Le dernier film que vous avez vu à la maison

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Suite à l'article des films sur le voyage j'ai regardé Wild et Tracks et j'ai beaucoup aimé autant l'un comme l'autre.
À peu près la même base d'histoire : une femme part sur la route seule face à la nature. Quelque chose les pousse à faire ça, la vie et ses tourments, et on ressent fortement leur besoin de solitude et de silence.
Chapeau à Mia Wasikowska (Tracks) qui est superbe dans ce rôle je trouve. Et la BO magnifique.
Par contre Wild a fait ressortir le risque qu'une femme parte seule
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

19 Janvier 2014
1 930
6 099
2 074
28
selindeseyes.wordpress.com
Moi, Christiane F. ..13 ans, droguée et prostituée : Le film de Udi Edel sorti en 1981 il est tout aussi dur que le livre. Le cinéaste en a fait une oeuvre forte et incontournable du cinéma allemand dans des images sombres, sinistres, qui semblent sonner la fin d’une génération éprise de liberté, entre révolte et désillusion. La tension est quasi-constante, la violence de certaines scènes de toxicomanie font froid dans le dos et ont été respectée par le metteur en scène vis à vis du livre. On ne sort pas indemne de cet aperçut d’un effroyable réalisme aux pauvres éclairages, et aux vies brisées qui suinte de tristesse. Le film est passionnant et décrit le portrait de Christiane F qui est parfaitement rendu par le jeu époustouflant de son actrice principale, Natja Brunckhorst. La bande originale est sublime, signée par le grand David Bowie. Plus de 30 ans après sa sortie, ce film fait toujours autant froid dans le dos. C’est un pur chef-d’oeuvre.

2 Mai 2015
26
49
24
28
Longjumeau
url

Forrest Gump (objectivement) le meilleur film de tous les temps :top::top:Je l'ai regardé 5 ou 6 fois et à chaque fois j'adore, je pleure, je ris aux éclats bref j'aime ce film d'amour <3
Je t'aime aussi Tom Hanks même si t'es un peu vieux :crying:

1 Avril 2014
291
1 399
4 824
31
Le dernier film que j'ai vu, c'est After the Dark (également connu sous le nom "The Philosophers"). Le pitch ? Une classe de 20 étudiants et leur prof de philo qui, en guise de dernier cours, organise un débat sur l'utilitarisme et la fin du monde.

Un bunker pour dix personnes seulement, comment sélectionner les survivants, qui mérite de vivre, qui doit mourir ?

Franchement, ce film m'a scotchée. J'en suis restée sans voix. Le casting est au top (notons la présence de Bonnie Wright, alias Ginny Weasley, Freddie Stroma, alias Cormac McLaggen, et Daryl Sabara, plus connu pour son rôle de Juni Cortez dans Spy kids) et je me suis demandée tout du long où ils allaient en venir.

Après, le film n'est pas sans défauts et certaines personnes sont "écartées" d'une façon qui me laisse perplexe (genre, une élève joue le rôle d'une "astronaute" et est écartée du bunker parce que "aller dans les étoiles, ça sert à rien"... Ouais, 'fin, c'est pas comme si les astronautes avaient des études hyper poussées dans des domaines scientifiques qui trouveraient largement leur utilité...)

Reste que c'est un film vraiment original, intrigant et que je pense me le revoir sous peu, histoire de le voir sous un autre angle.

3 Avril 2012
2 909
5 118
4 384
J'ai revu Super Blonde qui est une de mes comédies préférées je crois :cretin:
J'ai regardé Le coeur des hommes l'autre soir, pas exceptionnel je le laisse à mon père haha
Sinon grâce à Senscritique, j'ai trouvé deux films géniaux avec Emma Roberts <3:
- Adult World
- Une drôle d'histoire
L'autre soir (enfin à 2h du mat'), j'ai eu la mauvaise idée de zapper sur Paramount Channel aka la chaîne qui me retient pendant 4h devant la télé et il y avait Diamants sur canapé donc je me suis convaincue de rester obligatoirement jusqu'à la fin :facepalm:
J'ai enfin trouvé Saint Laurent en streaming aussi.
Et là, je viens de regarder Les sorcières d'Eastwick que j'avais en tête depuis un moment .... je dois dire que c'est assez flippant quand même :gonk:

15 Mars 2011
214
626
1 514
Toulouse
Hier soir mon chéri a mis Battleship (sur TF1).
Et, je, mmmh, bof. Rihanna, pourquoi ?
Le film est ... pas terrible mais se laisse regarder un dimanche soir de week-end chargé (en km, microbes et émotions). Y'a quelques phrases-gag bien placées.
Mais je ne comprends pas ce que fait Rihanna dans ce film. C'est la seule femme au sein de toute l'équipe des marines. Ca fait un peu le film fait pour faire tourner la dame. Alors qu'une autre actrice aurait pu faire aussi bien.
Elle joue pas mal hein. Mais je trouve qu'elle n'apporte rien de plus au film.

22 Août 2012
194
594
2 254
@Selinde j'ignorais qu'il y avait un film sur Moi, Christiane... J'imagine qu'il doit être très dur, mais ta description m'a donné envie de le voir!

De mon côté j'ai essayer de regarder l'Armée des Anges l'autre jour. Comment dire... j'ai tenu 10min. Jusqu'au moment où tu te dis "non mais WTF c'est quoi ce film??!". A voir les commentaires sur internet, j'ai bien fait de m'arrêter là.

• Big up !
Réactions : Selinde
3 Mai 2015
53
144
104
Rouen
La famille Bélier
Bonne comédie familiale mais au bout du deuxième visionnage mon cerveau vicieux me soufflait tous les tout p'tits défauts du film. Du coup j'en ai moins profité mais j'ai passé un bon moment.

• Big up !
Réactions : enid et Takeo
1 Septembre 2014
968
4 490
4 864
"Le monde ne suffit pas" James Bond quoi
Pas du grand cinéma mais un bon moment! (après avoir éteint l'alarme à cliché sexiste car elle sonne beaucoup devant ces films)

• Big up !
Réactions : Cottonmouth
5 Mai 2015
3
11
14
29
Alors hier soir je suis tombée sur Lost and Delirious (2001). L'histoire d'amour entre deux adolescentes dans un pensionnat aux Etats-Unis. En temps normal je n'accroche pas du tout aux drames romantiques mais le personnage de l'une des deux jeunes filles m'a particulièrement marqué. Je n'en dis pas plus et je vous laisse découvrir !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes