Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
My Sweet pepperland : à voir !
Une sorte de western contemporain au kurdistan. Intelligent et frais.

4 Mai 2012
44
57
1 574
"Mais qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu ?"

Que j'ai été voir avec mon chéri, et on a pas été déçus !
Certes on pourrait croire que c'est très cliché mais je trouve plutôt que c'est une ode à la tolérance.
C'est drôle, frais et même si on connaît d'avance la fin, certaines scènes cocasses et les répliques rigolotes rendent ce film plutôt sympa !
:top:

Dernière édition :
18 Juillet 2010
6
2 229
5 364
Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu : J'ai bien aimé et bien rigolé, mais je m'attendais à plus recherché, et à moi de clichés. Et quand j'entends autour de moi des amis qui disent qu'ils étaient pliés du début à la fin, j'en viens à me demander si on a vu le même film ! :dunno:

Les yeux jaunes du crocodile : Je m'attendais à bien pire, mais comme je l'ai pris au 12eme degré, c'est passé... Mais mon dieu que c'est tiré par les cheveux ce machin...! Et autant j'aime bcp Julie Depardieu habituellement, et son jeu, mais là ça m'a gavé, j'avais envie de la secouer (mais bon ça allais au personnage)

P

ptitlili

Guest
@Ruth : Je crois que ça dépend juste de ton type d'humour. J'ai bien aimé Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ? même si c'est pas la comédie de l'année. Je crois que le film a été pas mal sur-vendu aussi.

Moi, je suis allée voir Babysitting et j'ai été un peu déçue. La bande-annonce me faisait très envie et les retours de mes proches étaient très bons, mais je n'ai pas ri beaucoup.

Le film est sympathique et certaines scènes sont amusantes. Mais franchement j'ai trouvé la fin très convenue.  Et puis cette morale familiale à deux balles... Le film dure 1h24 et j'attendais que ça se finisse. Bref, je ne dois pas être faite pour ce genre d'humour. A moins que ce soit le format caméra à l'épaule.

30 Avril 2014
81
191
4 754
States of Grace  <3
J'ai beaucoup aimé, c'est drôle, touchant, authentique (le réalisateur a travaillé dans un centre pour adolescents en difficulté donc il maîtrise le sujet). J'ai ri et j'ai eu les larmes aux yeux, les enfants du centre sont tous très émouvants.
Mon coup de coeur de la semaine, je vous le conseille vraiment :jv:

18 Juillet 2010
6
2 229
5 364
Babysitting : Personne en a parlé sur le forum, ou alors je ne suis pas tombé dessus, mais en tout cas très bonne surprise ! Tout le monde parlait de Projet X pour comparer ce film, et c'est vrai que c'est pas le genre de film que j'aime. Et là, pour le coup je n'ai pas été déçue ! On rit bcp, même si c'est souvent grostesque et on voit les gags arriver, mais j'ai trouvé que c'était assez frais, plein de refs sympa pour la génération des 20-30 ans... Le film reste un peu long à demarrer cependant. J'espère ne jamais aller à ce genre de fête par contre !

Barbecue : J'ai bien aimé, j'aime bien les films sur des bandes de potes généralement.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais bon je sais pas, j'ai accroché quand même, mais ça me laissera pas un souvenir impérissable. Niveau acteur, j'ai trouvé Dubosc plutot pas mal pour une fois, Tonquedec est Renaud Lepic dans toute sa splendeur, j'adore Foresti en tant que comique mais je trouve qu'elle a tjrs autant tendance à surjouer au cinéma, et ça faisait plaisir de voir un peu Sophie Duez à l'écran.

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Noé.

Bon alors déjà, je suis allée le voir en VF, ce qui n'a rien arrangé à l'affaire :facepalm:

Après, le début est particulièrement long, d'ailleurs je trouve qu'il y a pas mal de longueurs et je trouve que les acteurs surjouent... Bref, je dirais quand même 5/10 pour ce film que je ne serais pas allée voir de mon propre chef.

13 Juillet 2011
570
955
3 064
babbittylapina.tumblr.com
Je suis pas venue ici depuis un moment pourtant j'ai vu pas mal de films ces derniers temps. En fait je crois que j'ai un blues ciné depuis Her, c'était tellement beau et bien :puppyeyes:
Bref, tout ça pour dire que j'ai vu plein de films français et c'étaient franchement pas terrible :

Les gazelles :
Les dialogues étaient vraiment bien écrits, percutants, ça fuse un peu dans tous les sens. ça ne manque pas de rythme et c'est plutôt bien réalisé MAIS ça ne m'a pas du tout touché, j'ai même trouvé ça excluant, trop trentenaire-et-plus-centré. Bof. :erf:

Babysitting :
C'est plutôt une bonne surprise (je crois que je m'attendais à une vrai bouse :hesite:). C'est plutôt drôle, rythmée. Par contre le scénario casse pas trois pattes à un canard et les acteurs jouent très moyennement. Au final, j'ai passé un bon moment.

Une promesse :
Tout les bons moments sont dans la BA. J'ai trouvé ça coincé, chiant, larmoyant. :sad: C'est dommage parce que le casting était alléchant (James Marsden, Alan Rickman <3) et l'histoire aurait put être intéressante mais ça manque cruellement de rythme, la réalisation est très classique et les dialogues sont d'un cliché :halp:

Une rencontre :
Insupportable. Rien ne va. Cluzet et Marceau (c'est un film à sa gloire?) sont mauvais, la mise en scène est ringarde, l'histoire m'a énervé (les amours contrariés des grands bourges, ça commence à suffire). C'est là où je suis heureuse d'avoir un abonnement et ne pas payer 10€ pour voir ça. :mad:

Pas son genre :
Comme toi @tusaistousser il y a du très bon et du très mauvais, des instants de grâce et de longs moments d'incompréhension. Globalement j'ai beaucoup aimé les scènes avec Jennifer (Emilie Desquennes est pétillante), sa vie, etc... Notamment les passages chantés

En revanche, je n'ai pas (du tout) accroché à l'interprétation de Loic Corbéry (surjouée?). J'ai trouvé la réalisation très prétentieuse (surtout le préambule qui est -certes pas inutile- un ramassis de clichés sur les films d'auteurs).

Du coups après tous ces films français moyens, je me suis rabattue sur les Blockbusters américains (comme une morte de faim sur un hamburger) Divergent et Captain America 2 et sans être transcendant, j'ai passé de bons moments. J'ai même bien aimé les 2. :) (le ciné français a grillé mon cerveau :cretin:)

P

ptitlili

Guest
The Amazing Spiderman 2

Ben c'était bien... :cretin: J'aime beaucoup les effets spéciaux autour du personnage joué par Jamie Foxx, ça rendait très bien.

Après, jeu des acteurs correct, scénario qui tient à peu près la route.

Bref, un film de divertissement réussi. J'attends la suite.

Par contre la scène post-générique (une sorte de trailer pour le prochain X-Men) était un peu pourrie, et pas franchement inédite.

18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu : Divertissant mais sans plus, je m'attendais à mieux vu tous les retours positifs que j'ai entendu :shifty:.

Pas son genre : je l'ai trouvé plutôt intéressant, dans le sens ou il m'a fait me poser pas mal de questions sur la différence etc. Comme @Lapina la Babille  j'ai beaucoup aimé Emilie Desquennes que j'ai trouvé superbe, elle rayonnait ! J'ai été moins convaincu par Loic Corbéry mais en même temps je me demande si c'est pas juste lié à son rôle.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes