Le dernier film que vous avez vu à la maison

8 Octobre 2009
3 518
2 059
2 654
Nanterre
Le voyage de Chihiro pour la 10e fois au moins. Il fait parti de mes films d'amour, je ressens toujours les même émotions que lorsque je le regardais enfant, je ne m'en lasserai jamais. <3

20 Mars 2008
1 065
746
3 154
Lyon
les-carnets-d-opalyne.blogspot.fr
La chambre des morts : L'adaptation du roman de Franck Thilliez du même nom avec Mélanie Laurent et Gilles Lelouche. Puisque j'avais adoré le livre je suis dit que je pouvais pas ne pas aimer le film (c'est pas forcément vrai (Harry Potter je pense à toi) mais on espère toujours). Bref, c'est hyper bien monté, les séquences sont rapides, les personnages super bien incarnés, on rentre vite dans l'histoire et l'atmosphère nous happe complètement. Je le recommande !

Petit résumé (merci allociné) : En pleine nuit, au milieu d'un champ d'éoliennes, deux informaticiens au chômage renversent un homme surgi de nulle part. A ses côtés, un sac rempli de billets : deux millions d'euros, là, à portée de main et aucun témoin. Que faire ? Appeler la police ou profiter de l'occasion ?Le lendemain, dans un entrepôt à quelques mètres des lieux de l'accident, la police retrouve le corps de Mélodie, une fillette aveugle. Et si l'argent était destiné à payer sa rançon ? L'assassin a-t-il vu les chauffards ?
Le soir même, une autre enfant est kidnappée. Diabétique cette fois. Ses heures sont comptées. A l'hôtel de police de Dunkerque, le compte à rebours est lancé. Aux côtés du lieutenant Moreno, un collègue très prévenant, Lucie, une jeune brigadier de 26 ans, participe à sa première enquête.

Ah oui je recommande tous les bouquins de Franck Thilliez aussi :)

Sleeping Beauty : Je crois que j'ai pas tout compris... Ceci dit l'esthétique et l'atmosphère du film sont hyper soignées.

22 Mai 2011
173
291
4 734
rttyzr
Sleeping Beauty version 2011.

................. Que dire?
si vous kiffez les films malsains, sautez dessus?

ahahaha, bref sinon c'est très bien filmé, des références cinématographique à la pelle, des plans organisés comme des tableaux/peinture... l'ensemble est beau mais TRÈS froid.

17 Juin 2010
465
267
2 294
Montpellier
A l'instant, Kill me please, film belge à prendre au 2e voire 3e voire 4e degré. L'action se déroule dans une sorte de clinique pour suicidaires. Je m'attendais à rigoler et j'ai été déçue, de plus certaines scènes sont assez choquantes si on a des antécédents psychologiques un peu lourds, à ne pas mettre dans les mains des filles un peu sensibles à ce niveau! :/

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
D'habitude je suis du genre à regarder un film une fois et à ne jamais le revoir, mais là je suis dans une période "Revois tes classiques". J'ai donc revu :
- Le Lolita de Kubrick. Ça faisait tellement longtemps, et la version avec Jeremy Irons avait un peu effacé mes souvenirs. Je ne me souvenais même plus de la performance de Peter Sellers ! Définitivement un des meilleurs acteurs comiques de tous les temps, il se glisse dans le film avec son propre style sans que ça soit lourd ou répétitif. Et puis à l'époque je n'avais pas fait gaffe mais là je n'arrêtais pas de penser "code Hays ! code Hays" à chaque scène de "rapprochement" avortée. C'est fou quand même que Kubrick se soit laissé faire comme ça, je me demande s'il existe une version "intégrale" ?
- Sunset Blvd de Wilder. Je l'ai regardé une fois normalement et une fois avec les sous-titres commentaires, d'ailleurs c'est génial ce truc ! J'ai ainsi appris que dans une première version, le film s'ouvrait avec un dialogue entre le cadavre de Joe et d'autres cadavres dans une morgue. J'ai aussi redécouvert à quel point ce film est triste, mais vraiment, concrètement, quand on pense que les destins des personnages sont liés à ceux des acteurs...

30 Septembre 2011
155
101
714
cannes la bocca
Un des films que je regardais en boucle petite et que j'ai trouvé en dvd : Le jardin secret...j'ai eu des frissons et les larmes aux yeux pendant tout le film tellement j'adore *_*

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Love actually. Je l'avais vu il y a très longtemps et totalement oublié, les commentaires élogieux à sont sujet m'ont donné envie de la regarder.

30 Septembre 2011
155
101
714
cannes la bocca
Lethal Submission;2818760 a dit :
Love actually. Je l'avais vu il y a très longtemps et totalement oublié, les commentaires élogieux à sont sujet m'ont donné envie de la regarder.

Et alors tu n'as pas été déçue? Perso j'adore ce film (ainsi que Good Morning England du même réal je crois) ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes