Le dernier film que vous avez vu à la maison

Evony

Je t'ai dans la peau mais pas sous les doigts.
18 Janvier 2010
3 196
5 588
5 174
ANGLET
Oscar et la dame en rose.
Ce film est quand même une jolie leçon, sur la manière donc on peut faire face à la vie et la mort. Je crois que j'aimerais bien lire le livre. J'ai beaucoup aimé, mais, c'est terriblement triste.

4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
37°2 le matin, de Jean-Jacques Beineix. Ça faisait des siècles que je voulais le voir et je suis pas déçue. Betty (Béatrice Dalle) est un très beau personnage <3.
(Et impossible de ne pas penser à Nadja en le regardant)

10 Août 2011
519
259
1 204
Colombes
Esther - Très bon film dont la narration prend un chemin inattendu. Il joue avec nos attentes et les codes pour nous emmener tout à fait ailleurs.

St Trinian's - Pensionnat pour jeunes filles rebelles Une comédie anglaise avec Lily Cole et pleins d'anglaises en kilt et porte-jaretelles et une responsable des élèves façon pin-up stricte, un régal pour les yeux et une vraie détente.

28 Février 2011
290
254
4 774
Hier, j'ai vu Dancer in the dark.
J'avais un peu peur de l'univers Lars Von Trier. Et en fait, putain de révélation. C'est un film magnifiquement filmé. Hyper réaliste et donc un peu trash et sans happy ending. Et Bjork est magique.

24 Juillet 2010
1 454
581
1 344
Tomboy. J'avais envie le voir depuis sa sortie au cinéma. J'en attendais beaucoup et je ne suis vraiment pas déçue. Ce film m'a vraiment touchée. J'ai rarement vu le sujet de l'identité sexuelle aussi bien traité. Les images sont d'une douceur infinie, ce qui crée un contraste gigantesque avec la problématique du film. J'ai vraiment ressentis la souffrance de cette enfant, l'injustice pure, tous ces questions sans réponses.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Les acteurs sont géniaux, ils sont d'une crédibilité déconcertante. J'ai rarement vu un film aussi "réel". Bref, je le recommande vivement.

• Big up !
Réactions : lilifreewild
11 Mai 2011
166
123
754
paris
Somewhere;2647812 a dit :
Tomboy. J'avais envie le voir depuis sa sortie au cinéma. J'en attendais beaucoup et je ne suis vraiment pas déçue. Ce film m'a vraiment touchée. J'ai rarement vu le sujet de l'identité sexuelle aussi bien traité. Les images sont d'une douceur infinie, ce qui crée un contraste gigantesque avec la problématique du film. J'ai vraiment ressentis la souffrance de cette enfant, l'injustice pure, tous ces questions sans réponses.
Les acteurs sont géniaux, ils sont d'une crédibilité déconcertante. J'ai rarement vu un film aussi "réel". Bref, je le recommande vivement.

HA ! Je suis complètement d'accord avec toi. Et puis un film qui tient sur le jeu des enfants, c'était quand même pas gagné,, mais là les deux soeurs sont vraiment très justes!

• Big up !
Réactions : lilifreewild
4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Crazy, Stupid, Love. Une énième comédie romantique américaine. Bon, elle tient ses promesses : elle divertit. Ni plus, ni moins.

Le nom des gens, de Michel Leclerc. J'ai passé un très bon moment avec Sara Forestier et Jacques Gamblin (<3). Malgré tout ce qui oppose ces deux personnages j'ai trouvé leur histoire plutôt crédible et assez chouette. Le propos du film m'a bien plu. Et puis j'ai bien ri, surtout quand Bahia
: mémorable !

American History X, de Tony Kaye. <3

19 Décembre 2010
785
509
4 864
Nort sur Erdre
Source code. Je m'attendais à un truc pas terrible : un film de science fiction banal affublé de situations banales, de personnages ordinaires et d'un scénario barbant mais non POINT DU TOUT. J'ai été agréablement surprise (plus particulièrement de retrouver Jake le bôgosse :cretin:).

4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Le crime farpait, d'Alex de la Iglesia. Je ne sais plus où j'ai lu que ce film était drôle mais c'était un vilain mensonge.

Beginners, de Mike Mills. J'ai trouvé ce film assez chouette. Ça parle de beaucoup de choses : d'identité sexuelle, religieuse, de l'identité au sens large, de la relation père-fils, de la vieillesse, la maladie, du rapport homme-chien (:lol:), de la tristesse, de la mort, et bien sûr de l'amour et du couple&#8230; Pour autant ce n'est pas un film "bavard", j'ai bien aimé la manière dont tous ces thèmes sont abordés, et dont l'histoire est racontée, avec beaucoup de lenteur et de tendresse. Je me souviendrai surtout de la scène de la rencontre entre les deux protagonistes, Oliver (Ewan Mac Gregor) et Anna (Mélanie Laurent). <3

L'inconnu du Nord-Express, d'Alfred Hitchcock. J'ai bien aimé le scénario, l'intrigue est bien ficelée même si le suspense n'est pas haletant tout au long du film et certains plans sont juste magiques (comme la scène
). Les personnages féminins sont complètement niais et les effets spéciaux un peu wtf mais c'est ce qui fait le charme des vieux films :d.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes