Le dernier film que vous avez vu à la maison

29 Mai 2006
1 692
216
4 974
toulouse
www.mllepaul.com
Ca fait un petit moment mais j'ai vu God Bless America, qui est une véritable tuerie au propre comme au figuré.

Le pitch, un gars moyen dans la quarantaine, divorcé, boulot de merde. Le même jour il perd son boulot et apprend qu'il a une tumeur au cerveau. Dégoûté par la société dans laquelle on vit (méchanceté, déshumanisation, égoisme, égocentrique) il se met à tuer ces personnes représentant cette société qu'il déteste. Il croise sur son chemin une ado rebelle qui devient son acolyte.

C'est drôle, piquant, les dialogues (a voir en anglais absolument) sont juste mémorables. Les acteurs sont géniaux. La BO est d'enfer. Ca bouge, on s'ennuie pas une seconde et c'est une réelle critique de la société. Un film foutrement chouette qui fait réfléchir.

En gros je n'avais pas eu de coup de coeur comme ça pour un film depuis pfiou...Fight Club vu en 2006 ! Toutes les personnes de mon entourage qui l'ont vu ont adoré. Vraiment si y'a un film à voir c'est celui là ;)

Le trailer en vostfr

1 Juin 2012
1 256
862
4 954
keepcalmandletslive.tumblr.com
CoffeeBee;3413428 a dit :
Wouch. J'ai essayé de regarder Moulin Rouge, et c'est tout ce que je déteste.
J'ai l'impression d'être un peu seule dans ce cas là, parce que tout le monde a adoré, c'est un film référence. J'ai du mal à comprendre.
Je trouve ça très mauvais, ça a tout du navet. J'ai trouvé ça insupportable, cliché, bourré d'anachronismes sans intérêt, pauvret dans le scénario, surjoué. "inspiré en partie du roman La Dame aux camélias" ? Ça me donne la nausée. Pareil pour Satie et Toulouse-Lautrec grimés en personnages grotesques et ridicules.

Je ne sais pas si je vais aller voir Gatsby du coup.
Moulin Rouge est un (si ce n'est LE) de mes films préférés :tears: .. Désolée, mon commentaire ne sert à rien mais ça me brise le coeur quand on dénigre ce film (ceci n'est pas une critique, chacun son avis, juste une plainte)(chiante, certes).
Roonil Wazlib;3413838 a dit :
Si tu veux te réconcilier avec Baz Luhrmann avant d'aller voir Gatsby, je te conseille Roméo + Juliette, que je trouve parfait.
Oooooh Roméo + Juliette est tellement magnifique *O*. Le fait de retransmettre l'histoire avec les dialogues de Shakespeare mais dans une époque moderne.. C'est du géniiiie <3.

Et non, ce post ne prouve en aucun cas que je vénère Baz Luhrmann. (:worthy:)

15 Septembre 2010
713
448
4 884
Gwenish;3414736 a dit :
Moulin Rouge est un (si ce n'est LE) de mes films préférés :tears: .. Désolée, mon commentaire ne sert à rien mais ça me brise le coeur quand on dénigre ce film (ceci n'est pas une critique, chacun son avis, juste une plainte)(chiante, certes).

Désolée :red: Je comprends, moi c'est pareil quand on critique la version d'Orgueils et Préjugés de Joe Wright. Alors en général je me bouche les oreilles et lalalalalalala. Mais sur les forums, c'est pas facile de pas lire les posts.
Le truc c'est que c'est vraiment ce que j'en ai pensé. :erf:
Alors peut être que tu peux m'expliquer pourquoi c'est ton film préféré! :)

1 Juin 2012
1 256
862
4 954
keepcalmandletslive.tumblr.com
CoffeeBee;3415161 a dit :
Désolée :red: Je comprends, moi c'est pareil quand on critique la version d'Orgueils et Préjugés de Joe Wright. Alors en général je me bouche les oreilles et lalalalalalala. Mais sur les forums, c'est pas facile de pas lire les posts.
Le truc c'est que c'est vraiment ce que j'en ai pensé. :erf:
Alors peut être que tu peux m'expliquer pourquoi c'est ton film préféré! :)

J'ai jamais vu Orgueils et Préjugés, faut réparer ça :sweatdrop:.

Donc pourquoi c'est mon film préféré. En premier j'aurais dit "c'est un tout", ce qui est vrai mais pas précis du tout haha.
Bon alors déjà, le fait que ce soit une comédie musicale avec des acteurs qui chantent vraiment (et bien), ça joue beaucoup, et je trouve que toute les chansons sans exception sont magnifiques (sauf peut-être leur reprise de "like a virgin", qui est passablement flippante).
Après le scénario est peut-être pas des masses original, mais justement je trouve que c'est ce qu'il en a fait qui fait que le film n'est pas juste "une chouette comédie" (ou pas, dans le cas qui n'ont pas aimé ;)). Et le "surjeu" que tu as trouvé, je pense que c'est vraiment l'univers de Baz Lurhrmann qui fait ça, qui a quelque chose d'assez théâtral, mais perso c'est aussi une partie de ce que j'aime chez ce réalisateur, parce que c'est surtout les scènes d'humour qui sont "surjouées", mais ces scènes je les trouve justes drôles en fait ^^ (désolée je met entre guillemets parce que je fais du théâtre et c'est pas le terme que je voudrais utiliser, j'ai déjà vu des acteurs surjouer et c'est pas ça :XD:), mais je trouve que les scènes dramatiques ou du moins plus sérieuses sont poignantes (notamment celle du tango De Roxanne).
D'ailleurs le contraste des scènes d'humour et celles qui n'en sont clairement pas est assez fort, et ça j'aime aussi ^^.
Pour finir j'ai trouvé les acteurs parfaits, autant je ne suis pas fan de Nicole Kidman, autant elle a incarné Satine à la perfection, idem pour Ewan McGregor :).

Mais je pense que le point avec lequel tu as eu le plus de mal c'est sûrement comme je l'ai dis pus haut le fait que les films de Baz Luhrmann ont un côté théâtral, pas mal de gens on du mal avec ça, et tu verras dans Roméo + Juliette c'est la même chose (en même temps à la base c'est une pièce de théâtre, et il a retranscrit exactement les dialogues de la pièce dans une époque totalement différente)(c'est du génie)(j'aime cet homme).

Voilà, j'ai finis mon semi-roman :d.

29 Juillet 2006
7 239
2 734
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
-Abby-;3414621 a dit :
Ca fait un petit moment mais j'ai vu God Bless America, qui est une véritable tuerie au propre comme au figuré.

Le pitch, un gars moyen dans la quarantaine, divorcé, boulot de merde. Le même jour il perd son boulot et apprend qu'il a une tumeur au cerveau. Dégoûté par la société dans laquelle on vit (méchanceté, déshumanisation, égoisme, égocentrique) il se met à tuer ces personnes représentant cette société qu'il déteste. Il croise sur son chemin une ado rebelle qui devient son acolyte.

C'est drôle, piquant, les dialogues (a voir en anglais absolument) sont juste mémorables. Les acteurs sont géniaux. La BO est d'enfer. Ca bouge, on s'ennuie pas une seconde et c'est une réelle critique de la société. Un film foutrement chouette qui fait réfléchir.

En gros je n'avais pas eu de coup de coeur comme ça pour un film depuis pfiou...Fight Club vu en 2006 ! Toutes les personnes de mon entourage qui l'ont vu ont adoré. Vraiment si y'a un film à voir c'est celui là ;)

Le trailer en vostfr

Comme tu m'as donné envie !:yawn: <3 J'adore ce genre de film. Je vais le chercher de ce pas :flappie:

8 Mai 2012
2 272
1 570
0
The Hours : Il raconte la journée de trois femmes qui vivent à trois époques différentes.
Une seule chose va les connecter : le roman de Virginia Woolf "Mrs Dalloway".
C'est l'un de mes films préférés,je le conseille donc à quiconque curieux de découvrir une belle oeuvre cinématographique,avec de très jolies scènes et des actrices incroyables.
D'ailleurs beaucoup de mes amis n'avaient pas reconnu Nicole Kidman dans le rôle de Virginia Woolf car elle est méconnaissable.
C'est assez psychologique,mais bizarrement à chaque fois que je le regarde je me sens détendue.

images

15 Février 2008
81
43
4 714
Hier j'ai regardé Remember me (avec Robert Patinston, à croire que l'actualité people m'a inspiré :shifty: ) et bien (sans surprise) c'était bien nul.
Par contre, je m&#8217;attendais plutôt à une romance mais en fait ça parle plutôt de la vie d'un jeune avec un père absent, un frère disparu, un conflit intérieur à l'approche de ses 22 ans et patatipatata sortez les violons mais ça reste nul. Et j'avoue que la fin m'a mis un peu sur le postérieur !

Ce soir j'ai regardé Entre les murs et j'ai vraiment bien aimé ! J'avais lu le livre et c'est très fidèle, au livre donc mais aussi à la réalité. J'ai vraiment eu l'impression de revivre mes années collèges alors que j'étais collégienne dans la campagne profonde. Je pense qu'il parle à tous, mais l'aspect un peu "reportage arte" (je sais pas m'exprimer ><) peut déplaire à certains je pense. Mais bon moi j'aime bien ce genre de film ça fait réfléchir sur le système scolaire, des questions sociales et puis à côté de ça certaines répliques sont marrantes, comme quand on assiste à un cours en 4ème et qu'on rigole aux bétises des "clowns" de la classe :)

20 Janvier 2011
849
420
2 354
Paris
J'ai revu pour la troisième ou quatrième fois Le Prestige pour le montrer à mon copain qui ne l'avait jamais vu. J'adore ce film, et j'y ai encore découvert des choses que je n'avais jamais vues, je l'ai apprécié d'une nouvelle façon, par exemple c'était génial de pouvoir repérer toutes les répliques à double sens etc. Et puis bon, la construction et la mise en scène sont tellement maîtrisées, c'est dingue :ko:
600fulltheprestigescree.jpg

"Are you watching closely?"

23 Novembre 2009
175
133
4 774
Nantes
god-kill-the-queen.tumblr.com
restless-affiche.jpg

Restless, de Gus Van Sant
assez émouvant, sans pour autant tomber dans le pathos (assez facile avec les différents sujets traités, cela dit), une belle harmonie entre les acteurs principaux; cependant une fin un peu classique mais se suffisant à elle-même pour au final me laisser une trèèèèès bonne impression de ce film.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes