Deux coups de cœur :
1.
Easy rider de Dennis Hooper. J'adore les 70's, alors ça m'a beaucoup plu de me plonger dans cet univers. Les deux gaillards sont attachants, le film est assez lent, beau, j'ai adoré.
2.
The breakfast club de John Hughes. J'ai envie de le revoir plein de fois. Je suis amoureuse des personnages. Je trouve que la vague de teen movies des années 80 manque beaucoup aujourd'hui. Je ne connaissais pas forcément beaucoup, mais je me suis renseigné sur John Hughues, et j'étais un peu sur le c*l de voir tous les films qu'il a écrits, dont je connais l'existence, mais que je n'ai jamais vu. Peut être que les romans Young Adult ont pris le relais.
Sur
un article de blog qui recensait les références aux films des années 80 dans
Easy A (un film de 2010 réalisé par Will Gluck avec Emma Stone et Penn Badgley), l'un des commentaires disait que ces teen movies étaient leur internet à eux à l'époque. Mais pour moi un film comme ceux référencés dans ce film (que j'ai beaucoup aimé) valent tellement mieux que le flot continu qu'on peut trouver sur le net. C'est pour ça que je rapproche plutôt ça de la littérature jeunes adultes.