Le crime farpait, d'Alex de la Iglesia. Je ne sais plus où j'ai lu que ce film était drôle mais c'était un vilain mensonge.
Beginners, de Mike Mills. J'ai trouvé ce film assez chouette. Ça parle de beaucoup de choses : d'identité sexuelle, religieuse, de l'identité au sens large, de la relation père-fils, de la vieillesse, la maladie, du rapport homme-chien (

), de la tristesse, de la mort, et bien sûr de l'amour et du couple… Pour autant ce n'est pas un film "bavard", j'ai bien aimé la manière dont tous ces thèmes sont abordés, et dont l'histoire est racontée, avec beaucoup de lenteur et de tendresse. Je me souviendrai surtout de la scène de la rencontre entre les deux protagonistes, Oliver (Ewan Mac Gregor) et Anna (Mélanie Laurent).
L'inconnu du Nord-Express, d'Alfred Hitchcock. J'ai bien aimé le scénario, l'intrigue est bien ficelée même si le suspense n'est pas haletant tout au long du film et certains plans sont juste magiques (comme la scène
). Les personnages féminins sont complètement niais et les effets spéciaux un peu wtf mais c'est ce qui fait le charme des vieux films

.