Le dernier film que vous avez vu à la maison

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
Okja, j'ai pas du tout aimé. :gonk: J'avais déjà lu des avis négatifs au milieu des avis élogieux donc je m'attendais un peu à le trouver "cool, mais sans plus" et bah je suis déçue quand même. :lol: J'ai trouvé que ça sonnait très faux et pas du tout subtil (personnages ultra-caricaturaux, ça me paraissait pas du tout nécessaire pour représenter le cynisme de l'exploitation capitaliste…). Et puis stop avec l'anthropomorphisme. :stare:
Pourtant j'avais bien apprécié Snowpiercer qui a des caractéristiques très similaires, mais là c'était juste lourd.

10 Décembre 2015
299
1 519
1 714
44
"Les animaux fantastiques", des mois après tout le monde. Je ne dirai pas qu'il m'a déçue, mais je crois qu'en tant que fan de Harry Potter, j'en attendais largement plus. Pas forcément pour le lien avec l'univers de HP (un peu inexistant si ce n'est le monde des sorciers, et je le savais parfaitement). Je ne suis pas arrivée à vraiment me plonger dedans, j'ai trouvé le tout assez décousu (cela dit en regardant qui le réalisait, je constate que les HP de son crû sont un peu de la même veine dans l'ensemble, sauf qu'il est arrivé au moment où l'attachement aux personnages était déjà fait depuis longtemps). Il faudra que je le regarde encore une fois, 2 fois, 3 fois pour vraiment m'y faire.

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 986
76 213
5 614
Finding Dory gnooooooooo c't'ait meugnon, mon petit coeur était tout fondu devant la mignonitude par moment. J'ai bien aimé le poulpe
The Truman Show , ma paranoïa est bcp moins prononcée à ce visionnage-ci qu'au premier il y a 10 ans. Je crois que j'ai mieux compris ce que voulais dire le film, aussi
Green Hornet et j'ai bien aimé, l'histoire était un peu nulle, mais les personnage héro atypiques étaient distrayant, en fait j'ai été bien surprise à ce niveau. Par contre les méchants, bon, euh, comment dire?..., je ne peux plus voir de film avec cet acteur autrichien qu'on voit partout, il me faut un break, il est vraiment partout ce gars pour l'instant. Je google pas son nom pour pas encore voir sa tête mais je crois que c'est Christopher Waltz.

18 Janvier 2012
4 252
27 081
5 744
Aujourd'hui (car je me suis levée tôt, j'étais obligée et après j'avais pas grand-chose à faire) :

Je ne suis pas un homme facile : Vincent Elbaz joue bien le jeu, c'était drôle et il y a plein de choses qui m'ont plu (certaines séquences musicales assez profondes, le nombre de petits détails mis en place même au second plan pour qu'on croie au scénario), mais je reste mitigée sur le message assez peu limpide du film :hesite:

The book of love : une jolie histoire sur le deuil avec Maisie Williams (Arya dans GoT). Classique, mais efficace, si vous voulez rire et pleurer un coup, c'est ça qu'il vous faut.

Avant que de tout perdre : Xavier Legrand avait réalisé ce court-métrage (30min) avant de réaliser Jusqu'à la garde, qui a été un coup de poing pour moi. Le sujet est à peu près le même mais je ne veux pas trop spoiler. J'ai mieux aimé Jusqu'à la garde parce que le film a le temps de monter en puissance.
A mon avis, ce film (le court ou le long d'ailleurs) devrait être montré dans les écoles.
Bref, je l'archi-conseille :vieux:

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 986
76 213
5 614
J'ai vu Tarzan (de 2016). Un beau gâchis. La première moitié m'a plutôt plu, c'était pas parfait mais plutôt bien mené, j'ai bien aimé la construction avec les flashbacks qui ne dévoilent pas tout... La seconde était teeeellement téléphonée, tellement hollywoodienne,c'est presque pathétique
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
et moi qui voulais éviter Christopher Waltz, bon c'était loupé

Arrêtez-moi avec Sophie Marceau et Mi Oumiou. Original, ça faisait un peu pièce de théatre ce face à face. Les 2 actrices étaient convaincantes, surtout Sophie Marceau. Pas un coup de coeur non plus

Peindre ou faire l'amour et le moins que l'on puisse dire c'est que j'ai été surprise. J'ai bien aimé finalement, mais je ne pense pas le revoir un jour. Le tout avait un côté un peu inévitable qui m'a laissé perplexe

• Big up !
Réactions : CutaPica
5 Août 2014
100
542
4 744
J'ai regardé Les Indestructibles, je l'avais vu pour la première fois il y a des années et j'ai eu envie de le revoir pour me préparer à la sortie du 2 au ciné. Il est top ce film, vivement la suite ! :happy:

• Big up !
Réactions : Kounette
13 Mars 2017
6 025
82 837
4 114
30
Amadeus du regretté Milos Forman est passé sur Arte récemment (une des raisons pourquoi j'ai encore une télé chez moi). C'est un de mes films préférés à vie, je ne l'aurai manqué pour rien au monde.
Je me souviens que mon père m'avait "forcé" à le voir quand je préparais mon bac de cinéma. Je ne saurai même pas dire pourquoi je l'aime autant.. Peut-être parce que c'est un biopic dont le personnage principal n'est pas le héros du film ? Ou alors parce qu'on attribue la narration à un laissé pour compte, une sorte de Llewyn Davis avant l'heure, éternel second, condamné à être suffisamment mélomane et averti pour reconnaître un génie quand il en rencontre un, mais incapable d'accomplir ne serait-ce qu'un dixième de ce qu'il fait ?
En tout cas, c'est un classique que je recommande à tout le monde :)

27 Novembre 2015
515
2 386
3 064
Clueless : So 90's ahah ! Résultat on trouve quelques clichés mais cela ne m'a pas dérangé, ça se veut être un divertissement et ça l'est parfaitement. Mention à Alicia Silverstone, elle est l'âme du film, drôle et attachante. :rire: <3

Coco : Ca fait plaisir de voir la direction que prend disney, moins axé sur les histoires d'amour homme/femme et prônant plus de diversité. Il reste énormément de route à faire évidemment mais ici on tient un film bon et touchant reposant sur la culture mexicaine.

Comment c'est loin : Alors j'adore Orelsan et Gringe ainsi que leur duo mais au vu des critiques je m'attendais à un super film. :shifty: Or, s'il n'est pas mauvais, il est pas fou.

Jumanji, welcome to the jungle : agréablement surprise, la bande annonce que j'ai vu me faisait craindre un film bien lourd, reboot foireux du film original et pourtant ça se veut comme une histoire parallèle/dans la continuité du premier film avec des touches d'humour bien amené.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes