Le dernier film que vous avez vu à la maison

C

cactusuar

Guest
Partiel d'Histoire du cinéma oblige, j'ai regardé
Rashomon d'Akira Kurosawa... vraiment génial ! on est le juge au cours d'un tribunal pendant lequel les témoins du crime racontent chacun la réalité qu'ils ont retenu, on se rend compte qu'il n'y a pas qu'une vérité.
J'ai vraiment aimé ! Et si je vous ressort une partie de mon cours je dirai que ce film a inspiré la Nouvelle Vague :vieux:
:cretin:

4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Sur le route. J'ai adoré les personnages, que je trouve assez conformes à ce que j'imaginais en lisant le bouquin de Kerouac (bon évidemment, le réalisateur s'est octroyé quelques libertés agaçantes mais c'est toujours le problème des adaptations). J'adore l'amitié Sal/Dean, et le couple Dean/Marylou, j'adore leur rapport au voyage, leur liberté, leur folie (surtout grâce au livre, dans lequel tout cela est beaucoup plus développé forcément).
Et je ne connaissais pas Garrett Hedlund mais il vient du ciel, c'est pas possible ?
550x298_Garrett-Hedlund-talks-On-The-Road-4393.jpg

29 Mars 2014
77
39
379
azuline;4729910 a dit :
Je viens de voir Don Jon, que j'avais loupé au cinéma.
Je dois dire que je suis assez perplexe. :hesite:
En soi, l'idée est plutôt intéressante, surtout sur le côté addiction. Mais j'ai trouvé ça vraiment long par moment et tellement cliché :facepalm:
Ah on m'en avait dit bcp de bien...j'ai le dvd qui m'attend depuis 2 mois....

Sinon, hier soir j'ai regardé "Les bêtes du sud sauvage" de Benh Zeitlin et il m'a bouleversé. C'est très riche en émotions sans tomber ds le pathos, c'est joué assez finement, la musique est canon....et il faut l'avouer, la gamine qui joue Hushpuppy est trop choupi!^^
Ce film m'a toute émotionnée:)

3 Novembre 2013
1 070
1 591
484
On a regardé Scream hier soir. C'était cooool :caprice:
Ca faisait super longtemps que je ne l'avais pas vu et lui ne l'avait jamais vu (il avait vu les 3 autres mais pas celui ci :facepalm:). Et j'adore le fait que ce film me fasse encore flipper. Il m'a tellement traumatisée gamine qu'aujourd'hui encore ça me file quelques frissons quand je le vois.

22 Mars 2009
419
432
4 754
-
J'ai regardé "Alabama Monroe" (The Broken Circle Breakdown) de Felix van Groeningen.

Il ne me reste plus suffisamment d'eau dans mon corps pour continuer à pleurer... Il m'a bouleversé.

B

bullshit

Guest
J'ai rerererererevu Les Adoptés et je m'en lasse pas c'est vraiment un de mes films préférés <3

29 Mars 2014
77
39
379
allaes;4732493 a dit :
J'ai regardé "Alabama Monroe" (The Broken Circle Breakdown) de Felix van Groeningen.

Il ne me reste plus suffisamment d'eau dans mon corps pour continuer à pleurer... Il m'a bouleversé.
Ahhhh encore un film loupé au ciné....j'en ai marre du Capes et de ses répercutions sur ma vie cinéphile! ^^

29 Mars 2014
77
39
379
azuline;4733916 a dit :
as-le-bol;4730906 a dit :
Ah on m'en avait dit bcp de bien...j'ai le dvd qui m'attend depuis 2 mois....
Ah non, mais il est pas si nul que ça hein :shifty:
Mais disons que je l'ai vu une fois & ça me suffit largement :cretin:
ok! divertissant sans plus!^^
J'ai eu le même genre de déception il y a peu avec "Sexe entre amis". Soit, je ne m'attendais pas à une pépite, mais vraiment ce film m'a saoulée: cliché, cliché, cliché! Je crois que le passage le plus exaspérant c'est le la "visite" de NYC. Non pas que je sois déjà allée à New York, mais vraiment cette scène est RI-DI-CULE!

7 Décembre 2013
360
2 111
4 814
Le Loup de Wall Street : Je ne suis pas allée le voir au ciné. Et je l'ai achetée parce qu'il y a eu beaucoup de retombé. J'ai bien aimée dans le sens où le film en lui-même n'a pas vraiment d'histoire, il y a rien, c'est "vide". Perso, c'est comme ça que je l'ai interprétée, dès le début avec le (sublime) monologue de Matthew McConaughey, j'ai sentie que ça allait être absurde et ce fut le cas, il y a rien de sérieux.

Prisoners : Même chose je ne l'avais pas vue au ciné. Et il est trop biiiieeen :happy: Suis-je la seule à avoir été impressionnée par la prestation de Paul Dano ? C'est dingue, il a peu de scène et dans celle-ci, il parle à peine (voir pas du tout) mais ça ne l'empêche pas d'avoir tout autant de présence que les rôles principaux qui sont pourtant pas mauvais dans leurs personnages... je dirais même que c'est lui qui m'a fait le plus d'effet.

A bittersweet life : C'est un beau film. Surtout la première partie, j'étais tout chose (puis l'acteur est pas trop mal.. :shifty:). Enfaîte, j'aime bien la personnalité du personnage, dans le genre "force tranquille". Une partie de l'histoire est plus "douce" et la seconde devient plus "hardcore" on va dire mais ça n'empêche qu'il est pas mauvais.

300, La naissance d'un empire : J'ai pas eu une vision très objective de la chose, étant donné que je m'attendais à voir le 1er 300 mais étant douée comme mes pieds, j'ai téléchargé le 2e...
Je l'ai trouvé très lent, l'histoire était pas claire, les ralentis sur les batailles étaient un peu lourds. Le personnage de Thémistocles était assez plat, et de façon générale les personnages étaient assez creux, même Artémise, reine guerrière vénéneuse, qui au début m'avait l'air pourtant cool mais je ne sais pas pourquoi, la magie n'a pas opéré.
Bien sûr, la réalité historique, aussi bien au niveau du scénario qu'au niveau de la culture grecque (du genre : les Perses avec des costumes pas du tout d'époque, les projectiles incendiaires de fou qui datent en vérité du Moyen-Âge...) ou encore des concepts anachronique (plusieurs fois, Thémistocles emploie le terme "nation grecque" alors qu'il s'agit d'une notion moderne. Les cités grecques se considéraient dans leur ensemble de peuple comme supérieures par leur culture, mais cela ne signifie absolument pas que les grecs se voyaient comme un peuple uni. Les cités-Etats grecques ne se sont alliées contre les Perses que parce que sinon, elles savaient parfaitement qu'elles allaient se faire latter).
 Cependant, étant donné qu'il s'agit d'une vision très heroic-fantasy, je pense qu'on peut passer l'éponge.
En résumé de cette critique un peu long, je n'ai pas beaucoup aimé le film qui n'avait pas grand-chose pour lui. Il y a série B et série B, celui-ci fait sans doute partie des série B que j'apprécie pas.

C

cactusuar

Guest
nashi;4743064 a dit :
Prisoners : Même chose je ne l'avais pas vue au ciné. Et il est trop biiiieeen :happy: Suis-je la seule à avoir été impressionnée par la prestation de Paul Dano ? C'est dingue, il a peu de scène et dans celle-ci, il parle à peine (voir pas du tout) mais ça ne l'empêche pas d'avoir tout autant de présence que les rôles principaux qui sont pourtant pas mauvais dans leurs personnages... je dirais même que c'est lui qui m'a fait le plus d'effet.

Olala :caprice: ce film je l'ai vu au cinéma, il m'a tellement impressionnée !! Paul Dano était vraiment bon et comme tu dis il a de la présence. Ce film m'a vraiment glacée, surtout à cause de la prestation de Hugh Jackman et la grosse critique de la société américaine (enfin j'y ai vu une critique mais peut-être pas en fait :ninja:).

13 Juillet 2011
570
955
3 064
babbittylapina.tumblr.com
The 5 year engagement ("5 ans de refléxion" en VF) :

J'ai adoré :dowant:
C'est pour moi une des meilleurs comédies romantiques de ces dernières années. Je l'avais raté à sa sortie, il y a de ça presque 2 ans, et depuis je n'arrêtais pas de me dire qu'il fallait absolument que je le vois. Et bien, je n'ai pas été déçue (pourtant mes attentes étaient hautes). :)
Déjà le casting est parfait pour le film : Jason Segel :jv:, Emily Blunt, Rhys Ifans (d'ailleurs je crois que c'est la première fois que je le trouve séduisant :winky:), Chris Pratt, Mindy Kaling...
L'histoire est pas mal quoique prévisible, certains dialogues et scènes sont vraiment drôles. On tire plus sur la comédie que la romance, mais ça me va.

Et puis pour conclure :yawn: :puppyeyes:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes