Le dernier film que vous avez vu à la maison

2 Décembre 2012
122
91
194
www.sybabulles.wordpress.com
Donnie_Darko_poster.jpg

27 Décembre 2010
364
532
4 774
Mon voisin Totoro : Un film très doux et poétique. J'ai adoré ( depuis le temps que je voulais le regarder, je ne regrette pas du tout :chat: )

Moonrise Kingdom : D'habitude j'adore vraiment tout ce que fais Wes Anderson, la photographie du film est sublime, les acteurs sont hyper coolos ( Bill Murray, Edward Norton entre autres..), mais là je me suis carrément ennuyée. :stare:

H

_hazel_

Guest
Joueuse, de Caroline Bottaro avec Sandrine Bonnaire

V33378.jpg

sympatoch. On suit le parcours d'une femme dont la passion naissante pour les échecs
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
l'amène à se détacher peu à peu de son train train et à prendre confiance en elle (grosso merdo)..

E5 - F6- Dame D2 .. (on se prend en prime tout le "vocabulaire" du jeu dans la face..Enfin pour la novice que je suis c'était une découverte totale.. )

Pour finir, le petit + : les paysages du film sont splendides..

19 Octobre 2008
1 407
788
4 994
marseille
Albert Nobbs Glenn Close y est épatante (comme toujours hein), méconnaissable! Peut être que c'est parce que je l'ai regardé en deux fois que j'ai eu cette impression mais j'ai trouvé que le sujet aurait pu être un peu plus creusé que ça,finalement c'est assez superficiel malheureusement.

Le sujet de l’Apollonide est extrêmement intéressant mais vous avez l'air de toutes le trouver nul résultat je me dis que ça vaut pas la peine :facepalm:

19 Octobre 2008
1 407
788
4 994
marseille
Je viens de voir Love Actually pour la première fois et j'ai beaucoup aimé,pleurniché,rigolé bref c'était bien sympa!
Bon le délire sur les américaines trop chaudasses j'ai pas trouvé ça extrêmement drôle mais le reste était bien.J'aime d'amour fou la voix d'Alan Rickman et d'habitude je n'aime pas du tout Hugh Grant mais là je l'ai trouvé vraiment beau :d

4 Janvier 2012
176
178
764
Boulogne
J'ai vu Repo! The Genetic Opera...

Ben j'ai pas été déçue !

L'histoire est bien tordue et sombre à souhait, mais très prenante, l'atmosphère est vraiment particulière, mais on s'y retrouve happés sans même s'en rendre compte, et certaines des chansons sont absolument géniales !
sourire.gif

H

Harpo

Guest
Le Procès de Jeanne d'Arc, de Bresson : évidemment magnifique. Rien que le texte du procès, le même jeu dépouillé des acteurs, perfection des plans : tout est beau !

Fury, de Fritz Lang : l'idée de se faire passer pour mort est chouette, la cruauté bestiale est bien filmée aussi, mais la fin est un tantinet décevant, hollywoodienne comme un cheveu sur la soupe.

Le Salaire de la Peur, Clouzot : l'ambiance quasi baroque d'un Mexique peuplé d'immigrés de tous les pays est fantastique, le suspens est trop bien et la façon dont Clouzot montre sa morale à la fin est hyper bien fichue.

Quai des Orfèvres, Clouzot : je m'attendais à un chef-d'oeuvre, c'est ce que j'ai eu ! Louis Jouvet est trop cool en flic goguenard, son élocution est exceptionnelle à elle toute seule. Blier est le raté le plus parfait de tous les ratés et le changement de perspective de la fin est aussi inattendu que génial !

Dersou Ouzala, Kurosawa : merveille des merveilles ! La nature est splendide, la lumière hallucinante, il y a des surimpressions pour figurer le rêve absolument délirantes. Le thème du bon sauvage n'est pas mièvre pour deux sous mais au contraire très poignant. Fantastique !

Rébellion de Miyazaki : un amour impossible, des combats de sabres, l'injustice des seigneurs, l'hégémonie des clans, le sens de la famille : tout est génial.

Le Clan des Siciliens, de Verneuil. Forcément, le trio Gabin/Delon/Ventura et la musique de Morricone aident à en faire un chouette film. Malheureusement, il y a quelques moments de flottement, et plusieurs choses décevantes à la fin.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes