler, j'avais vraiment hâte de savoir comment l'histoire aller se terminer, et finalement j'ai trouvé cette fin assez frappante, c'est ce qu'il fallait, et j'ai apprécié. J'ai apprécié le film dans son ensemble de toute façon, mais vraiment ce que je lui reproche surtout c'est qu'il ne prend pas le temps de se poser, tout s’enchaîne trop rapidement.