Petit florilège de film vus récemment
La Nonne J'avais tellement entendu dire que c'était mauvais que bah...finalement je ne l'ai pas trouvé si nul que ça (il est bien meilleur que le premier Annabelle). J'ai bien aimé l'ambiance par contre les personnages ont parfois des agissements stupides (du genre "tiens si on faisait des groupes de un"
) et ça ne fait pas peur.
R (oui oui c'est le titre du film) J'ai souvent lu que ce film était comparé au film "Un Prophète" d'Audiard (que je n'ai pas vu) ; ça raconte l'histoire d'un gars qui se retrouve en prison et va se retrouver impliquer dans le trafic de drogue qui a lieu au sein de la prison. On suit le quotidien du personnage, ses relations avec les autres détenus ; un des détenus deviendra d'ailleurs un autre personnage important au fur et à mesure de l'avancement du film (ce qui en explique le titre, je ne peux pas en dire plus au risque de tout dévoiler). Le film est filmé de façon quasi documentaire et très froide. Le personnage principal est incarné par Pilou Asbaek (qui n'était pas vraiment connu à l'époque) ; d'ailleurs je trouve Pilou Asbaek meilleur dans les productions danoises que dans les productions internationales
. Je l'ai regardé en danois sous-titré français, je ne pense pas que le film existe en vf.
Darkest Minds Rebellion J'ai regardé ce film juste après "R" et la différence de qualité cinématographique a été violente.
C'est adapté d'un bouquin (que je n'ai pas lu) donc forcément il manque plein d'éléments du livre qui auraient pu être utiles à une bonne compréhension de l'histoire. C'est du young adult basique avec l’héroïne différente des autres qui représente une menace pour les méchants, il y a une histoire d'amour qui naît après que les persos se soient racontés leur vie et faits deux vannes. Ça m'a fait plaisir de revoir Amandla Stenberg que je n'avais pas revu depuis Hunger Games. Sinon il y a plusieurs livres mais je ne sais même pas s'il y aura une suite à ce film ce qui fait qu'à la fin on a un peu l'impression de s'être fait avoir.
Ave César Je ne savais pas trop quoi en attendre mais au final j'ai beaucoup aimé. On retrouve l'âge d'or des studios hollywoodiens avec en toile de fond les problématiques que devaient gérer les producteurs de l'époque (rumeurs sur l'homosexualité de certains acteurs, actrices qui devaient garder une image irréprochable, communistes infiltrés dans le milieu...). Il y a plein d'acteurs et d'actrices connus ; j'ai beaucoup aimé la scène de claquettes avec Channing Tatum.