Le dernier film que vous avez vu à la maison

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 791
29 983
5 934
Paris
Dernièrement j'ai regardé :
- Les musiciens de Gion de Mizoguchi, que j'avais déjà vu deux fois, comme d'habitude c'est beau, c'est dur, mais pour une fois ça se finit presque bien
- La captive de Chantal Akerman, une relecture très libre de La prisonnière, qui ne m'a pas complètement emballée même si j'ai trouvé ça intelligemment réussi sur le plan technique (photo, cadrage, utilisation de la musique), mais le jeu vraiment ça ne passe pas (surtout Stanislas Mehrar), alors bon ça contribue peut-être à l'impression d'irréalité, d'intemporalité, mais dans ce cas ça pourrait être encore plus éthéré, enfin.
- Vagues '98 d'Ely Dagher, un court métrage animé autour d'un souvenir onirique d'un avatar de l'auteur dans le Beyrouth d'après-guerre. Je crois que le mec a fait ça tout seul sans réelle formation, et il met bien la technique au service de l'émotion. Pas mal.
- The Grand Bizarre de Jodie Mack, alors je n'avais pas compris je m'attendais à un documentaire sur le tissu :rire: et bon, autant dire que ça porte bien son nom, jeu de mots compris. L'alternance des différents procédés (stop motion, time lapse, dessin) et la synchronisation avec la bande son industrielle donnent un résultat graphique, rythmique (à déconseiller aux épiléptiques), surprenant, dans un univers original, mais qui m'a vite lassée (j'aurais bien vu un court-métrage :ninja:)
- Tropical Malady d'Apitchapong Weerasethakul, je crois que j'ai préféré Oncle Boonmee mais c'est déjà un très beau film, disons que la rupture entre la première partie, immersive, et la seconde, contemplative, est brutale et finalement ça lui donne une force, ça les éclaire mutuellement. Et les éléments mythologiques / allégoriques tirés du Bouddhisme sont déjà au premier plan, pour une impression de réalité qui se détache de son ancrage temporel et s'ouvre à la parabole.
 
  • Big up !
Réactions : Barbe Bleue
25 Mars 2018
57
266
1 614
27
J Ai vu Il est de retour (er ist wieder da) sur Netflix. Le scénario c est Hitler qui réapparaît en Allemagne en 2014 et les gens croient que c est un comédien très impliqué dans son role. Le film est une comédie et une satire politique.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
26 Mai 2015
272
960
2 274
Deux films que j'ai vus dernièrement et que j'ai beaucoup aimés:

- The Highwaymen sur la traque de Bonnie & Clyde en 1934. J'aime bien ce genre de film policier au final assez lent. Un beau duo d'acteurs en prime.

- D'abord, ils ont tué mon père d'Angélina Jolie, ça m'a pris aux tripes. Je ne connais pas très bien cette partie de l'histoire, le film m'a donnée envie de mieux me documenter dessus. J'ai apprécié que certaines choses ne soient pas montrées mais sous-entendues, j'ai vu que c'est un reproche que l'on a fait au film, pour ma part c'est aussi ce qui a fait que le film m'a autant touchée :tears:.
 
  • Big up !
Réactions : Esja
15 Janvier 2019
57
282
714
27
Mad Max : Fury Road de George Miller (que je n'avais pas vu non plus alors que j'ai beaucoup aimé les deux premiers ?? :dunno:) (je n'ai pas vu le troisième non plus mais c'est parce qu'on m'a largement non-recommandé hihi)
C'était cool ! L'univers est toujours aussi dément, les couleurs !! Les scènes d'action !! (Alors que je ne suis que très peu tournée vers tout ce qui est film d'action, d'ailleurs) Et puis les personnages féminins sont tops (une communauté non-mixte qui vit dans le désert et se balade en moto ?? give me that), je comprends que les mascus aient un peu transpiré :cretin:
 
14 Novembre 2014
40
53
3 674
J'ai regardé A Ghost Story aujourd'hui. Je n'arrive pas encore à savoir si j'ai aimé ou pas... Je ne sais même pas si j'ai bien compris le film. :ko:
 

Whitemountain

- You see the moon is bright in that treetop night
2 Janvier 2016
4 799
180 331
3 024
Berlin
Les deux derniers films

Tom à la ferme : assez angoissant, j'avais un peu de mal à accrocher aux personnages mais l'histoire est bien ficelée.

Arrietty et le monde des petits chapardeurs: je suis un peu restée sur ma faim à la... fin :lunette: mais c'était chouette!
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 928
75 781
5 614
j'ai vu The MEG : ni drôle, ni effrayant, du temps perdu, et les perso sont tous si cons, sauf le héro bien sûr. Mon copain arrivait à deviner tout ce qui allait se passer. Rien d'extraordinaire quoi. Cela dit, pour un film de requin, ça se laisse voir.

Alien 2 et Alien 3 parce que j'avais quasi tout oublié depuis mon dernier visionnage il y a maintes années. J'aime bien, et le perso de Ripley est quand même vachement cool. J'aimerais avoir son répondant
 
  • Big up !
Réactions : Astyana
3 Juillet 2020
16
9
4
33
Bonjour ! le Jurassic Park 1 est top ! sinon il y a le Jurassic Word, rien à voir, un bijou de technologie, après l'histoire en elle meme bof mais les effets pas mal franchement !
 
25 Juin 2015
1 673
17 130
3 864
Call me by your name: j'ai adoré ! J'ai adoré que le film prenne son temps, sentir la montée du désir. Et j'ai trouvé mignon le personnage de Timothée Chalamet : ses mimiques, ses hésitations, son attitude,...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes