Le dernier film que vous avez vu à la maison

4 Mai 2011
546
228
844
paris
John Rabe : Nankin, 1937. John Rabe qui vit depuis plus de trente ans dans l'ancienne capitale chinoise dirige la filiale locale de Siemens et doit rentrer à Berlin. Lors de son bal d'adieu, la ville est bombardée par l'armée japonaise. Le lendemain matin, les étrangers encore en ville proposent de mettre en place une zone de sécurité à Nankin afin de protéger les civils chinois. John Rabe est nommé président de cette zone...

Ce film est tiré d'une histoire vrai et sincèrement moi qui ne suit pas émotive et bien j'ai lâché une larme (ou deux... :tears:). Il est vraiment magnifique, il prend aux tripes comme ont dit.

20 Mars 2008
1 065
746
3 154
Lyon
les-carnets-d-opalyne.blogspot.fr
Pontypool : Entre thriller psychologique et film de zombies, un mélange assez particulier disons que je ne m'attendais pas complètement à ça et je pense que pour parfaitement comprendre le concept il mérite peut-être d'être vu en VO.

The babysitters : Un peu lent, parfois surprenant mais pas forcément captivant.

And soon the darkness : Film d'"horreur"-suspense classique pas tellement surprenant mais ça se regarde facilement.

29 Mars 2011
446
445
4 814
Opalyne;2699196 a dit :
J'ai vu Trust, en résumé c'est l'histoire d'une jeune fille qui correspond avec un autre jeune homme sur internet et dialogue avec lui jusqu'à ce qu'une relation de confiance s'installe entre eux. Elle finit par le rencontrer IRL et les choses se passent plutôt mal puisqu'elle se fait violer par un homme qui lui avait toujours mentit sur son âge.

J'ai trouvé ce film plutôt surprenant puisqu'il s'attaque à ce sujet difficile d'une façon plutôt différente de ceux que l'on peut avoir l'habitude de voir. En effet il s'intéresse plutôt à la reconstruction psychologique de l'héroïne plus qu'à la traque du prédateur sexuel et à la façon dont ses parents réagissent à cet évènement, notamment le comportement vengeur et sur-protecteur de son père.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ton message m'avait donné envie de regarder ce film, ce que je viens de faire. Bah, chapeau. Comme tu dis, c'est pas un film ordinaire, l'intérêt principal est la reconstruction de la jeune fille et du cocon familial, complétement détruit après ce drame.

Bref, je conseille à toutes les madz ! :d

Jea

20 Mars 2011
219
75
714
ly
Chompignon;2714791 a dit :
Ton message m'avait donné envie de regarder ce film, ce que je viens de faire. Bah, chapeau. Comme tu dis, c'est pas un film ordinaire, l'intérêt principal est la reconstruction de la jeune fille et du cocon familial, complétement détruit après ce drame.

Bref, je conseille à toutes les madz ! :d

Du coup je lai regardée hier soir. J'étais un peu déprimée avant, il m'a achevé. Mais le film est effectivement excellent. Mais putain il m'a achevé !

29 Mars 2011
446
445
4 814
Jea;2716391 a dit :
Du coup je lai regardée hier soir. J'étais un peu déprimée avant, il m'a achevé. Mais le film est effectivement excellent. Mais putain il m'a achevé !

Haha, mais quelle idée de regarder un film pareil quand on est déprimé aussi :P

Contente que ça t'aies plu en tout cas, ce film que je ne connaissais pas avant est un petit bijou, même s'il est vrai que le sujet est dramatique... !

20 Mars 2008
1 065
746
3 154
Lyon
les-carnets-d-opalyne.blogspot.fr
Et bien je suis bien contente d'avoir pu pousser d'autres personnes à voir le film :) Moi je l'avais vu grâce à Youtube quand je visionnais 8000 bandes annonces en cherchant quoi me mettre sous la dent.

ChompignonOui ce film traite vraiment du sujet d'une façon complètement différente des autres et c'est ce qui fait toute son originalité et puis ce qui nous marque. D'ailleurs quand on regarde la bande annonce c'est pas du tout flagrant donc j'ai été d'autant plus surprise en le regardant.

Jea Ah oui j'avoue le film est pas le plus joyeux qu'il soit ! Moi je l'ai vu après une séance de sport alors imagine l'état après...

Sinon j'ai vu Seven aujourd'hui, depuis le temps qu'on me parlait de ce film il fallait bien que je m'y mette. Un truc m'a un peu surprise c'est son atmosphère glauque et assez perturbante dont on m'avait parlé, mais alors soit je suis absolument sans coeur, soit j'ai vu beaucoup trop de films d'horreur et suis devenue insensible face à des scènes pas forcément très miam (ce qui est vraiment possible finalement). Du coup oui l'ambiance est glauque mais je m'attendais à pire, l'histoire est plutôt classique finalement, hormis l'originalité des crimes du serial killer, bon heureusement sinon le titre n'aurait plus de sens. J'ai vu arriver la fin de loin c'est dommage.

Donc une histoire plutôt classique avec une atmosphère particulière qui se regarde assez tranquillement (sauf peut-être âmes sensibles) même si je l'ai trouvé un peu long (faut dire qu'allongée sous ma couette j'ai tendance à roupiller aussi :) ).

29 Mars 2011
446
445
4 814
Opalyne : Merci pour la découverte en tout cas, j'ai pas perdu ma soirée hier soir, et bonne surprise, ça a même accroché mon copain à côté de moi (alors plongé dans le tome 3 du Seigneur des anneaux), pas franchement branché films de ce genre en général !

Pour Seven, ce film est génial, c'est toute une nostalgie, on le regardait avec mon cousin et ma cousine dans le noir quand on avait 12/13 ans. Faudrait que je le revois ;)

9 Mai 2010
347
85
1 174
Rouen
Grenouille-Verte;2689636 a dit :
Vraiment j'ai eu du mal, j'y suis allé avec mon père et il a pensé comme moi : ça ressemble a un mauvais mix de beaucoup de chose, ça sent le réchauffé et ça n'a plus d'âme, il n'y a plus aucune subtilité, pour moi la recette des Indy c'était un truc simple, et c'est justement pour ça que ça prenait si bien! de l'humour, des beaux décors, une bonne poursuite, un peu de fantastique (et le gag du serpent :d). Le gag du serpent à la limite j'ai bien aimé, mais ça ressemblait plus à un pastiche qu'autre chose!
Je me doutais bien que ça n'allait pas être comme les précédents, mais ils ont voulu en faire trop, j'ai a peine reconnu le perso principale (dés les 10 premières minutes : Irina qui jette son sac contenant des reliques par terre, tout se casse. Et AUCUNE reaction de la part d'Indy, alors que c'est ce qui est attendu selon moi, au vu du caractère du personnage. Et le film est un peu une succession de tous ça). Enfin bon c'est des appréciations personnelles, je devrais le revoir une fois pour bien me refaire une idée, après je pense que j'ai peut être eu une trop grande attente et au final j'ai été déçue.
Mais tant mieux si ça t'a plu :d, des fois ça ne tient pas à grand chose le fait d'apprécier un film ou non.

Désolée pour la réponse tardive.
En fait, certains arguments que tu proposes pour justifier ta non-adhésion au film sont clairement les mêmes que les miens... mais ce dernier Indiana Jones n'est tout de même pas exempt de qualités. Par exemple, l'humour (qu'apparemment tu n'as pas vraiment apprécié, ce que je conçois très bien) est, selon moi, l'un des points forts du film, de même que le personnage de Mutt.
Mais il est clair que ce quatrième volet est décevant comparé aux précédents (le personnage de Mac qui ne sert à rien... j'aurais préféré revoir Sallah, les effets spéciaux tout pourris,...).

13 Août 2011
148
73
1 669
J'ai regardé hier soir "De l'eau pour les Elepehants" , tellement touchant et a la fois subtil , j'ai adorée! :O
et "Remember Me" en ce moment( vive les films avec Robert Pattinson x) ! )

4 Mai 2011
546
228
844
paris
Case départ: Demi-frères, Joël et Régis n?ont en commun que leur père qu?ils connaissent à peine.
Joël est au chômage et pas vraiment dégourdi. La France, « pays raciste » selon lui, est la cause de tous ses échecs et être noir est l?excuse permanente qu?il a trouvée pour ne pas chercher du travail ou encore payer son ticket de bus.
Régis est de son côté totalement intégré. Tant et si bien, qu?il renie totalement sa moitié noire et ne supporte pas qu?on fasse référence à ses origines. Délinquance et immigration vont de pair si l?on en croit ses paroles.
Réclamés au chevet de leur père mourant aux Antilles, ils reçoivent pour tout héritage l?acte d?affranchissement qui a rendu la liberté à leurs ancêtres esclaves, document qui se transmet de génération en génération.
Faisant peu de cas de la richesse symbolique de ce document, ils le déchirent.
Décidée à les punir pour le geste qu?ils viennent de faire, une mystérieuse vieille tante qui les observait depuis leur arrivée aux Antilles décide de leur faire remonter le temps, en pleine période esclavagiste ! Parachutés en 1780, ils seront vendus au marché comme esclaves. Les deux frères vont alors devoir s?unir, non seulement pour s?évader de la plantation mais aussi pour trouver le moyen de rentrer chez eux, au XXIe siècle.

Sincèrement je n'ai pas été déçue ! malgré le ton humouristique (et au passage pas mal de clichés...) ,je pense que le film à également pour but de faire passer un message à la nouvelle génération.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes