The two faces of January :
J'ai beaucoup aimé les décors (la Grèce
, la Turquie), les acteurs (Viggo et Kirsten
) et l'histoire en générale. ça fait du bien de voir une histoire ambiance film noir de nos jours : l'action est bien dosée, le suspens aussi. J'ai trouvé ça original et rafraichissant. Allez-y!
The Jersey Boys :
Je ne suis pas objective à la base,
J'ADORE Frankie Valli & The 4 seasons
. Toutes les moments musicaux sont tops, j'avais trop envie de me lever et danser, bon, je me suis contentée de chanter
. Après toute la partie "mafia" me semble un peu légère, je crois que j'aurais préféré que Scorsese réalise le film plutôt que Eastwood (d'ailleurs on ne reconnaît pas vraiment sa "patte" mis à part les scènes de rapports familiaux). Mais c'était cool!
J'allais oublié, les acteurs sont bons en particulier Vincent Piazza (Tommy).
Jimmy's Hall :
Là aussi j'ai beaucoup aimé les décors (l'Irlande
), l'histoire m'a donné bizarrement donné plein d'optimisme, je suis sortie de la salle vraiment contente, pleine d'espoir. Je ne connais très mal l'Histoire de l'Irlande, mais du coups maintenant j'ai envie de m'y intéresser.
La scène de danse entre Oonagh et Jimmy (Barry Ward
)est d'une sensualité et d'une grâce folle
. Toutes les scènes de danse d'ailleurs sont réussies et mélangent bien joie et tristesse.
Je me demande quand même si Loach n'a pas été trop "gentil" par rapport au traitement de son sujet, car la présentation de l'histoire est assez manichéenne.