La rose pourpre du Caire, de Woody Allen. Génial, j'aime beaucoup Woody Allen, et pour le coup ce film est vraiment original. J'entre dans une phase où je regarde les films avec Mia Farrow. Avant je regardais les films avec Diane Keaton. Je trouve ça marrant, avec Mia c'est plus fantastique, plus léger, alors qu'avec Diane tout est très terre à terre (enfin terre à terre à la Allen).
The great gatsby, écrit par Coppola réalisé par Jack Clayton avec Mia Farrow et Robert Redford.
J'adooore Robert Redford. Je suis amoureuse de lui maintenant. Le roman de Fitzgerald est un de mes romans préférés, et cette adaptation est incroyable. Je l'ai adorée. Les acteurs sont géniaux, j'aime tout du film, peut être parce que tout collait parfaitement à mon imaginaire.
Carnage (1ère fois), Le bal des vampires, Chinatown (la 5ème et la 4ème fois) de Roman Polanski. Je crois que j'aurais été amoureuse de lui si j'avais tourné dans un de ses films. J'adore ce mec, je trouve qu'il fait des films extraordinaires, je suis accro à ses films, à son univers, à sa façon de filmer. J'avais aussi beaucoup aimé Répulsion. Je n'ai toujours pas vu Rosemary's baby, un peu la honte, je suis tombée trop tard sur ARTE l'autre jour, du coup je l'ai raté. Je trouve pour le coup que c'est un excellent directeur d'acteur.
Mulholland drive, de Lynch, que j'ai regardé très tard cette nuit.
Aller, je fais ma snob : j'ai ADORÉ.
Premier Lynch que je vois, et c'est une claque de chez claque. J'ai été hypnotisée. Je commence à être très "attachée" à Naomi Watts. Je crois qu'aucun film ne m'a mise dans cet état d'euphorie, de peur, de doute, d'amour, de tension, je ne sais pas, c'est difficile d'en parler.
J'adore les réalisateurs qui filment Los Angeles. Je crois que c'est ma ville préférée cinématographiquement parlant. Il y a de tout, la ville n'est jamais filmée de la même façon d'un réal à un autre, et je trouve que c'est toujours un personnage des films.
Bon maintenant je vais me calmer. J'avoue j'avais fait une razzia de DVD à droite à gauche.