Le dernier film que vous avez vu à la maison

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Only lovers left alive.
Magnifique image, magnifique son, magnifiques acteurs. Mais... il est où le scénar ?
Je suis pas contre le contemplatif et une certaine lenteur, mais avec quand même une petite histoire en fond, c'est pas mal. Il y a eu une petite intrigue à un moment
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
mais vite expédié...
Par contre j'ai bien aimé voir de l'ennui, la mélancolie, presque de la dépression chez des vampires, c'est pas commun. On sent qu'ils sont désespérés de ce monde (surtout lui), n'aiment pas les hommes qu'ils appellent "zombies", les trouvent insignifiants et autodestructeurs. Mais à côté de ça ils vouent un culte pour certains qui ont marqué l'histoire quand même.. (et qu'ils ont côtoyé pardi !)
Donc au final c'est pas vraiment une histoire de vampire, c'est de belles images d'un couple bobo intello (mais très beaux) qui s'ennuie et attend que le temps passe en écoutant de la bonne zik.

15 Juillet 2007
581
1 838
4 944
Une affaire de femmes de Chabrol.
C'est un peu mes 48h sur l'avortement :yawn: sachant que j'ai lu L'événement d'Annie Ernaux le soir d'avant.

19 Février 2007
3 393
1 374
4 974
privas
Le Labyrinthe :
Malgré une histoire plutôt originale, j'ai pas trop accroché. Finalement, la partie qui concernait vraiment le labyrinthe était plutôt ennuyeuse, voire inutile. J'ai préféré l'aspect sur la vie de groupe, plus intéressant et mieux traité à mon goût.

Les bêtes du sud sauvage :
On m'en a dit tellement de bien que j'ai été un peu déçue. Je crois que j'en attendais trop. C'est un beau film mais avec plein de petits défauts. Pour moi, c'était trop décousu, ça partait un peu trop dans tous les sens. Bon, en revanche, je suis totalement dingue de la gamine, j'ai juste envie de l'adopter maintenant ! :jv:

20 Novembre 2011
1 203
2 149
4 974
Romans
Je viens de regarder Her qui est vraiment un très beau film. Au delà du rapport de l'humain à la technologie, c'est vraiment le sentiment amoureux qu'il explore, tout ce qui se crée par une relation, ce qui lie les deux personnages et ce qui leur permet à chacune de se développer de son côté, ce qui fait qu'on ne peut pas être indéfiniment dans une relation fusionnelle où on n'existerait plus que par et pour l'autre, alors que ça peut paraître idyllique quand on est si mal seul-e avec soi-même.

27 Août 2014
101
193
204
27
Nancy
Sous les jupes des filles : oui bah bof. Pas grand chose a dire, je m'attendais a beaucoup mieux, heureusement que les actrices sont des supers meufs, parce que on leur a pas fournie un scénario ni des dialogues transcendant, et puis aucun fil rouge, aucun thème réel, aucune cohérence à la fin, pas de dénouement, et Leaticia Casta, wtf ? Toute les scènes ou elle apparait, je finissait sur mon téléphone a attendre la suite du film...

10 Octobre 2014
387
1 845
3 814
Laurence Anyways: C'était le seul film de Xavier Dolan que je n'avais encore jamais vu jusque là, et je crois pouvoir affirmer que c'est mon préféré. Bordel, cette façon qu'il a de filmer ses personnages, les passages musicaux qui m'ont complètement transportée, et ses acteurs qui sont tellement parfaits. Ce film est beau, tellement beau ! <3

Melancholia de Lars von Trier: Les cadres assez serrés avec la caméra qui bouge légèrement c'est bien mignon mais à la longue ça filerait presque le mal de mer... :ko: Bon, j'ai bien aimé quand même et j'ai été plutôt étonnée par la fin, je ne pensais pas qu'elle serait telle qu'elle est, mais je trouve que ce qu'il a choisi de faire est très bien finalement. Ce film est assez prenant grâce à son histoire pas banale et aussi les acteurs qui sont très justes, ça me donne envie de connaitre un peu plus ce réalisateur parce que je me rend compte que je le connais pas plus que ça.

29 Mars 2015
414
1 821
3 044
@Winterfilth Laurence Anyways! Le premier que j'ai vu de Dolan! Un après-midi de vacances devant canal+ tu tombes devant ça t'es "whoua" ! Du coup il me "manque" Tom à la ferme et Mommy à voir (un peu l'inverse de toi)
Sinon dimanche soir, y'avait L'Age de glace : la dérive des continents, j'avoue avoir été plutôt à fond du début à la fin :puppyeyes:

19 Janvier 2014
1 930
6 099
2 074
27
selindeseyes.wordpress.com
Hier soir j'ai regarder Gone Girl. J'ai beaucoup aimé ce film avec Ben Affleck et l'actrice Rosamund Pike. Je ne suis pas la seule vu la liste des récompenses :) C'est l'histoire d'un couple qui fête ses 5 ans de mariage sauf qu'elle disparaît et lui devient le suspect. J'avais hésité car je pensais que cela serait une enquête pure et dure mais en faite c'est beaucoup plus travaillé que ça. Je vous le conseille :)
Ce film est génial ! La femme est vraiment une fucking psychopate.

• Big up !
Réactions : AMD_POWA

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes