La Mécanique du cœur :
Cet avis est tout sauf objectif et censé
Je suis amoureuse de la voix de Mathias Malzieu, de l’univers onirique et fantastique de Dionysos et de la relation qu’entretenaient Olivia Ruiz et Mathias Malzieu. Une fois que ceci est posé, forcément, vous imaginez que j’ai trouvé ce film fantastique
Tout d’abord, il est beau
J’ai vraiment accroché avec l’esthétisme, les voix, l’incrustation des chansons, le mélange de poésie et de magie. J’étais transporté dans un autre univers, quelque part entre la douceur et la folie, oscillant entre le sourire et les larmes.
Je reste donc amoureuse de cette histoire, de leur histoire, de cette rencontre entre un homme au cœur gelé et celle d’une femme qui se cogne contre le monde.
La vie rêvée de Walter Mitty :
Là aussi, je ne serais pas très honnête
Ben Stiller est sublime (avec sa barbe grisonnante
), les paysages sont magnifiques (Islande, Groenland et l'Himalaya
), la réalisation est au poil (les fondus, les angles de vue). J’étais dedans, j’ai ri, j'étais émue aux larmes (
). C’est complètement capillotracté, convenu et plein de bons sentiments sur le message (vivre sa vie à fond, se jeter dans le vide et savoir apprécier même les coups durs quelque chose de bon en sortira, etc.) mais j’aime ça. Ca m’a transporté, j’étais sur ce foutu longboard, et ça me pousse à continuer de construire ce que je suis. Et il y a une bonne dose d’humour absurde que j’ai vraiment vraiment adoré
Bon et j’avais un voisin de ciné avec un rire drôle alors forcément ça encourage
Et Sean Penn, putain ce type a un visage
Roh et la BO est GE NI ALE !!
Bref, j'ai aimé
Quelques points de déception