Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
Drunk de Thomas Vinterberg.
Le film traite de la culture de l'incitation à la consommation d'alcool au Danemark (mais dans une certaine mesure, c'est plutôt universel) sans pour autant être moralisateur. J'ai trouvé intéressant de le voir en salle pour la réaction des autres spectateur.ice.s. Clairement, même s'il y a un angle comique indiscutable, ça m'a paru étrange que les gens rigolent à des scènes où pour moi on était déjà bieeeen dans le versant triste et pathétique de la consommation d'alcool.
Genre la scène où ils sont déchirés dans le supermarché. Ok, derrière l'écran, tu peux avoir la distance de trouver ça drôle, mais j'imagine très bien ce que c'est de croiser ce genre de type dans le monde réel et ça me fait vraiment pas rire. :ninja: Team premier degré.
Je sais pas non plus à quel point le film est réaliste, notamment sur la consommation d'alcool des jeunes (l'ado qui dit OKLM qu'il boit 50 verres par semaine, je :oo:), mais par contre je l'ai trouvé très juste pour le côté "omniprésent" (à chaque occasion de célébrer, chaque plat s'accompagne d'un alcool particulier, etc.). J'ai beau être très team "les boissons alcoolisées peuvent se savourer", ça me perturbe assez toutes ces circonstances où boire est complètement une obligation sociale, et j'ai aimé que le film mette le doigt dessus. C'est peut-être un peu facile et évident, mais j'ai l'impression que ça reste une pratique intouchable, donc ça fait pas de mal de le pointer du doigt.
J'ai peut-être un regret : à mes yeux, la consommation excessive d'alcool est quand même TRÈS liée à la masculinité, et le film fait un peu l'impasse dessus. Enfin, on remarque quand même que tout tourne autour de la consommation d'alcool des hommes, mais c'est plus parce que les femmes font partie du décor (par exemple, on voit leur réaction face à leurs maris bourrés, mais sans avoir vraiment leur perspective à elles). Et puis, le film mentionne à peine que l'alcool peut présenter un danger pour les femmes (quand elles sont bourrées ou quand elles se retrouvent à proximité d'hommes bourrés), mais soit, ça permet de garder un ton plus léger ! (Et c'est pas non plus un documentaire :cretin:)
Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé le film, et la musique qui l'accompagne est un vrai plus.

Et je suis OBSSESSED par cette scène finale où on voit Madds Mikkelsen danser.
 
6 Janvier 2015
94
1 497
3 814
Annette
J'ai découvert Marion Cotillard et Adam Driver sous une autre facette. Il ne faut pas être réticent face aux comédies musicales mais les plans sont si beaux et l'histoire si touchante que finalement vous êtes transportés.
 
  • Big up !
Réactions : Léona B.
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
Suicide Squad

Bon, j'y suis allée avec un pote qui est fan de comics et du réalisateur, moi je m'en fiche comme de l'an 40, alors mon avis va être biaisé :happy:
J'ai trouvé le film moyen. Les dialogues étaient plats, ça ne m'a pas fait rire et certains personnages étaient franchement kitsch. Cependant j'ai adoré la scène où Harley Quinn tue un gros méchant en mode " c'est bon, les mecs toxiques, j'ai donné ! " C'était juste hilarant. Et la scène où elle s'échappe toute seule de ses tortionnaires était jouissive. Bref, je ne le regarderai pas à nouveau mais je me referai peut-être ces deux scènes qui valent vraiment le coup :)
 
  • Big up !
Réactions : eLLuLa
25 Février 2021
13
17
4
35
Suicide squad également ! et perso j'ai grave aimé ! Certaine scène (mais c'est vraiment pas beaucoup) ne méritaient pas autant de trash, sang,etc . ça faisait un peu "regardé j'ai fait un film bien dégueu" un peu pour attirer les ados de 15 ans et les voir dire qu'ils on adoré le film parce que les têtes volaient de partout ! (Ce n'est pas négatif mais juste certain trucs étaient un peu too much à mon goût). Sinon vraiment je le regarderai à nouveau !:loveeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Léona B.
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
J'ai vu Dune te j'ai trouvé ça tellement chouette :top:
Je me doutais que ça allait me plaire, Premier contact a été une claque incroyable pour moi, et j'avais bien aimé Blade Runner 2049 (j'ai moins apprécié Incendies, mais c'est surtout l'histoire qui ne m'avait pas plu). J'ai été hypnotisée par l'histoire, les décors, les paysages et la mystique du film, j'ai très très hâte de voir la deuxième partie. Je suis beaucoup moins fan de la musique, très belle en soi, mais omniprésente et peu subtile : la recherche des sonorités était hyper cool mais mettre des tambours et des bruits sourds à chaque fois qu'il y a un hélico/avion/méchant/scène d'action à venir, c'est un peu too much.
 
20 Janvier 2014
303
644
4 814
30
Kaamelott. La première fois c’était en avant-première, mais comme je suis du style Perceval quand il s’agit de lire un plan, bah je l’ai pris à l’envers et me suis retrouvée tout devant. Je voyais que dalle et devais tout le temps tourner la tête pour mater l’écran en entier. Du coup j’avais apprécié mais moyennement vu que j’étais pas bien installée.
J’y suis retournée dimanche dernier, et c’était vachement mieux. Quelques passages un peu longuets ou qui semblent inutiles (pour l’instant, ils auront peut-être leur importance plus tard) mais dans l’ensemble j’ai pas vu le temps passer. Les musiques sont superbes, les décors sont vraiment beaux, et il y a plusieurs moments carrément magnifiques. Soit parce qu’ils sont très drôles, soit parce qu’ils sont très choupis.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, c’était rudement chouette et j’ai hâte de voir la suite !
 
26 Septembre 2018
175
1 308
1 204
29
J'ai vu Dune et wow ... Merci Denis Villneuve, un réal vraiment plein de talent.
J'ai trouvé l'ambiance et la photo incroyable. J'ai été beaucoup touché par les presta de Timothé Chalamet et Rebecca Ferguson et toute l'histoire autour
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
. Je recommande vraiment plus que chaleureusement, ça faisait longtemps que j'avais pas vécu un moment de cinéma comme ça. Le film a beau être long je trépigne d'impatience de voir la suite, moi qui ne connaissais pas cet univers ça m'a donné envie d'en apprendre plus. Je conseille d'ailleurs la mini interview que le réal a donné au Fossoyeur de Films qui est bien chouette :nod:
 
5 Août 2014
97
540
3 734
20 Janvier 2014
303
644
4 814
30
@lueure La salle était presque complète le jour de l'avant-première, sinon on se serait mises ailleurs avec ma pote, tu penses bien :cretin: (pote qui d'ailleurs a adoré le film alors qu'elle ne connaît pas du tout l'univers et a développé un léger crush pour Alexandre Astier au passage XD)

@flofloclay
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Irizya
Merci pour le lien, c'est vraiment hyper intéressant et ça répond à quelques questions !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes