300, La naissance d'un empire : J'ai pas eu une vision très objective de la chose, étant donné que je m'attendais à voir le 1er 300 mais étant douée comme mes pieds, j'ai téléchargé le 2e...
Je l'ai trouvé très lent, l'histoire était pas claire, les ralentis sur les batailles étaient un peu lourds. Le personnage de Thémistocles était assez plat, et de façon générale les personnages étaient assez creux, même Artémise, reine guerrière vénéneuse, qui au début m'avait l'air pourtant cool mais je ne sais pas pourquoi, la magie n'a pas opéré.
Bien sûr, la réalité historique, aussi bien au niveau du scénario qu'au niveau de la culture grecque (du genre : les Perses avec des costumes pas du tout d'époque, les projectiles incendiaires de fou qui datent en vérité du Moyen-Âge...) ou encore des concepts anachronique (plusieurs fois, Thémistocles emploie le terme "nation grecque" alors qu'il s'agit d'une notion moderne. Les cités grecques se considéraient dans leur ensemble de peuple comme supérieures par leur culture, mais cela ne signifie absolument pas que les grecs se voyaient comme un peuple uni. Les cités-Etats grecques ne se sont alliées contre les Perses que parce que sinon, elles savaient parfaitement qu'elles allaient se faire latter).
Cependant, étant donné qu'il s'agit d'une vision très heroic-fantasy, je pense qu'on peut passer l'éponge.
En résumé de cette critique un peu long, je n'ai pas beaucoup aimé le film qui n'avait pas grand-chose pour lui. Il y a série B et série B, celui-ci fait sans doute partie des série B que j'apprécie pas.