Le dernier film que vous avez vu à la maison

A single man, hier soir (merci Arte ! En VOST, en plus !).
Petit rappel : film de Tom Ford, avec Colin Firth, Matthew Goode, Nicholas Hoult et Julianne Moore (que du beau monde);
Ce n'était pas la première fois que je le voyais, et à chaque fois je suis conquise par l'esthétique superbe, léchée, le travail sur la lumière et les couleurs. Egalement par la simplicité de l'histoire, la rapidité (ce n'est qu'une seule journée dans la vie de George), et le tableau qui est fait de l'Amérique de 1962 : la répression de l'homosexualité, le cantonnement de la femme à la maison, la peur permanente des communistes et de Cuba, et aussi le fait de pouvoir fumer dans les amphis et boire de l'alcool au bureau !
De plus, Colin Firth joue très bien (comme toujours), et a reçu un prix d’interprétation à la Mostra de Venise.
Enfin, la musique est magnifique, émouvante, elle accompagne parfaitement les scènes et met les larmes aux yeux (alors que pour me faire pleurer, il en faut).
Bref, je vous le conseille chaudement, et pour une fois qu'on peut voir une histoire gay en première partie de soirée... D'ailleurs, la semaine prochaine, Arte réitère cela avec Velvet Goldmine (Ewan McGregor, Jonathan Rhys-Meyers et Christian Bale).

@Jules- Raiponce, que du bonheur !
Et attention si tu veux lire Bye bye Blondie après avoir vu le film, l'histoire est radicalement différente (ce n'est plus une histoire d'amour homosexuelle). De mon côté, j'ai beaucoup aimé le livre, et je n'ai pas tellement envie de voir le film. J'ai ma propre image de Gloria !
Je me rends compte que tu dois probablement le savoir, d'ailleurs :lalala:

Dernière édition :
30 Mars 2009
7 423
4 721
4 864
@Zoharit : Je ne le savais pas, merci pour la précision.

Ces derniers jours j'ai vu :

Eva, un film espagnol aux tendances science-fictionesque. Un ingénieur en robotique cherche un enfant qui lui servirait de modèle pour mettre au point le tout premier robot libre-enfant.
Eh bien je l'ai trouvé vraiment pas mal du tout ce film. Esthétiquement, rien à dire, c'est beau et ça donne envie de cohabiter avec des robots et d'avoir des téléphones hologrammes. Les acteurs sont bons et plutôt crédibles, la petite fille est aussi insupportable qu'adorable, tout le monde parle espagnol, c'est merveilleux. J'étais complètement dedans, je recommande.

Camille redouble, un thème très peu original mais la façon de le mettre en scène, par contre, est assez singulière : faire jouer une gamine de 16 ans par une actrice qui en a plus de 40 et que cela paraisse naturel au possible, il fallait oser. Un bon moment.

Deconstructing Harry, j'aurais pu adorer...si c'était le premier Woody Allen que je voyais. Ça se coupe et se recoupe et tous les Allen ne sont dans ma tête qu'un seul et même film aux dialogues bien pensés, aux histoires d'amour compliquées, rythmé par les doutes, les baises, le sarcasme et le mal-être de notre cher Woody, artiste incompris.

Le goût des autres, j'ai vraiment bien aimé. Bacri et Chabat sont bien trop touchants, Lanvin est excessivement sexuel, Jaoui est parfaite.

Silver Linings Playbook, il ne me marquera pas mais j'ai plutôt aimé. Le duo fonctionne, l'histoire est jolie mais manque de surprises.

Amour & Turbulences, c'est prévisible et dégoulinant de bons sentiments mais plutôt réussi et drôle au final. Un peu de légèreté ne fait jamais de mal.

Dernière édition :
30 Mars 2009
7 423
4 721
4 864
8 femmes : j'ai adoré, c'est esthétique, c'est drôle, c'est bien pensé, ça frise l'absurde. Les chansons sont merveilleusement interprétées par des actrices merveilleusement bien choisies.

Le garçon au pyjama rayé : Poignant.

A bout de souffle : J'adhère à tout, à la justesse des mots, la spontanéité des acteurs, à ces scènes absurdes, tragiques, romantiques ...Que dire, young Belmondo, make me love twice, please ?

26 Août 2012
1 210
1 203
4 964
the-golden-age-is-over.tumblr.com
J'ai vu J'ai tué ma mère et j'ai beaucoup aimé! La musique, l'ambiance, les acteurs, l'esthétique et Dolan ne porte pas de jugement, ne fais pas de morale ou n'élève pas le personnage au rang de héros ... c'est un film vraiment humain où on peut s'identifier à la situation (en tout cas c'est en partie mon cas). Après l'accent Québécois peut en surprendre plus d'un au début quand on est pas habitué mais ça n’entache pas la compréhension des dialogues.  :)

R

rose-yvetta

Guest
Ed wood! Pour moi un des meilleurs Burton. Dans ce film il appose sa marque de fabrique avec plus de subtilité (bien que j'aime beaucoup Buton) C'est agréable, drôle et touchant!

10 Janvier 2011
4 919
6 380
2 094
catimini-boop.tumblr.com
Les gamins: pas aussi drôle que ce à quoi je m'attendais, malgré certaines scènes épiques.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Trance: pfff... je n'ai pas du tout aimé, j'ai trouvé que ça faisait film qui se veut compliqué alors qu'en fait c'est assez simple..
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Insaisissables: c'était bien :puppyeyes: <3. Il m'a laissé le sentiment inverse au film précédent. J'ame beaucoup les acteurs (même Mélanie Laurent, qui ne joue pas très bien en comparaison :ninja:, ne m'a pas dérangée)
Je crois que je vais le re regarder aujourd'hui :cretin:.

30 Mars 2009
7 423
4 721
4 864
Comment je me suis disputé (ma vie sexuelle) : Les trois heures peuvent peut-être rebuter mais je ne les ai pas vu passer. J'aime vraiment beaucoup Mathieu Amalric, il crevait l'écran dans Le scaphandre et le papillon (que j'avais adoré), et là, encore une fois, il joue à merveille.

Thelma et Louise : Des femmes pas niaises, c'est chouette parfois. J'ai trouvé ce film particulièrement beau.

Vivre sa vie : film en douze tableaux : Karina me fascine. Godard me berne à coup de gros plans qui n'en finissent pas, de silences interminables, de dialogues pseudo-philosophiques, à coup de voix off et de répliques théâtrales. Il dépeint le monde de la prostitution sans le romantiser et sans le dénigrer, et moi, je marche, je marche toujours avec lui.

Femmes au bord de la crise de nerfs : Le Almodovar que j'aime le moins je crois, j'ai pas vraiment adhérer. C'est esthétique, il faudrait que je le revois.

La piel que habito : Je crois que j'étais encore plus mal que la première fois que je l'ai vu. Très bien pensé, très bien ficelé, un de mes préférés d'Almodovar.

13 Août 2010
1 012
984
4 974
Besançon
Sur la route

Après des années passées à arpenter ma librairie en me disant "j'achète, j'achète pas? Mmmmh, ça attendra la prochaine fois, je suis pas très motivée", quelqu'un s'est décidé à en faire un film, joie.
C'est donc avec la même motivation teintée de pas exécutés à reculons que je me suis lancée dans le film, je devais le voir, pour toutes ces fois où je n'avais pas pris le livre.
Les acteurs ont un bon jeu, mais n'ont pas grand chose à jouer (puisqu'il ne se passe rien). Les personnages agacent, font du surplace, c'est un road movie sans grande prise de conscience, sans élan salvateur, sans vie embellie.
Ce qui est vu n'est plus à voir, et par conséquent, thanks god, plus à lire. Force est de constater que je me suis bien ennuyée.

17 Juillet 2013
102
21
209
Le Coach, avec Richard Berry et Jean-Paul Rouve.
Découvert à sa sortie en salles (en 2009), je gardais de ce film le souvenir d'une comédie sympathique, sans prétention. Revu hier, je n'ai pas révisé mon jugement. Les comédiens sont bons (Anne Marivin est superbe) et certaines situations (la scène du restaurant, notamment) sont toujours aussi drôles. On pourra simplement déplorer quelques facilités et clichés, mais qui font aussi le charme de ce genre de films.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes