Le dernier film que vous avez vu à la maison

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
Hier, j'ai vu Sabotage d'Alfred Hitchcock (en replay sur Arte, avec quelques autres films du réalisateur). Malgré une scène un peu haletante qui est pour moi le seul moment fort du film, je ne lui ai pas trouvé beaucoup d'intérêt. À moins que j'ai loupé quelque chose (possible, j'étais crevée), les motivations du personnage principal sont toujours laissées dans le flou ? :hesite: Je trouve dommage de laisser ses actions sans contexte. Assez déçue parce qu'Hitchcock est censé être un choix sûr pour moi.
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
Tableau de chasse (c'est le dernier jour pour le voir en replay) : gros coup de cœur ! <3 Le film que j'ai préféré ce mois-ci.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Le film met en parallèle la violence des hommes envers les animaux et envers les femmes, mais je trouve que c'est très bien amené, la violence est plus souvent évoquée que réellement montrée (MERCI, y'a vraiment pas besoin de scènes traumatisantes pour comprendre). Par contre quelques moments un peu gores, je préfère prévenir au cas où (corps décomposés, animaux dépecés, etc.).
Visuellement superbe, et un très bel hommage à la nature.
 
3 Novembre 2014
1 440
9 700
4 174
34
Angers
www.fanfiction.net
Le film "Le Roi lion" . Alors, c'est visuellement très beau, mais je n'ai pas du coup accroché à la VF et j'ai trouvé les chansons vraiment moyennes.
Mais du coup, cela m'a donné envie de revoir le dessin animé et wow ! j'étais trop contente de revoir ces personnages qui ont enchanté mon enfance :)
 
  • Big up !
Réactions : pikalovescoke
17 Décembre 2014
780
3 026
1 274
Hey ! Est-ce que certaines d'entre vous utilisent des sites pour faire votre liste de films à voir ?
J'utilisais cinetraffic, très bien jusqu'à ce que ça commence à buguer, et maintenant qu'ils semblent avoir mis leur site à jour, et bien ma liste a disparu :annoyed:
Du coup je cherche quelque chose pour le remplacer, est-ce que vous utilisez allociné ? D'autres conseils ?
Merci d'avance :)
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
Ténèbres : je connais pas tellement la filmographie de Dario Argento donc j'ai découvert le concept de "giallo" (film policier italien un peu nanar sur les bords) et je n'étais définitivement pas préparée à ce niveau de mauvais jeu d'acteur. :lol: Une fois qu'on accepte cette ambiance, il est plutôt pas mal.
 
5 Janvier 2020
99
190
94
18
Bon, je triche un peu car je n’ai pas vu ce film à la maison, mais bien au ciné... Je suis allée voir la Reine des Neiges 2, et moi qui m’attendais à quelque chose d’un peu pourri, j’ai ADORÉ.
C’était un superbe dessin animé, abordant des sujets assez lourds, mais en même temps toujours féerique... J’ai passé un super bon moment.
C’est exactement le genre de film que tu regardes dans ton lit avec du brownie et un plaid.
Kiss kiss la famille :jv:
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 296
16 086
3 854
Je viens de découvrir la réalisation Dee Rees, et vu Mudbound et Sa dernière volonté. Je suis scotchée devant tant de talents. Ces deux films étaient magnifiques (bien que différents mais avec quand même un angle sur le racisme dans le dernier bien que plus léger que le premier). Je ne sais pas si elle est si connue que ça mais ses films sont des chefs-d'œuvre. Déjà ça fait plus que plaisir de voir une femme réalisatrice (qui a été nommée plusieurs fois aux oscars en plus). Mais une afro américaine c'est un grand plus. Ces angles sont vraiment intéressants dans ses films. Ils sont touchants, tristes, féministes, engagées et pleins d'émotions.

Honnêtement si vous connaissez pas, je vous les recommande à 200%. Et je vais suivre son actualité avec grande attention :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes