Happyland;2776813 a dit :
Un Jour.
...
Ce film me faisait très envie, les affiches me tentaient, ça avait l'air beau, poétique, un peu différent quoique bien romantique à souhait.
J'ai été hyper déçue en fait. C'est un film assez mignon, qui se veut plutôt triste, mais qui ne m'a pas franchement emballée. 
Je comprends ton point de vue, j'ai exactement le même sur ce film.
Un concept original finalement (prendre une journée, un moment clef de la vie des persos). Et puis l'ambiance du film est agréable, les décors sont soignés, et puis c'est un peu le genre de film que tu regardes par un dimanche pluvieux une tasse de chocolat chaud entre les mains.
Le souci c'est que non seulement c'est téléphoné (
SPOIL :
l'accident tout ça) mais en plus ça manque de crédibilité au niveau des personnages, ça par contre je ne saurais pas tellement expliquer pourquoi. On en avait discuté avec ma mère, qui trouvait que le soucis c'est que les 2 personnages à leur rencontre ne sont pas suffisamment jeunes pour qu'on y croit. Je sais pas trop, toujours est-il que ça ne fonctionne pas au final.
Cookie Love;2777412 a dit :
Je l'ai vu aussi. J'étais un peu perplexe à la fin, à la foi "contente" d'avoir vu le film car il y a beaucoup plus de détails que dans la série des Tudors, et en même temps ... je ne sais pas, certaines scènes étaient un peu choc peut être...
Deux sœurs pour un roi est un film qui m'a beaucoup plu quand je l'ai regardé plus jeune. Du sensationnel, du choc, des costumes historiques, faut croire qu'il ne m'en fallait pas plus...
Je l'ai revu quelques années plus tard et... Mouais. Histoire cousue de fils blancs, qui montre tout ce que le grand public veut voir : du sexe, de la violence, de l'ambition...
En plus, ce film a été adapté d'un livre, qui prend des libertés énormes sur l'histoire des sœurs Boleyn. Je me suis renseignée sur l'histoire d'Anne (jouée par Nathalie Portman) et j'ai trouvé son personnage historique bien plus intéressant et touchant que ce que l'on nous montre dans le film. Et puis sa soeur, jouée par Scarlett Johanson n'a en réalité aucune importance dans l'histoire, c'était juste une maîtresse du roi comme il en a eu tant d'autres.
Bref, je préfère voir une peinture relativement fidèle de l'histoire plutôt que l'on monte de toutes pièces un drame sans intérêt, alors même que l'histoire originale d'Anne Boleyn est selon moi plus poignante que ce qu'on a voulu nous montrer sur écran.