Le dernier film que vous avez vu à la maison

18 Janvier 2012
4 252
27 081
5 744
Fantastic Mr Fox :top:
Le tout début manquait un peu d'émotion à mon goût (cette manière qu'a Wes Anderson de structurer, étape par étape, l'avancée du scénario ou de l'histoire) mais quelle merveille :puppyeyes:
C'était à la fois très beau, très créatif, très drôle et les personnages sont attachants, même ceux qui ont le plus de défauts et agacent (le fils de Mr Fox). La créativité de ce film d'animation :jv:

30 Juillet 2009
371
352
2 944
The Open House sur Netflix...Je suis frustrée de ce film..il n'y a pas d'explication, pas de vrai dénouement, pas d'explication, bref je reste sur ma faim XD

• Big up !
Réactions : Esilée
3 Novembre 2014
1 886
6 305
5 174
34
Dancer in the dark :goth:
Après j'ai regardé Rough night pour me remonter le moral. Ça été, mais je pense pas le revoir une deuxième fois, mais il m'a fait rire un peu.

• Big up !
Réactions : Xochiquetzal
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
Memories of Murder, un thriller coréen sur la recherche d'un tueur en série. Il est encore dispo en replay sur Arte pendant quelques jours !
Il y un certain nombre de similarités avec The Chaser que j'ai vu il y a quelques semaines, donc je soupçonne que les deux films s'inspirent des mêmes meurtres (par contre, The Chaser est beaucoup plus gore, je préviens). Du coup je crois que j'ai pas trop profité du film en raison de la ressemblance entre les deux. :sweatdrop: Même si j'ai beaucoup aimé !

24 Février 2012
4 204
11 175
5 664
@Rosenrot_ C'est dommage, autant j'ai trouvé The Chaser un peu faiblard (et c'est pourtant le même réalisateur que l'immense The Strangers, que je te conseille très fortement si tu ne l'as pas vu), autant pour moi Memories of Murder est un des meilleurs films de la décennie 2000!

• Big up !
Réactions : FoxyRoses et Rosenrot_
17 Décembre 2014
780
3 026
1 274
J'ai regardé Voyeur de Myles Kane et Josh Koury (2017), trouvé sur Netflix. C'est un reportage mené par un reporter américain sur un gars qui pendant des années regardait les clients de son motel. J'ai pas mal halluciné sur certains propos qui sont tenus et l'histoire en elle même est assez folle. C'est un bon film documentaire de manière générale.

Le weekend dernier j'ai regardé Le crime de l'Orient express de Kenneth Branagh (2017). Je ne connaissait pas du tout l'histoire et j'en étais bien contente car j'ai pu avoir le suspens jusqu'à la fin. Il manquait un peu d'action à mon goût. Les personnages sont bien faits et j'ai bien aimé le film dans sa globalité mais sans plus.

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@Barbe Bleue : J'ai un peu le sentiment que je partagerais ton avis si je les avais vus à un intervalle plus espacé ! Memories of Murder a indéniablement de grandes qualités mais j'arrivais pas du tout à m'empêcher de faire la comparaison et ça m'a pas mal gâché le film je pense. :stare: Mais c'est pas ma faute si Arte le diffusait en replay cette semaine. :crying:
J'ai quelques films du réalisateur de The Chaser sur ma liste de films à regarder, mais je note de ce pas The Strangers, merci !

• Big up !
Réactions : Barbe Bleue
14 Novembre 2017
9
14
1 564
J'ai regardé le film Barbara de Christian Petzold, un film allemand que je ne peux que conseiller.
Il est dans la même lignée que La vie des autres de Florian Henckel, puisqu'ils relèvent tous deux du drame et s'inscrivent dans la même période : les années 80 en Allemagne de l'Est, avec le contrôle de la Stasi.
Ces films permettent de mieux comprendre le climat qui régnait à l'époque dans cette partie de l'Allemagne, en plus de nous dépeindre la vie de personnages complexes et torturés, mais aussi attachants :)

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 986
76 213
5 614
J'ai vu le nouveau Jumanji: Welcome in the jungle C’était exactement le film auquel je m'attendais après avoir vu la bande d'annonce
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai revu Kon-Tiki un film norvégien sur l'histoire de Thor Heyerdahl et j'aime tjs autant. Il m'a paru moins long au deuxième visionnage, peut-être parce que l'adrénaline était moins présente qu'à la première fois (et que j'étais moins fatiguée). J'ai trouvé le choix des acteurs top!

• Big up !
Réactions : loy et aena
3 Juin 2014
4 700
20 281
5 674
Rouen
Seven Sisters. La bande-annonce m'avait vraiment donné envie de le voir, et quelle surprise, je ne m'attendais pas du tout à ça ! Mais j'ai bien aimé tout de même :cretin:

The lost city of Z. La bande-annonce était pas mal, mais malheureusement le film est plat et long :erf:

Moi, Daniel Blake. La problématique est très intéressante et bien traitée, ça montre bien à quel point l'homme est un pion dans la société..

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 874
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
Ce soir on a revu en famille Persepolis de Marjane Satrapi. Je l'avais vu au ciné quand il était sorti mais je ne m'en souvenais pas bien. J'avais oublié que c'était aussi triste. Sur le même thème j'avais vu plus récemment Nous trois ou rien qui traitait de la révolution iranienne sur une note plus comique.
Et si ça intéresse des personnes, sur l'Iran contemporain j'ai vu plus récemment Taxi Téhéran et Téhéran Tabou qui sont excellents.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes