Le dernier film que vous avez vu à la maison

19 Octobre 2012
703
580
504
merveilleuxinternet.tumblr.com
Hiroshima mon amour

Parce-que Emmanuelle Riva. Je ne la connais(sais) pas, mais une interview et ses passages aux Césars/Oscars et les "éloges" qu'on entend beaucoup en ce moment sur elle m'ont donné envie d'en savoir plus sur son travail, sa présence cinématique...(tographique?)
Parce-que c'est un "grand classique" qu'il fallait voir et que je veux le voir depuis des années après avoir lu une critique dessus mais j'oubliais tout le temps justement d'essayer de le regarder
Parce-que  je dois améliorer ma culture cinématographique

Au final: beau film, spécial, pas facile. Je m'y attendais. Mais j'ai aimé. En effet, il est à voir, et en effet, Emmanuelle Riva a une aura formidable.

Il faut que je voie Amour, bon sang!...

13 Août 2010
1 012
984
4 974
Besançon
Skyfall: 

N'étant pas une fan absolue de James Bond, je me suis quand même laissée tentée par le combo: "copain + musique géniale" (d'après ce qu'on m'avait dit).
Alors deux faits notables:
[ul][li]ce film est très compréhensible. Je n'affirmerai pas que d'habitude je ne comprends pas, mais le fait est que j'en garde aucun souvenir. Donc là je sais pas, je comprenais la mission :lunette:.[/li][li]Ensuite James Bond est humain. Je veux dire il montre de l'affection, il repense à sa vie passée et son enfance, il souffre d'être passé pour mort... Bref, moi qui n'ai jamais accroché à James Bond, j'ai trouvé que cet effort d'humanisation était notable, et c'est coolos. [/li][li](et aussi: Le générique de début, visuellement très bien réalisé esthétiquement, bien que long passe tout seul avec la chanson d'Adèle). [/li][/ul]
Bref, c'était pas mal :).

M

mageria

Guest
Pour ma part, le Prénom (enfin).

J'ai tardé à le voir, n'étant pas forcément motivée à la base.
Et bien, je regrette de ne pas l'avoir vu plus tôt tellement ce film est génialissime !

4 Novembre 2009
143
110
3 704
Paris
www.duckyontheroad.tumblr.com
j'ai vu se7en 
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bliss que j'ai bien aimé parce que je connaissais pas du tout le roller derby du moins comment ça marchait .

thumbsucker qui est franchement sympa avec Tilda swinton que j'ai beaucoup depuis We need to talk about Kevin. Juste spécial dédicace au distributeur français qui ont choisi comme titre " Age difficile osbcur" je n'ai pas trop compris sur ce coup là​

the horsemen qui est un réchauffé de se7en et sauf qu'au lieu des 7 péchés capitaux on a les 4 cavaliers de l'apocalypse. On n'arrive jamais à sortir de la comparaison entre les deux mais bon ça se regarde

18 Novembre 2007
34
7
2 859
Bédée
J'ai vu hier "Les adoptés" avec Mélanie Laurent (et j'ai cru voir qu'elle l'avait aussi réalisé).

Après avoir vu la bande annonce je n'étais pas du tout emballée mais on m'a conseillé de le voir. Et j'ai juste adorée, il est très beau, très bien fait mais aussi très triste. Les acteurs sont tous géniaux. Il y a d'ailleurs quelques têtes connues.
Donc voilà je vous le recommande.

19 Février 2007
3 393
1 374
4 974
privas
La Ronde de nuit :
18908431.jpg

Visuellement, le film est vraiment sublime (c'est plutôt ce qu'on attend d'un film sur un peintre je pense). On n'apprend pas énormément de choses sur la vie de Rembrandt c'est un peu dommage mais le sujet est surement trop dense et compliqué pour pouvoir y intégrer une bio de l'artiste.
En fait, j'ai trouvé le film très beau mais l'histoire pas très limpide. :shifty:

21 Janvier 2013
22
80
1 589
Etampes
sarrahhh;3967009 a dit :
J'ai vu hier "Les adoptés" avec Mélanie Laurent (et j'ai cru voir qu'elle l'avait aussi réalisé).

Après avoir vu la bande annonce je n'étais pas du tout emballée mais on m'a conseillé de le voir. Et j'ai juste adorée, il est très beau, très bien fait mais aussi très triste. Les acteurs sont tous géniaux. Il y a d'ailleurs quelques têtes connues.
Donc voilà je vous le recommande.
Je recommande aussi ,j'ai pleuré les 3/4 du film ,il met le moral à zéro ,mais qu'est ce qu'il est beau ! <3

8 Septembre 2011
9 408
6 175
2 784
Londres
Hier, j'ai vu ceci :
A-Fantastic-Fear-of-Everything-Soundtrack.jpg

Et c'était extra <3
Le film n'est pas sorti en France (et a peu de chance de se voir projeté d'ailleurs), mais se trouve un peu partout, franchement, vous aimez Simon Pegg, les films anglais déjantés, les décos de maison bandantes, les slips sales, ne passez pas à côté :cretin:

C'est l'histoire d'un auteur d'albums pour enfants qui a décidé sous la pression de son agent d'écrire un livre sur les serial-killers, et, tellement immergé dans les affaires, il devient complètement fou et psychotique, seul dans sa baraque. Un soir, son agent l'appelle pour qu'il se rende à un rendez-vous, et c'est le début de l'horreur, impliquant une sombre histoire de hérisson qui traverse la route, une laverie maléfique, et de la super-glu...

C'est un film foutraque, nourri de références (Psychose surtout), complètement allumé et déjanté, à l'image de notre personnage principal. C'est le seul film, et ma pote me l'a fait remarquer, où vous aurez le coeur au bord des lèvres pour qu'un personnage entre dans une laverie automatique :cretin:

Une super découverte pour ma part.

17 Octobre 2011
1 405
1 006
2 654
twocraftypeas.blogspot.com
Attack the Block,
Une petite merveille anglaise (bien évidemment) un super 8 à la sauce South London, avec Nick Frost. Il est sorti il y a deux ans mais j'en avais jamais entendu parler jusque là et c'est une tuerie. A regarder en VO évidemment. :d
tumblr_mj3dh6QFRy1qb05aco1_500.gif

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
clara74;3972098 a dit :
V pour Vendetta, hier soir sur NT1: perso, un de mes films préférés. Je trouve qu'il porte un message fort et le clin d'oeil à 1984 de George Orwell est très bien pensé ! J'ai aussi pensé au fantôme de l'opéra pour le personnage de V, torturé et défiguré. Bref, malgré la polémique qu'il y'a eu à son sujet, j'aime bien ce film !
C'était quoi la polémique ? J'étais pas au courant.

J'ai revu Billy Elliot, j'avais oublié que ce film était génial. La morale qui bouscule les mentalités et ouvre les esprits étriqués, les dialogues de gamins entre eux "Pourquoi elle fait plus l'amour ta mère ? - Parce qu'elle est insatisfaite." :yawn:
, le décor vintage des années 80, et surtout Jamie Bell, quel acteur ! Et trop :jv:à cet âge.

Du coup je me suis mis sous le coude My name is Hallam Foe, toujours avec lui en plus grand mais il a l'air toujours aussi chou.

J'ai vu Maman est chez le coiffeur sur Arte, et honte à moi j'ai failli zapper à cause de l'accent (film québécois). Mais non, j'ai fait fi de ma connerie et j'ai bien fait parce que je me suis régalée.
Un peu pour les même raison que Billy Elliot : le décor années 60 (j'adore), les dialogues entre gamins marrants et poétiques à la fois.
J'ai fondu à une scène...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Le pitch c'est une mère, ayant ses raisons, part laissant mari et enfants seuls. Chacun va essayer de faire face à cette situation, en essayant de le cacher à l'entourage et surtout aux voisins. "Elle est où votre mère ? - Chez le coiffeur !"
C'est touchant et un peu triste parce qu'on voit la détresse et la colère des enfants sans leur mère, chacun réagit à sa façon, et leur père complètement abattu.
C'est un joli film frais (parce qu'il y a de la nature et de la pêche :lol:  )

Dernière édition :
3 Décembre 2011
146
72
434
Toulouse
Je viens de regarder After Hours. C'était bien, mais... WTF !

Sinon, j'ai récemment regardé Coffee and cigarettes, Match point et Minuit à paris.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes