Le dernier film que vous avez vu à la maison

29 Avril 2012
1 000
3 735
1 874
Amazing Spiderman 1
Hm... Que dire, que dire!
- Andrew Garfield est toujours aussi canon :bave:
- Emma Stone est toujours aussi magnifique :puppyeyes:
- Les debuts de Peter en tant que Spidey sont vraiment bien abordé je trouve! Pourtant à la base je n'aimais pas les premiers films Spiderman , et j'avais du mal avec le héros dans certains comics (surtout quand il est très jeune).
- C'est cruel d'avoir vu le 2 avant le 1 parce que tous les moments avec Gwen et Peter sont trop chou mais triste aussi parce que...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

30 Avril 2014
953
610
4 854
J'ai enfin vu The dark knight rises.
Bon ben je peux pas dire que j'aie aimé. Trop mal au bide pendant tout le film, trop violent émotionnellement pour moi :sweatdrop:
À part ça, j'ai pas trop compris ce qu'on lui reprochait. C'est très Nolanesque, dans la lignée des précédents... Bon peut-être un peu trop spectaculaire ?

Genre

Par contre

Enfin voilà, je suis contente de l'avoir finalement vu même s'il m'a à peu près fait aussi mal que le précédent.

22 Février 2010
61
51
3 679
Nantes
Twice Born: J'ai eu un énorme coup de cœur pour ce film qui est poignant et déchirant. On est entre la guerre de Sarajevo et une histoire d'amour. Entre le passé par le Flashback et le présent. Il est magnifique ce film :)

The To do list: On est dans un registre complètement différent que celui du précédent. Mais il est tellement marrant on retrouve des acteurs connus comme Donald Glover (Troy dans community) et Aubrey Plaza qui a joué dans Scott Pilgrim :d . En tout cas il est super ce film et très divertissant !

http://www.madmoizelle.com/to-do-list-bande-annonce-170733

Dernière édition :

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
doubleinfinity-;4775242 a dit :
Last Days of summer : Ce film est horriblement triste et en même temps très beau. Il est lent, et les plans et jeux d'acteurs sont fantastiques...
Je ne suis pas douée pour écrire des critiques parce que je garde toujours tout le film en moi après visionnage. Quand je pleure à la fin ou à un moment, c'est même pas la peine d'essayer de verbaliser mon ressenti. :facepalm:
Je l'ai vu il y a 2 jours et j'y pense encore.
Bèh tu vois tu m'as intriguée avec ton résumé et ton ressenti qui est ce que je recherche quand je regarde un film : être troublé des jours après. C'est que le film est marquant. Donc merci, c'est mon prochain visionnage :happy: (en plus j'ai vu qu'il y avait Kate Winslet, donc je fonce!)

Sinon je viens de voir Casse tête chinois bon sang que c'est bon !! On retrouve tous ces persos comme si c'était des vieux potes, on est tout content. On voit comment ils ont évolué, on se compare, on se marre, on est touché par des situations, des réflexions, Xavier et sa philosophie bordélique... Le film se finit, j'ai le sourire aux lèvres et la larme à l'œil :rire:

Blancanieves. Alors oubliez les remakes de Blanche-Neige blockbusteriens, s'il ne devait en rester qu'un ce serait celui là ! Un film muet, noir et blanc au son du flamenco et des castagnettes, olé ! Très beau et très touchant aussi. (fort risque de larme à l'œil)

Alabama Monroe. Donc là logiquement on s'est vidé de toute son eau en larmes... Encore un film très émouvant et magnifique dans l'image et le décor. Même la BO, je suis pas tellement attirée par la country mais là quelle révélation !
Ce que j'aime bien dans ce film, c'est l'histoire fragmentée de ce couple, en flashback. Des pièces du puzzle qui se rassemblent au fur et à mesure...

Donc au choix, flamenco ou banjo ? ;)

T

TheCrazyDog

Guest
undefined a dit :
Titanic : Depuis le temps que je devais le voir. :rire: Beaucoup moins cucul que ce que je redoutais, même si l'histoire du jeune artiste sans le sous avec la bourgeoise épuisée par les conventions est ultra clichée.

Personnellement je me fais toujours chambrer car j'ai jamais vu le titanic --' Alors, à voir ou pas ? ^^

K

kryptonique

Guest
cactusuar;4746749 a dit :
nashi;4743064 a dit :
Prisoners : Même chose je ne l'avais pas vue au ciné. Et il est trop biiiieeen :happy: Suis-je la seule à avoir été impressionnée par la prestation de Paul Dano ? C'est dingue, il a peu de scène et dans celle-ci, il parle à peine (voir pas du tout) mais ça ne l'empêche pas d'avoir tout autant de présence que les rôles principaux qui sont pourtant pas mauvais dans leurs personnages... je dirais même que c'est lui qui m'a fait le plus d'effet.

Olala :caprice: ce film je l'ai vu au cinéma, il m'a tellement impressionnée !! Paul Dano était vraiment bon et comme tu dis il a de la présence. Ce film m'a vraiment glacée, surtout à cause de la prestation de Hugh Jackman et la grosse critique de la société américaine (enfin j'y ai vu une critique mais peut-être pas en fait :ninja:).

Alors je pense exactement la même chose que toi sur le film : il est vraiment bien, hyper prenant. ça fait un bon moment que j'avais pas eu ce sentiment en regardant un film. Mais est-ce que tu peux expliquer où tu vois une critique de la société américaine ? Parce que je vois vraiment pas où ( à part l'usage des armes dans la société). :dunno: Pour moi c'est plus universelle, plus psychologique :) Si ça se trouve c'est le deux mais j'ai juste envie de comprendre "pourquoi" tu dirais que c'est une critique de la société USA ??

C

cactusuar

Guest
@KrypTonique Il est fort possible que je me trompe quand je dis ça, mais pour moi le personnage du père (joué par Hugh Jackman) est LE personnage (poussé à l'extrême bien sûr) du père américain, qui fait des trucs virils comme chasser avec son fils, un mec qui a le contrôle, qui doit être le modèle à tout prix, une sorte de déviation du père parfait (mon dieu j'ai l'impression de n'être absolument pas claire :fear:), après je me souviens d'une phrase qu'il dit à son fils dans la voiture en rentrant de la chasse, qui m'a faite tiquer...malheureusement je ne l'ai pas revu depuis qu'il est sorti au ciné, donc tout ça n'est plus très frais...
Mais voila en gros, là où pour moi il y a une critique c'est dans ce personnage qui est une déviation de la représentation - dans un certain cinéma américain - du père parfait, du modèle. Après peut-être que ce modèle est plus universel, et que là où je vois quelque chose qui me semble typiquement américain du fait de certains films, c'est en réalité un élément qui concerne la société dans son ensemble :)

11 Mars 2014
596
1 702
1 774
34
Paris
Raiponce!! :non:

Je l'avais jamais vu, et il est chouette! :chat:

Maximus et Pascal (sérieusement, Pascal... ça ne va pas du tout à un caméléon, à mon humble avis...) sont trop mignons!

22 Mars 2009
419
432
4 754
-
nour-nad;4761952 a dit :
A ma soeur

Ou le cliché du film français un peu longuet, un peu ennuyeux, un peu incompréhensible, soit trop silencieux, soit avec des dialogues décousus, qui se veut intelligent et critique mais qui arrive péniblement à faire passer son message (qui surgit de nul part). et puis les actrices font vraiment peur

Après j'admets que l'ambiance est affreusement angoissante et malsaine, et ça mérite d'être souligné tant c'est rare pour un film de ce genre...mais sans la chute complètement inattendue, j'en aurais pas vu l'intérêt.

Bref...certainement pas le film du siècle, :stare:.

Haha, la chute est pour le moins inattendue effectivement ! :lol:

Par contre en quoi, selon toi, est-ce qu'elle rend le film plus intéressant ? J'avoue ne pas avoir bien saisi son but...

Sinon je me souviens avoir bien aimé les chansons... :happy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes