Naissance des pieuvres, de Céline Sciamma. J'ai préféré
Tomboy. On y retrouve un peu les mêmes ingrédients : beaucoup de douceur couplée à un certain malaise, des personnages très silencieux et "entiers". Malgré ça les émois de ces trois ados ne m'ont pas tellement parlé.
Le concert, de Radu Mihaileanu. Bon ben y'a pas à dire, c'est un bon film. Evidemment la musique est très belle (Tchaikovsky

) et l'histoire est vraiment chouette. Mais en le regardant j'ai eu une sensation bizarre. Il est TROP. Trop cinématographique, les dialogues trop prévisibles, les personnages limites caricaturaux (les russes hyper rustres... complètement transformés par l'harmonie de la musique classique, wahou). Et surtout j'ai Mélanie Laurent en horreur.
Le premier jour du reste de ta vie, de Rémi Bezançon. Ce film est trop cool. L'histoire ne casse pas trois pattes à un canard, c'est juste l'histoire d'une famille ordinaire (vie, mort, amour, vie, mort, amour, grosso modo). Mais c'est un film vraiment bien foutu, les acteurs sont géniaux (Jacques Gamblin ♥ Marc-André Grondin ♥

, et la BO est chouette.