Sans filtre, j'ai beaucoup beaucoup aimé. Je comprends la palme d'or, c'est hyper bien fait et je n'ai pas subi les 2h20 de film
The Woman King Le sujet est top, j'ai kiffé voir des nanas fortes buter autant de mecs aussi forts qu'elles, j'ai aimé la musculature filmée de près, j'ai aimé le sujet historique, les décors, la musique, les actrices-eurs. Mais je n'ai pas aimé la réalisation, c'est poussif dans les dialogues, tout est sur expliqué, il y a des arcs narratifs dont on se passerait bien, la fin pourrait être coupée plus tôt pour éviter la fin tire-larme. Bref c'est du cinéma hollywoodien avec toutes ses caractéristiques négatives. Mais j'ai passé un bon moment, il aurait juste fallu que ce soit réalisé par quelqu'un d'autre.
Concernant le public dans la salle: 8 femmes, un homme. 5 étaient noires, 4 étaient blanches. D'habitude le public c'est moitié homme, moitié femme et aucun noir (ou alors un ou deux quand la salle est comble).
OH BEN DIS DONC! Comme par hasard! Quand on offre de la diversité et des acteurs noirs de qualité qui font autre chose que de vendre de la drogue, on a un public qui ressemble aux acteurs! (en l'occurence aux actrices ici)
Bref j'étais bien contente de voir ça, le gérant du cinéma nous disait que rien ne marchait ces temps-ci à part The Woman King et Simone. Ptetre bien que le public en a marre de ne voir que des mecs blancs partout et que les films centrés sur des nanas, ça marche mieux!