Snow : c'est sur la souffrance au boulot. Présenté sous la forme de trois entretiens entre un travailleur et un médecin (je sais pas exactement quel genre de médecin). Ensuite, un quatrième qui est une sorte de discussion entre ces trois médecins et une quatrième personne du métier, à propos de tout ça, de ce qu'ils font. C'est vraiment intéressant.
Plouf.
Sinon aujourd'hui je suis allée voir
Guernesey et je suis, waou, presque époustouflée... Concrètement dans ce film il ne se passe rien, simplement on voit une femme se détacher un peu de son entourage.
D'un certain côté ça m'a fait penser à
Forty shades of blue, une femme seule, etc., qui souffre mais dans un tel silence ! Par contre dans celui-ci il y avait une autre histoire centrale disons, ça allait ailleurs, je pense. Dans
Guernesey on la voit se rendre compte à quel point on peut être étranger de ceux qui sont supposés être proches de nous (la dernière scène du film concentre tout ça en une phrase, c'est vraiment un moment génial !) et c'est fait très efficacement, mais avec une telle froideur !
Une petite merveille. C'est un film tellement triste sans être émouvant qu'on est schotché qu'une fois sorti.