Le dernier film que vous avez vu à la maison

F

finite-incantatem

Guest
La Grande Illusion.

critique-la-grande-illusion-renoir.jpg

Un film qui raconte le quotidien d'une bande de Français, prisonnier dans un camp allemand durant la guerre 14-18. Observer la cohabitation de cette bande de joyeux drille est un vrai régal. D'autant plus, qu'elle est composée d'un acteur facétieux, d'un ingénieur altruiste, d'un Juif qui a fait fortune, de ce cher Jean Gabin et de son franc-parler, et de mon amour de Pierre Fresnay (Coucou, je t'aime ! :hello:) en aristocrate digne et coincé.

Entre deux tentatives d'évasion, ils vont apprendre à se connaitre et à s'apprécier sous le regard bienveillant et amusé du Commandant, comte allemand d'une classe à couper le souffle.

Faire un film dans un camp, qui parle de lutte des classes, de guerre et qui aborde en même temps la fin de la suprématie aristocratique, l'amitié à toute épreuve, la révolution du prolétariat, les valeurs d'autrefois, le début de la stigmatisation des Juifs et le respect qui peut exister entre des hommes que tout sépare, c'est quand même un peu beaucoup la grande classe.

Oh, et on voit des officiers anglais, déguisés en femme qui danse le cabaret lors d'un spectacle <3

Mais bon, c'est du Renoir :jv:

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
La cabane dans les bois. Ah que c'était bon !
Tous les codes des films d'horreur y sont, donc on se dit bon bah fastoche quoi... Mais non, on se fait avoir et moi qui en général sent venir la scène QUITEFAITSURSAUTERPARCEQUETUTYATTENDAISPAS :eek: , bèh là ils m'ont eu deux fois les couillons. DEUX FOIS.
Et le black (enfin chocolat au lait, miam) aux yeux verts, à la faussette, au torse........ enfin celui qui joue dans Grey's anatomy quoi.. il a un gros potentiel :winky:

6 Juin 2010
421
1 681
4 824
J'ai regardé Moonrise Kingdom hier soir, c'était plutôt sympa, mais je suis étonnée de toute les bonnes notes données sur Allociné. A voir, sans plus.

17 Janvier 2011
559
314
1 214
Sète
Listy do M, le Love actually polonais. Je m'attendais a une bouse immense et en fait je l'ai meme prefere a Love actually...alors bien sur c'est plein de bons sentiments qui degoulinent, mais c'etait chouette :)

19 Avril 2012
295
256
2 994
Toulouse
Happy together;3611875 a dit :
J'ai regardé Moonrise Kingdom hier soir, c'était plutôt sympa, mais je suis étonnée de toute les bonnes notes données sur Allociné. A voir, sans plus.
Ha il ouvrait Cannes non? Je serais bien allée le voir si j'avais eu le temps, ça vaut la peine de le regarder en streaming vautrée sur le canapé? :shifty:
Karbankoojay;3585324 a dit :
J'ai regardé Ip Man et là je regarde Ip Man 2 . Punaise, qu'est-ce qu'ils sont beaux ces asiat' :oo:(ça change de d'habitude)
Mon frère est fan de ces 2 films, du coup j'en ai vu des bouts et je confirme :jv:

La délicatesse ainsi que Les émotifs anonymes, tous les deux très très sympas, je ne m'attendais pas à aimer au point de trouver certaines scènes cultes! Par contre j'ai commencé L'âge de raison, j'ai arrêté au bout de 35 minutes... Quelqu'un l'a vu et aimé?

8 Mai 2012
626
269
504
Bon je triche parce que j'ai regardé plein plein de films en peu de temps donc voilà une petite liste avec mon avis =) Je fais attention de pas spoiler les histoires!

-Hatchi: Franchement, c'est mignon mais voilà il se passe RIEN. Je le recommande pas forcément.
-La couleur des sentiments: Ce film est génial, j'ai vraiment adoré. Je le recommande vraiment à tout le monde ^^ Ca fait mal au coeur de savoir que la vie de ces femmes étaient bel et bien réelles. Et que c'est suremet pas totalement révolu de nos jours.
-Snow white and the Huntsman: Sérieux ce film est ... Pff. L'histoire est bateau et prévisible à 50km à la ronde... On sait d'avance ce qui va se passer. Par contre il est bien filmé et les effets spéciaux et paysages sont supers.
-What to expect when you're expecting: Comédie americaine typique. J'aime bien, jme suis vraiment bien marrée, meme si la fin était un peu bizarre.
-Mange, prie, aime: bon je triche je n'ai regardé que 40 minutes mais jme suis trop fait chier. Je l'ai trouvé vraiment ennuyant ...
-N'oublie jamais: Romantique américain, mais j'ai adoré et j'ai beaucoup pleuré ^^
-Ma vie pour la tienne: OMFG. Alors là j'ai pleuré du début à la fin, gros gros chagrin. Jrecommande vraiment à tout le monde parce qu il est très bien.

6 Juin 2010
421
1 681
4 824
221B;3613934 a dit :
Ha il ouvrait Cannes non? Je serais bien allée le voir si j'avais eu le temps, ça vaut la peine de le regarder en streaming vautrée sur le canapé? :shifty:

C'est possible ! Oui c'est agréable à regarder, je crois qu'"attendrissant" est le mot adéquate ! Tu me diras ce que tu en a pensé ! ;)

14 Novembre 2007
2 328
2 756
4 984
Paris
Je viens de voir "Apollo 13" : je me suis jamais autant pissée dessus devant un film. A leur place, je serais morte d'une crise d'angoisse. Très beau film, mais très stressant.

6 Février 2011
541
279
3 064
Narbonne
221B;3613934 a dit :
ça vaut la peine de le regarder en streaming vautrée sur le canapé? :shifty:

Ah oui ça vaut absolument la peine. Je pense qu'il a pas tant enthousiasmé les madz qui ont donné leur avis car l'histoire est assez simple.C'est un film très charmant, je dirais, il est esthétique, et les deux personnages principaux enfants sont vraiment super. J'ai beaucoup aimé.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes