H
_hazel_
Guest
(Je commence une série de “bluettes” ..)
Parlez-moi de vous, de Pierre Pinaud
Intriguée par le synopsis (une animatrice radio vedette qui règle les tracas amoureux de tas d’auditeurs en menant en parallèle une vie de nonne recluse..) , je ne m’attendais pourtant pas à grand chose de ce film mais j’ai apprécié l’interprétation de Karin Viard.
Parlez-moi de vous, de Pierre Pinaud
Intriguée par le synopsis (une animatrice radio vedette qui règle les tracas amoureux de tas d’auditeurs en menant en parallèle une vie de nonne recluse..) , je ne m’attendais pourtant pas à grand chose de ce film mais j’ai apprécié l’interprétation de Karin Viard.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'aurais pas été contre qu'ils rajoutent 15 autres minutes de film pour bien mettre en place la scène finale.
Je peux comprendre qu'on n'accroche pas en fait - la distance mise en place par la réalisation, une certaine lenteur, le fait qu'il n'y ait pas d'action à proprement parler. Mais je l'ai trouvé très beau, ne serait-ce qu'esthétiquement (costumes, décors, plans, musiques, etc.) & très réaliste tout autant que poétique : une poésie venant justement de cette lenteur, et un réalisme qui vient de cette idée de film choral, de cette succession de tableaux qui ne sont pas du tout dans l'idéalisation de la maison close et de la vie des jeunes femmes qui y vivent. J'ai trouvé qu'il y avait dans ce film quelque chose d'extrêmement mélancolique, évanescent et bouleversant. 

uppyeye: