Je ne me rappelle plus exactement des films vus dernièrement, mise à part du docu
Petite fille, et j'aime toujours autant le travail de ce réalisateur !
Sinon, plus récemment:
Vénus et Fleur, d'Emmanuel Mouret
Je n'ai pas vu son dernier, qui ne me donnait vraiment pas envie. Je crois que je le préfère vraiment dans ses débuts. Et ça tombe bien, car c'est un de ses premiers ! Une jolie fable d'été sur l'amitié entre femmes et l'amour. J'ai toujours trouvé à Mouret quelque chose en plus, que Rohmer n'avait pas dans sa mise en scène d'intrigues à la Marivaux.
Peppermint candy, de Lee Chang-dong
J'aime beaucoup ce réal, mais je ne connaissais pas du tout l'existence de ce film. Belle surprise.
et
Silvia Prieto, de Martin Rejtman
Je ne connais pas assez le cinéma argentin, mais Rejtman fait vraiment partie de mes réal préféré.e.s, tout continent confondu !
Les gants magiques reste mon film préféré de lui. Mais c'est toujours un peu les mêmes motifs qui reviennent (la vingtaine-trentaine, l'amour, l'identité, l'amitié, la spiritualité, la "haute" société argentine, etc.) et toujours aussi feel-good.
Je recommande vraiment. Ses films datent un peu maintenant (en terme de grain), mais sur le fond, c'est vraiment en avance (la question du sexisme, notamment).
Nimic, de Yorgos Lanthimos
Autant j'ai aimé ses longs, mais ce court m'a laissée totalement neutre. Voire, il m'a un peu énervée. J'en retire rien.