Le dernier film que vous avez vu à la maison

24 Février 2015
1 165
2 773
2 484
Lille
Bon il fallait absolument que j'en parle
Hier soir, alors que je l'avais depuis pas mal de temps, j'ai décidé sur les conseils d'un ami de visionner le Transperceneige (ou The Snowpiercer). Et je crois bien ne jamais avoir été autant bouleversée par un film de toute ma vie
J'ai eu du début à la fin une boule au ventre énorme. A la fin j'étais partagée entre l'envie de vomir et de pleurer tellement j'étais mal ! Bon du coup j'ai pleuré :innocent:
Non sérieusement j'ai vraiment beaucoup de mal à me remettre de tout ça ! Pour moi ce film est une réelle réflexion sur notre monde actuel, sur la consommation, l'écologie, le pouvoir, l'endoctrinement, la religion etc...
Malgré tout ce que j'ai pu dire je suis fascinée par ce film, et finalement je l'ai bien aimé. Je le reregarderai sans doute (mais il va me falloir pas mal de temps)

Si quelqu'un l'a vu ça m'intéresse de savoir ce qu'il en a pensé (voir si je suis pas toute seule :cretin:)

• Big up !
Réactions : Lady Macbeth
5 Février 2015
509
1 881
404
Paris
Bon il fallait absolument que j'en parle
Hier soir, alors que je l'avais depuis pas
mal de temps, j'ai décidé sur les conseils
d'un ami de visionner le Transperceneige (ou The Snowpiercer). Et je crois bien ne jamais avoir été
autant bouleversée par un film de toute ma vie
J'ai eu du début à la fin une boule au
ventre énorme. A la fin j'étais partagée entre l'envie de vomir et de pleurer tellement j'étais mal ! Bon du coup j'ai
pleuré :innocent:
Non sérieusement j'ai vraiment beaucoup de mal à me remettre de tout
ça ! Pour moi ce film est une réelle réflexion sur notre monde actuel, sur la consommation, l'écologie, le pouvoir,
l'endoctrinement, la religion etc...
Malgré tout ce que j'ai pu dire je suis fascinée par ce film, et finalement je l'ai
bien aimé. Je le reregarderai sans doute (mais il va me falloir pas mal de temps)

Si quelqu'un l'a vu ça m'intéresse de
savoir ce qu'il en a pensé (voir si je suis pas toute seule :cretin:)

Oui, je l'ai vu au ciné quand il est sorti et effectivement j'avais trouvé ça très perturbant, les raisonnances avec notre société actuelle sont nombreuses (je trouve d'ailleurs ça hyper bien d'avoir réussi à pondre un film on ne peut plus tout public et qui en même temps donne à penser).

Pendant la séance je me souviens que j'étais complètement prise par le film et... très mal à l'aise. Je ne regrette pas du tout de l'avoir vu au final, car ce genre de questionnement est salutaire.

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
The Reader que j'ai revu avant hier soir à la télé, et à chaque visionnage je l'aime encore plus ce film.
Dans un premier temps il y a cette relation entre les deux personnages qui nous prend (aux ovaires :cretin: ) malgré la différence d'âge. Puis l'autre partie de l'histoire, plus dramatique, qui nous confronte à la réalité et au jugement. Qu'est ce que j'aurais fait à sa place... Comment pardonner...
J'ai envie de lire le livre pour décortiquer un peu plus le perso de Kate Winslet. On sent qu'elle est tiraillée dans tous les sens. Elle est forte et faible à la fois.

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Le film d'animation "Le Secret de NIMH".

Le livre dont ce dessin animé est adapté est un de mes préférés, je n'avais jamais vu le film, j'étais donc curieuse de savoir ce qu'ils en avaient fait... et j'ai été sacrément déçue. :goth:

Je veux bien qu'on simplifie certains détails pour que l'histoire soit plus accessible aux plus jeunes (même si le livre est en collection jeunesse, par ailleurs...), ou pour arriver à tenir en un seul film, mais là, c'est un vrai massacre.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Cette histoire pourtant géniale n'a servi que de prétexte à sortir un dessin animé avec le packaging commercial attendu, en se fichant de savoir si le récit d'origine les avait : des animaux habillés à la Disney, de la magie fantasy (à la mode à l'époque de sa sortie), un side kick bouffon, et emballé c'est pesé. :facepalm:

Je veux bien croire que les personnes qui l'ont vu jeunes, et sans connaitre le livre, ont pu l'apprécier, mais ce récit méritait bien mieux.

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Psychose
Oui, mieux vaut tard que jamais :cretin:
Eh ben c'était trop bien! Je pensais que ça serait mou, avec plein de longueurs etc, bref comme les vieux films cultes qui ont mal vieilli... Mais en fait pas du tout, c'était vraiment trop bien.

• Big up !
Réactions : Shann

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
J'ai revu Zombieland, et pour moi c'est LE meilleur film de zombies de toute l'histoire du film de zombies. (Et en plus y a Emma Stone et Abigail Breslin :puppyeyes:)
Et ensuite j'ai enchaîné avec Millenium 1 (et commencé le 2) : je vouerais toujours un culte à Lisbeth Salander.

27 Mai 2013
92
235
204
Respire : J'ai eu des frissons tout du long, je pensais m'ennuyer et au final pas du tout, j'ai adoré !

Ill Manors : Ce film est dur, violent psychologiquement (du moins pour moi petite chose fragile :ninja:), mais il est sublime (oui rien que ça). La BO est top, avec la voix off de Plan B (Le rappeur Wesh ! [Qui est le réalisateur]); Enfin bref, ça raconte le quotidien dans les cité anglaise. Je vous le conseille.

• Big up !
Réactions : Olysquë et Beacakista

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes