Bon, vu que j'ai BEAUCOUP de temps à perdre en ce moment, je passe mon temps en tête-à-tête avec l'écran
Je suis dans ma période films d'horreur :
- Motel : un nanar comme on en fait plus avec Luke Wilson et Kate Beckinsale. Une histoire de couple coincé de nuit dans un motel glauque à la merci du propriétaire. C'est chiant, vu et revu, et incolore. NEXT.
- The Boy : un film d'horreur avec une poupée creepy. Une baby-sitter est en charge de s'occuper d'un petit garçon pendant l'absence de ses parents. Saut que le petit garçon est une poupée en porcelaine. Quelques scènes flippantes plutôt pas mal, mais le scénario est assez plat.
- Dead Silence : Gros coup de coeur pour ce film de James Wan. La mise en scène est soignée et chiadée, et la doll est vraiment creepy. Des bons scare jumps, une ambiance gloomy à souhaits, mais des perso assez superficiels.
- Don't breathe : un huis-clos sous forme de survival. Trois copains décident de voler un pactole planqué bien au chaud dans une maison tenue par un ancien militaire isolé devenu aveugle. Le scénario est assez sympatoche, le rythme est excellent. Les ficelles sont un peu grosses par moment, mais le résultat vaut le coup d'oeil.
Sinon :
- Babysitting 2 : Histoire se reposer le cerveau. Un Very Bad Trip au Brésil. Un scénario cousu de film blanc. L'humour est pas très digeste, le trait est assez lourd, mais quelques bonnes vannes. Le plus : la petite morale écolo assez bien amenée.
(By the way, pour celles qui veulent plus de détails sur certains films cités, rendez-vous sur mon blog en signature
)