Le dernier film que vous avez vu à la maison

25 Octobre 2020
128
1 105
504
J'ai regardé Luca, c'est le dernier Pixar. Je l'ai trouvé sympa, graphiquement il est pas mal. C'est pas le meilleur film du studio, la trame est simple. Les personnages ne sont pas tellement approfondis. Par contre ce que j'ai trouvé intéressant c'est qu'il me semble qu'il traite de l'homosexualité. Les créateurs ont démenti ce propos, mais tout de même je trouve que c'est le sujet du film.

L'histoire se passe Italie, il y a des créatures sous-marines qui vivent aux abords d'un petit village plutôt conservateur. Ces créatures se cachent des êtres humains, cependant, ils peuvent prendre une apparence humaine dès qu'ils sortent de l'eau. Luca rencontre un autre jeune garçon comme lui et l'histoire commence.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : pikalovescoke
27 Novembre 2015
515
2 386
3 064
En vrac :

Sans un bruit 1 : à force de voir la bande annonce pour le 2 j'ai voulu voir le 1 ahah ! Le concept est intéressant. J'avais peur que ça soit un peu long au bout d'un moment la quasi absence de dialogue mais j'ai accroché du début jusqu'à la fin. Et si vous êtes un peu peureuse/peureux comme moi, il ne fait pas vraiment peur selon moi.

Les fear streets 1994 et 1978 : reprend les codes des slashers, ça se regarde plutôt bien. A voir ce que donne le 1666.

Bohemian Rhapsody : génial tout simplement. :jv:
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 928
75 775
5 614
en vacances je suis tombée par hasard sur L'ours de Jean-Jacques Annaud (bon j'ai loupé le tout début, mais je l'avais déjà vu 15000 fois, mais pas depuis longtemps) et c'était si beau :puppyeyes: c'est vraiment un film bouleversant, et si simple. Vraiment un film à voir! Avec une boîte de mouchoirs si vous avez un petit coeur sensible

j'ai aussi vu un animé japonais, Le garçon et la bête et j'ai beaucoup aimé. Au début j'ai un peu dû m'accrocher, parce que ça "crie" un peu trop à mon goût les animés, mais plus on avançait moins ça criait (ouf) et, à l'inverse des films américains où le début est en général la meilleure partie, j'ai vraiment trouvé que le film était de mieux en mieux, de plus en plus inattendu et subtile, et évitait beaucoup de pièges

et j'ai regardé à la télé flamande (en japonais sous-titré Néerlandais :ko:) Shoplifter un drame sur une famille pauvre de Tokyo. C'était beau et triste sans être larmoyant. C'est vraiment assez subtil et délicat dans la façon de filmer la misère, on est vraiment loin de la mise en scène pour faire pleurer dans les chaumières. En googlant je me rends compte que le film a eu la palme d'or en 2018. J'ai beaucoup aimé que le film n'explique pas tout, il y a des questions qui restent un peu en suspend, et d'autres où les réponses arrivent très progressivement

Tout ça me donne bien envie de poursuivre ma découverte du cinéma asiatique :caprice:

J'ai vu Je ne suis pas un homme facile et c'était plutôt intéressant, même si ça ne m'a pas convaincu à 100%. Arrivée à la moitié du film, j'ai commencé à redouter que la fin soit pourrie, mais ils s'en sont bien sortis

et on a regardé Kingdom - Ashin of the North hier soir. C'est un préquel de la série coréenne Kingdom (qu'on peut je crois voir indépendamment). C'était très bien fait, et OMG ils ont poussé l'intensité dramatique loin loin loin, c'est vraiment pas tendre, mais ça reste assez juste, même si mon petit coeur a eu dur. Par contre en terme d'horreur/gore c'est assez soft, pas de quoi se cacher les yeux. Le personnage principal est incroyable, et l'actrice (enfant) m'a scotchée . J'ai aimé le fait que les réponses aux questions qu'on se pose n'arrivent pas trop vite. Les costumes sont très bien faits, et aident beaucoup à reconnaitre les personnages (j'ai parfois un peu de mal à distinguer bien les visages asiatiques les uns des autres, surtout au sein de l'armée où ils sont tous habillé et coiffés pareil)
 
Dernière édition :

queen of sloth

Part time human , full time alien
11 Décembre 2017
66
366
1 114
J'ai regardé hier 2001 : A space odyssey de Stanley Kubrick et je suis encore sous le choc , il est magnifique ce film , la musique et la photographie sont folles :loveeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Griffith

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 928
75 775
5 614
j'ai vu
Gone girl et je n'ai jamais trouvé Ben Affleck si bon (suis pas archi fan de sa belle gueule). Et Rosamund Pike était comme toujours magnifique et flippante à la fois
The pianist que j'avais déjà vu il y a longtemps. A un moment j'ai eu la pensée "c'est un peu too much" avant de me rappeler que c'est pas une fiction... Très beau et très dur, mais surtout beau. J'en suis pas revenue quand j'ai lu que l'acteur principal n'avait que 29 ans à l'époque où il a joué le rôle!
J'ai vu des morceaux des différents Jason Bourne (avec Matt Damon) et je trouve ça assez nul, les scènes d'actions prennent vraiment trop de place, et on dirait que tout ets fait pour mettre en avant le fait que le héro est badass, et que les "méchants" sont très forts mais il reste plus badass qu'eux. Après niveau scéanrio je peux pas trop juger, j'ai jamais réussi à en regarder un en entier :lunette:
et j'ai revu Liar liar en VO et je me rappelais pas qu'il y avait autant de blagues sur le sexe. Je l'ai vu quant j'étais encore en primaire et j'avais rien capté à toutes les allusions. C'était meugnon.
 
8 Avril 2015
718
3 228
3 074
28
j'ai vu Ocean's 8 , sympathique mais sans plus . Je pense que je l'aurai plus apprécié si on ne m'avait pas spoilé un des retournement de situation principaux :goth:
 
  • Big up !
Réactions : Arvalanche

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 628
11 436
5 654
J'ai regardé Tomb Raider sur Netflix, celui de 2018 avec Alicia Vikander. J'ai apprécié que son personnage ne soit pas sexualisé et qu'il n'y ait pas de romance à deux balles (ni de romance tout court). Et j'ai rigolé parce que les scènes d'action (c'est à dire 80% du temps) sont vraiment too much, mais bon on est clairement proches de la cinématique de jeux vidéos. Au final, même si c'est pas vraiment ma came, j'ai passé un bon moment et je regarderai avec plaisir le 2e volet à venir.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes