Ah, le dernier film que j'ai vu, c'est "Et l'homme créa la femme" avec Nicole Kidman, Glenn Close et Matthew Broderick. Une comédie franchement bizarre, mais que j'ai adoré jusqu'au twist final qui, pour moi, a totalement dénaturé le message du film. 'Fin, c'était dans le roman de base, donc je suppose que je devrais me plaindre du roman...
En gros, on suit l'histoire d'une productrice de télé-réalité style "Île de la tentation" qui manque d'être assassinée par un candidat éconduit par sa femme. Après cet événement, elle est renvoyée et elle va débuter une nouvelle vie avec sa famille dans la ville de Stepford. Ville qui semble être figée dans les années 50, aussi bien dans ses mœurs que dans son style vestimentaire... Va-t-elle, à son tour, devenir une parfaite ménagère ou parviendra-t-elle à tirer son épingle du jeu ?
Je n'ai pas vu le premier film tiré du roman de base, mais j'ai entendu dire qu'il était plus sérieux. Là, on joue vraiment sur l'absurdité et le malaise provoqué par la situation et, pour ma part, j'ai vraiment adoré. Sauf un pitit événement à la fin, mais bon, j'essaie de faire comme s'il n'existait pas x).