M
Membre supprimé 225371
Guest
A woman under the influence (1974) de John Cassavets, un film complètement dingue. Je n'avais jamais vu de film pareil (pas que j'aie une culture grandiose non plus mais j'ai vu pas mal de styles différents ) ; la performance de Gena Rowlands est incroyable (je ne l'avais jamais vue à l'écran). C'est déstabilisant, plein de vérité et dérangeant, et un peu long aussi mais assez hypnotique pour que je sois restée accrochée.
Cruising (1980) de William Friedkin avec un Al Pacino très jeune qui incarne un policier s'infiltrant dans le milieu gay interlope (de New York ?) pour choper un tueur en série dont les victimes lui ressemblent. Ça y va parfois avec de gros sabots mais c'est un film plus fin qu'il n'y paraît et qui dépasse largement l'enjeu policier pour voguer vers le questionnement sur l'identité et l'orientation sexuelle.
Cruising (1980) de William Friedkin avec un Al Pacino très jeune qui incarne un policier s'infiltrant dans le milieu gay interlope (de New York ?) pour choper un tueur en série dont les victimes lui ressemblent. Ça y va parfois avec de gros sabots mais c'est un film plus fin qu'il n'y paraît et qui dépasse largement l'enjeu policier pour voguer vers le questionnement sur l'identité et l'orientation sexuelle.