Le dernier film que vous avez vu à la maison

14 Février 2011
794
2 109
4 864
Paris
Rimbaud Verlaine et je n'ai pas vraiment accroché. Je connaissais les grandes lignes de leur relation et finalement, j'aurais dû laisser mon imagination divaguer sur leur histoire. Paul Verlaine m'a agacée pendant tout le film mais Di Caprio en Rimbaud est parfait. J'ai trouvé le film confus, brouillon, grotesque (mention spéciale aux dialogues où on nous balance quelques vers célèbres de temps en temps pour nous rappeler qu'ils ont été accessoirement poètes). L'aspect poétique est passé à la trappe alors que je m'attendais à ce qu'on se focalise davantage dessus et à ce que ça soit le noyau du scénario. En deux mots : pas convaincue.

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
Pierrot le fou. Autant je n'accroche pas tellement à certains films français de cette époque, autant j'ai vraiment bien aimé celui-ci ! C'était très léger (mais dans un bon sens, pas dans le sens "abruti"), et j'ai bien aimé les couleurs utilisées, et l'ambiance estivale qui se dégage du film.

Et puis....
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

A

Ancien membre

Guest
Jonah Hex. Le résumé me faisait envie (un super-héros au far west qui est capable de parler avec les morts), et puis c'est avec John Malkovitch, Josh Brolin et Michael Fassbender.

Malheureusement, j'ai compris en 10 minutes que ce film est nullissime : la musique dix fois trop présente et kitchissime, qui ne met en place aucune atmosphère, les mouvements de caméra tape à l'oeil, mais qui une fois de plus n'apportent aucun style mis à part un sentiment de grandiloquence... tout, juqu'aux petites phrases, est absolument mal maîtrisé.

Je vous conseille de passer votre chemin !

1 Juin 2012
1 256
862
4 954
keepcalmandletslive.tumblr.com
Azwaw;3230266 a dit :
Romeo + Juliet. Je ne l'avais jamais vu et j'ai bien aimé :happy: (même si ça fait bizarre le décalage entre le texte de Shakespeare et l'époque).
Par contre, je m'attendais à quelque chose d'assez émouvant, je pensais que j'allais verser une petite larme mais finalement rien du tout... (en même temps, je pleure pas facilement j'avoue :cretin:).

A part ça : Leonardo DiCaprio :bave:
Quoi ?! Même pas une tout petite larme de rien du tout ? Je comprend parce que je pleure super rarement, mais quand même j'avais les larmes aux yeux ! Enfin faut dire que c'est un de mes films préférés (Baz Lurhmann est mon maître :worthy:). En ce qui concerne le contraste entre les dialogues de Shakespeare et l'époque du film j'ai trouvé ça génial, le film aurait eu une tout autre ambiance sinon :).

Et je plussoie que Leonardo DiCaprio est à tomber dedans *O*.

Gringo;3239761 a dit :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Perso j'ai trouvé que c'était très clair dans le film aussi Oo.

30 Janvier 2009
5 136
18 877
6 144
36
Lille
Un mariage de rêve, heureusement que je ne me suis pas arrêté au titre et à la couverture qui font surtout penser à une histoire nianiante pas très intelligente. Parce que c'est tout sauf ça.

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Welcome to the Dollhouse de Todd Solondz. Un excellent film américain indépendant récompensé à Sundance. C'est une comédie noire au thème assez classique : une fillette pas très jolie qui est la tête de turc de son collège et qui ne trouve pas sa place dans sa famille. Mais tout le reste n'est pas du tout, du tout classique. La manière dont la musique est utilisée m'a particulièrement marquée : il y a une instru qui revient comme un leitmotiv associé aux actions de l'héroïne. L'atmosphère est très particulière aussi, avec des plans un peu contemplatifs mais pas rasoirs pour autant. Les personnages et leurs relations aussi, c'est comme s'il n'y avait pas de point de vue, pas de morale, juste une observation objective. Et puis il n'y a pas vraiment d'intrigue, enfin il y en a une, mais le film ne la résout pas, disons. Avec tout ça, on est vraiment happé dans le film, on est dedans pendant une heure et demi, et quand c'est fini, on est un peu étourdi.

8 Septembre 2011
9 408
6 175
2 784
Londres
J'ai revu Hot Fuzz hier.

Ce film. Mais ce film. Entre Shaun of the Dead et Hot Fuzz, pour moi y'a juste pas photo. Je dois être une des seules par ailleurs :shifty:

Ce film est hilarant, super bien filmé, l'histoire est absurde au possible. De la bombe, baby.
tumblr_m4uuvxcNMO1r27gkro1_500.gif

17 Janvier 2011
559
314
1 214
Sète
Iron Sky
Ca flirte avec la SF, le theme absurde est assez original, certaines pointes d'humour bien menees... j'ai passe un tres bon moment :) La fin est meme un peu surprenante !

23 Novembre 2009
175
133
4 774
Nantes
god-kill-the-queen.tumblr.com
À bord du Darjeeling Limited, de Wes Anderson

Je mourrais d'envie de voir ce film depuis des lustres (le seule que je n'avais pas vu de ce réalisateur), et je dois dire que j'ai passé un moment très agréable. Les images sont sublimes, le trio d'acteurs (Owen Wilson, Jason Schawartzman et Adrien Brody) fonctionne à merveille, et la participation de Marc Jacobs (les costumes et les onze valises), bien qu'anecdotique, m'avait intriguée (mais l'intérêt du film n'est pas là, bien sûr). Leur quête spirituelle et leurs relations sont au cœurlm, et malgré l'issue du film plutôt positive, l'on se demande quel sera leur avenir, avec une certaine mélancolie. Ce qui est intéressant dans les films de Wes Anderson, c'est souvent ses personnages d'ailleurs, on s'y attache très facilement et à chaque fois on verrait bien une suite à chacun de ses films..

:jv:

A

Ancien membre

Guest
Bluebell.;3244358 a dit :
J'ai revu Hot Fuzz hier.

Ce film. Mais ce film. Entre Shaun of the Dead et Hot Fuzz, pour moi y'a juste pas photo. Je dois être une des seules par ailleurs :shifty:

Ce film est hilarant, super bien filmé, l'histoire est absurde au possible. De la bombe, baby.
tumblr_m4uuvxcNMO1r27gkro1_500.gif
Moi j'aime pareil Shaun of the Dead et Hot Fuzz. <3

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes