Le dernier film que vous avez vu à la maison

16 Septembre 2012
1 966
11 101
5 674
Vicky, et malgré les 2 étoiles sur 5, j'ai trouvé que ça allait. J'ai juste vu que parmi tous les commentaires, personne n'avait relevé l'extrême violence du frère, comme la prendre par le menton et la traiter comme une merde. En tout cas, le film montre bien le slut shaming. Mais les critiques ont vu ça comme "une bobo qui fait sa crise d'ado , alors qu'il y a des jeunes en difficulté dans leur vie, la bobo". Tss.
 
  • Big up !
Réactions : PrincesseChocolat
15 Novembre 2014
1 438
5 529
4 164
Paris
@guerredesmiroirs je l'ai vu il y a quelques jours aussi, et j'ai apprécié également. Ce qui est amusant c'est de voir que c'st limite auto-biographique pour Victoria Bedos ! Même si les intrigues ne sont pas si originales, j'ai passé un bon moment et effectivement il dénonce bien le slut-shaming
 
2 Octobre 2014
732
1 747
3 944
lecinemasurlesofa.wordpress.com
"Dans le noir" : un film d'horreur rythmé et bien foutu malgré un scénario qui rase le sol. Des bons scare jump, une héroïne qui a du chien et une mise en scène aboutie. Excellente surprise !

"Bridget Jones 3" : hier soir. Passé les premiers doutes sur le visage étrange de Renée, ce film chamallow et cul-cul à fait fondre mon coeur comme chocolat au soleil. Un vrai feel good movie pour cet automne pluvieux :top::puppyeyes:
 
29 Octobre 2009
371
224
4 754
Pulp Fiction, que j'ai vraiment bien aimé ! L'univers de Quentin Tarantino n'est pas un univers qui m'attire de prime abord, mais c'est vraiment sympa, même si parfois il faut s'accrocher. ^^

Suicide Squad, que j'ai dans l'ensemble apprécié. La BO est géniale, mais le film est trop long. J'avais vu beaucoup de critiques, mais je pense qu'il a un peu été "descendu" pour rien (après, si on est super méga fan de cet univers, je peux totalement comprendre la déception). Cependant, le film reste un bon divertissement. Et le personnage du Joker me rend très très mal à l'aise, mais je suppose que c'est l'effet recherché ?

Garden State, que j'ai un peu trouvé étrange au début, mais on fini par s'attacher aux personnages.Et puis, Natalie Portman quoi :jv:
 
11 Octobre 2014
678
2 739
3 874
Les aventures du Prince Ahmed, de Lotte Reiniger. C'est le premier film de l'histoire du cinéma à avoir été tourné en silhouettes découpées (genre Princes et Princesses Reniger a d'ailleurs très largement inspiré Michel Ocelot) et c'est tout bonnement magnifique, tant au niveau des décors que des personnages (le mage en particulier est effrayant), et l'histoire est très jolie. Bonus : c'est une réalisatrice en 1923 !
Je suis prête pour aller voir Ivan Tsarevitch et la princesse changeante maintenant :puppyeyes:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
26 Janvier 2012
409
866
3 824
Lille
bouya-lille.tumblr.com
Captain Fantastic ! J'ai adoré ! Autant je n'ai pas aimé Into the wild, que j'avais trouvé ... prétentieux, autant Captain Fantastic se rapproche pas mal de Little Miss Sunshine, et c'est un petit moment de bonheur. <3 Les gamins sont géniaux, notamment les 2 plus jeunes; et forcément le film amène à réfléchir.

Il y a particulièrement un passage qui m'a toute émotionnée
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
11 Octobre 2014
678
2 739
3 874
Rendez-vous, Lubitsch, l'une des plus jolies comédie romantique que j'ai vu je crois ! C'est drôle, les personnages sont attachants et les acteurs excellents, en plus le contexte dans lequel se déroule l'histoire change pas mal par rapport à ce qui se faisait à l'époque. Il y a de fortes chances pour qu'il devienne un de mes feel good movies :happy:
 
2 Octobre 2014
732
1 747
3 944
lecinemasurlesofa.wordpress.com
Bon, vu que j'ai BEAUCOUP de temps à perdre en ce moment, je passe mon temps en tête-à-tête avec l'écran :ninja:

Je suis dans ma période films d'horreur :

- Motel : un nanar comme on en fait plus avec Luke Wilson et Kate Beckinsale. Une histoire de couple coincé de nuit dans un motel glauque à la merci du propriétaire. C'est chiant, vu et revu, et incolore. NEXT.

- The Boy : un film d'horreur avec une poupée creepy. Une baby-sitter est en charge de s'occuper d'un petit garçon pendant l'absence de ses parents. Saut que le petit garçon est une poupée en porcelaine. Quelques scènes flippantes plutôt pas mal, mais le scénario est assez plat.

- Dead Silence : Gros coup de coeur pour ce film de James Wan. La mise en scène est soignée et chiadée, et la doll est vraiment creepy. Des bons scare jumps, une ambiance gloomy à souhaits, mais des perso assez superficiels.

- Don't breathe : un huis-clos sous forme de survival. Trois copains décident de voler un pactole planqué bien au chaud dans une maison tenue par un ancien militaire isolé devenu aveugle. Le scénario est assez sympatoche, le rythme est excellent. Les ficelles sont un peu grosses par moment, mais le résultat vaut le coup d'oeil.

Sinon :

- Babysitting 2 : Histoire se reposer le cerveau. Un Very Bad Trip au Brésil. Un scénario cousu de film blanc. L'humour est pas très digeste, le trait est assez lourd, mais quelques bonnes vannes. Le plus : la petite morale écolo assez bien amenée.

(By the way, pour celles qui veulent plus de détails sur certains films cités, rendez-vous sur mon blog en signature ;))
 
29 Octobre 2009
371
224
4 754
I Origins. J'avais regardé ce film en streaming l'année dernière. Une claque. J'avais vraiment aimé ce film, et la BO également. J'étais triste parce qu'il n'y avait pas de sortie DVD prévue à l'époque. Mercredi, en faisant un tour avec mon copain à la FN*C, je suis tombée dessus par hasard, j'ai pas réfléchi, j'ai acheté le DVD. :caprice:


Sausage Party ...
. Et .. Comment dire... C'est pas qu'il est nul, l'animation est sympa, le "concept" aussi et dans l'ensemble j'ai plutôt apprécié (parce que c'est un peu drôle quand même) même si mon cerveau me disait "WTF?" toutes les deux minutes. :facepalm:
C'est constamment axé sur des blagues de cul, pour résumer :lol:
Je ne sais pas comment ça donne en VF (j'imagine pas le boulot des traducteurs ...), mais en VO, chaque mot à un double sens (sexuel). Ça m'a fait rire, mais ce film est un bordel pas possible. Et la fin est assez dérangeante ... :shifty:

EDIT : @Emile. a parlé de The Boy and The Beast dans un post précédent, et je me suis souvenue que je ne l'avais toujours pas terminé. C'est donc chose faite ! Je l'ai vraiment bien aimé, les personnages sont attachants malgré leur sale caractère, l'histoire elle aussi est touchante. (Et puis Chico :jv:)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes