Histoire de me poser tranquille hier, j'avais décidé de regarder "the visit"; j'ai vu le dvd à 5 euros, je me disais que pour halloween c'était parfait, puis la jaquette était quand même attirante pour une nuit un peu frissonnante, et puis surtout c'était Shyamalan, alors j'ai pas hésité, j'apprécie pas mal ses films. Apparemment ceux qui sont habitués à cette forme particulière de tournage (caméra en main) et ayant vu beaucoup de films d'horreur du genre trouvent ce film naze... Mais moi qui me méfie des films d'horreur actuels, c'était une première du genre. Je l'ai vraiment apprécié, il y a un humour derrière qui ne m'a pas dérangée du tout (chose assez rare). Et alors le twist typique de Shyamalan était assez inattendu. La fin est un peu bâclée, mais grosso modo c'est le seul reproche que j'ai eu à faire.
Par contre ce qui me désole toujours avec lui, c'est qu'après avoir vu le film une première fois, les fois suivantes n'auront plus du tout la même saveur , la façon de le regarder sera toujours liée au fait qu'on "sait". Cela dit, revoir une 2e fois un film de shyamalan, ça ressemble toujours un peu à un nouveau film à regarder.
Par contre ce qui me désole toujours avec lui, c'est qu'après avoir vu le film une première fois, les fois suivantes n'auront plus du tout la même saveur , la façon de le regarder sera toujours liée au fait qu'on "sait". Cela dit, revoir une 2e fois un film de shyamalan, ça ressemble toujours un peu à un nouveau film à regarder.