Le dernier film que vous avez vu à la maison

13 Février 2018
296
1 836
204
33
@Yeat J'avais bien aimé ce film. Avec une ambiance assez glauque, parfois lourde et légère à la fois. Et puis j'aime l'aspect huis clos. Mais c'est vrai que la fascination de Frank pour Michel aurait pu être plus exacerbée.
Hormis la fin surréaliste, j'ai bien aimé et j'avais l'impression d'être sur cette plage avec eux.
 
27 Novembre 2015
515
2 386
3 064
Réalité de Quentin Dupieux : Waouh. Si je me suis posé des questions lors des 5-10 premières minutes du film (notamment le lien qu'elles avaient avec le synopsis que j'avais lu), tout s'enchaînent et s'entremêlent à la perfection par la suite, il y a une vraie montée en puissance au fur et à mesure jusqu'à la fin. Bref, j'ai adoré ! <3
 
7 Janvier 2016
1 293
5 610
3 354
34
@Katastroph C'est le prochain sur ma liste ! :cretin:

Je viens de terminer "Profils paysans" de Raymond Depardon. Javais emprunté le coffret à un ami cet été (tout comme "Réalité" :rire:). J'ai regardé les trois films cette semaine et... whaou. Cela m'a vraiment remuée.
Pour celles qui ne connaissent pas, ce sont des documentaires. Raymond Depardon (qui est aussi photographe) filme le "petit" monde paysan (les "petits" exploitants) en moyenne montagne. Au long des trois films, on rencontre puis on découvre davantage les différents personnages. Il y a aussi beaucoup de place pour les silences.
Au début, ça m'a un peu rebutée. Mais le premier film raconte aussi beaucoup, au final, la difficulté de se faire "accepter" dans ce monde (d'ailleurs, le premier film s'appelle "l'approche"). Donc on sent qu'on reste "à la surface".
Ensuite, je me suis laissée happer et promener. C'est très intéressant, émouvant, drôle, triste.
Je vous conseille vraiment de le regarder. C'est une belle fenêtre sur un monde que l'on connaît peu, voire pas du tout.

(Personnellement, mon père vient du milieu paysan. Et j'ai retrouvé dans ce film plein de souvenirs qu'il m'avait racontés, une ambiance (j'ai un oncle qui a repris la ferme) particulière, sans chichis. Le genre de trucs qui me rebutait gamine mais que je recherche maintenant. Sans glorifier ou romanticiser le statut de "paysan", c'set un film vraiment bien bien fait. :) )
 
Salut ! J'ai un problème !
J'ai revu Titanic il y a 2 jours, je ne l'avais pas vu depuis de nombreuses années (par peur d'être triste), même si c'est un film culte de mon enfance (génération 90/2000 sisii).
J'ai l'impression d'avoir été en transe pendant 3 heures, et mon cerveau est resté bloqué sur ce film.
Du coup j'ai fait plusieurs heures de recherches, collectes d'informations (je prépare un article bien croustillant pour mon blog, le lancement du Titanic II étant annoncé pour 2022, c'est une bonne occasion!). J'ai aussi vu le making of du film. Je pense lire des livres sur le sujet. Mon autre film préféré est Good Morning England, je dois avoir un truc avec les bateaux c'est pas possible.

Mon problème est que j'ai déjà envie de revoir le film, alors que je l'ai vu il y a deux jours, est-ce que c'est normal ?
 
11 Août 2015
2 022
5 573
3 364
@Shushan C'est pareil pour moi ;). Je pense qu'il vaut mieux essayer d'attendre pour être sûre de l'apprécier pour un nouveau visionnage, mais après tu fais comme tu veux :)
 
  • Big up !
Réactions : Shushan
13 Février 2018
296
1 836
204
33
Le bon Apôtre sur Netflix: extrêmement glauque, dérangeant et je n'ai pas tout compris au film, au final.
Bref, cela parle d'une secte qui s'est établie sur une île. Le héros recherche sa soeur qui serait sur cette fameuse île.
Ceci dit, le casting est très bon et c'est avec l'acteur de Legion !
 
4 Février 2015
2 004
9 658
4 164
Je viens de regarder Chacun cherche son chat de Klapisch, un de ses premiers films. J'ai beaucoup aimé l'ambiance toute douce, les personnes attachants et la bande son, un super film tout droit venu des années 90 :puppyeyes:
 
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
J'ai pris une claque monumentale hier avec BlacKkklansman
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Par contre, ce n'est pas un film que je montrerais à mes amis non blancs. Les propos tenus sont vraiment, vraiment haineux. Du coup pour une personne qui a peut-être déjà subi le racisme direct, qui en subit certainement les manifestations indirectes ... je ne sais pas, ça sera peut-être dur d'écouter ces dialogues surréalistes alors que l'on est concerné.e en première ligne. Je préfère le mettre là quand même.
J'espère ne pas être maladroite, je n'ai pas à dire aux autres ce qu'ils ont à regarder ou pas. Mais je préfère prévenir. En tant que personne concernée, je n'arrive plus à regarder les films avec des scènes ou références au viol, par exemple. Alors j'imagine qu'il peut en être de même pour des personnes concernées par le racisme. A vous de voir.
 
27 Novembre 2015
515
2 386
3 064
Mange, Prie, Aime : Ca partait bien, ça se voulait feel good avec la quête de Liz (Julia Roberts) pour se trouver et en fait c'est plutôt long vers la fin. :ninja:
Bref, j'ai eu du mal à m'accrocher à l'histoire, l'intention y était mais ça ne prend pas tout à fait. En ce qui me concerne, ils m'ont perdu quelque part en Inde. Paradoxalement, j'ai trouvé les personnages plutôt intéressant (sauf celui de Liz pour le coup ).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes