Je suis pas venue ici depuis un moment pourtant j'ai vu pas mal de films ces derniers temps. En fait je crois que j'ai un blues ciné depuis
Her, c'était tellement beau et bien
Bref, tout ça pour dire que j'ai vu plein de films français et c'étaient franchement pas terrible :
Les gazelles :
Les dialogues étaient vraiment bien écrits, percutants, ça fuse un peu dans tous les sens. ça ne manque pas de rythme et c'est plutôt bien réalisé MAIS ça ne m'a pas du tout touché, j'ai même trouvé ça excluant, trop trentenaire-et-plus-centré. Bof.
Babysitting :
C'est plutôt une bonne surprise (je crois que je m'attendais à une vrai bouse
). C'est plutôt drôle, rythmée. Par contre le scénario casse pas trois pattes à un canard et les acteurs jouent très moyennement. Au final, j'ai passé un bon moment.
Une promesse :
Tout les bons moments sont dans la BA. J'ai trouvé ça coincé, chiant, larmoyant.
C'est dommage parce que le casting était alléchant (James Marsden, Alan Rickman
) et l'histoire aurait put être intéressante mais ça manque cruellement de rythme, la réalisation est très classique et les dialogues sont d'un cliché
Une rencontre :
Insupportable. Rien ne va. Cluzet et Marceau (c'est un film à sa gloire?) sont mauvais, la mise en scène est ringarde, l'histoire m'a énervé (les amours contrariés des grands bourges, ça commence à suffire). C'est là où je suis heureuse d'avoir un abonnement et ne pas payer 10€ pour voir ça.
Pas son genre :
Comme toi @tusaistousser il y a du très bon et du très mauvais, des instants de grâce et de longs moments d'incompréhension. Globalement j'ai beaucoup aimé les scènes avec Jennifer (Emilie Desquennes est pétillante), sa vie, etc... Notamment les passages chantés
En revanche, je n'ai pas (du tout) accroché à l'interprétation de Loic Corbéry (surjouée?). J'ai trouvé la réalisation très prétentieuse (surtout le préambule qui est -certes pas inutile- un ramassis de clichés sur les films d'auteurs).
Du coups après tous ces films français moyens, je me suis rabattue sur les Blockbusters américains (comme une morte de faim sur un hamburger)
Divergent et
Captain America 2 et sans être transcendant, j'ai passé de bons moments. J'ai même bien aimé les 2.
(le ciné français a grillé mon cerveau
)