Le dernier film que vous avez vu à la maison

28 Avril 2015
245
1 005
454
Transcendance. Je voulais absolument le voir quand il est sorti au ciné et je l'ai pas vu. Du coup on l'a regardé hier avec l'amoureux. Bon. Bah je suis contente de pas être allée le voir au ciné :cretin:
WTF ?!

• Big up !
Réactions : Olysquë
11 Octobre 2014
680
2 750
4 874
L'homme sans passé d'Aki Kaurismäki, qui a eu la palme d'or en 2002.
C'est l'histoire d'un homme (joué par Kaurismaki) qui arrive à Helsinki en train, et qui se fait tabasser. Il perd complètement la mémoire, ne sais plus qui il est, et devient donc un marginal, aidé par l'armée du Salut et les communautés SDF autour.
J'ai eu du mal à rentrer dedans, à cause de la manière de filmer : c'est quasiment que des plans fixes, du coup il y a beaucoup de montage (ce que je trouve fatiguant), et le plan fixe renforçait encore plus le statisme et l'aspect dirigé des personnages et de la mise en scène. Mais passé ce stade de scepticisme, j'ai vraiment passé un bon moment, c'est très subtil et drôle, ça a quelque chose de touchant tout en étant dénonciateur de la société finlandaise (ou finnoise je sais pas comment on dit). Je conseille :nod:

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
White God ou comment se faire avoir avec une bande annonce prometteuse... (je la mets en lien pour les curieuses) et passer 2h à :facepalm:
On dirait un film d'auteur sorti de chez Disney. Et quand je vois qu'ils l'ont comparé au style Hitchcockien dans Les oiseaux, alors là :dunno:

11 Janvier 2015
1 202
6 167
2 074
32
www.flickr.com
The theory of everything, j'ai bien aimé, j'avais envie de pleurer quelques fois, seulement voilà, ça manquait de science, c'était une histoire d'amour plus qu'un truc "vrai", c'était un peu dommage ! (mais y avait Charlie Cox dedans :dowant:)

• Big up !
Réactions : KatieKboum et Olysquë

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
Mud de Jeff Nichols. J'ai bien aimé même s'il m'a paru un peu long et parfois trop "évident". J'ai trouvé le garçon qui joue Ellis (Tye Sheridan) bluffant. Les images et lumières m'ont plu et j'ai encore la musique en tête.

L'histoire : Ellis et Neckbone, deux garçons de l'Arkansas vivant au bord du Mississipi découvrent Mud, un homme qui se cache sur une île. Mud raconte aux garçons qu'il attend quelqu'un sur cette île et qu'il a besoin d'aide pour pouvoir prendre contact avec cette personne et partir, tout cela avec discrétion.

14 Décembre 2014
22
82
174
"J'aime regarder les filles" avec Pierre Niney (:loveeyes: :loveeyes:); c'était un film vraiment mignon, assez touchant. Il y avait quelques moments drôles, j'ai adoré la spontanéité du personnage principal. J'ai trouvé aussi que ce film avait un petit côté théâtral, dans sa clôture notamment. Bref, c'était sympa, j'ai passé un chouette moment (surtout visuellement, hum hum :taquin: ). Et puis il y a aussi Michel Vuillermoz, en second rôle, mais c'est un acteur que j'aime bien! (Au passage, il a joué aussi dans un autre film que j'ai vu récemment; "Camille redouble", et que j'ai adoré!)

• Big up !
Réactions : Aiora et Olysquë
10 Octobre 2014
387
1 845
3 814
Adieu au langage, c'était une envie soudaine et je ne regrette pas. Ce film m'a fait pas mal réfléchir.

Godzilla: je l'avais déjà vu au ciné à sa sortie mais j'ai eu envie de le revoir, Godzilla a tellement une bonne tête ! Je voudrais bien l'avoir comme animal de compagnie mais je doute qu'il tienne dans mon 18m2 :hesite:. Bon sinon le film en lui-même n'est pas non plus extraordinaire mais il fonctionne malgré tout.

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Cake avec Jennifer Aniston "méconnaissable" comme ils disent, tout ça parce qu'elle n'est pas maquillée... Je dirais surtout ça de sa prestation dans ce rôle déchu, amer, cynique, touchant. En fait on a pas l'habitude de la voir comme ça et elle nous surprend bien.

7 Juillet 2014
52
166
194
Lyon
hourvari.deviantart.com
Warrior, avec Tom Hardy <3 et Joel Edgerton. Deux frères se retrouvent à participer au superbowl de free fight pour la récompense de 5M$. Pas seulement un film de boxe, mais aussi un film avec des vraies problématiques liées à la famille, l'alcool, la compétition...
Et puis Tom Hardy quoi.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes