Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

8 Août 2014
29
85
174
37
Paris
www.rue-camille.fr
La planète des singes : J'ai beaucoup aimé et l'ai largement préféré au premier (que j'avais trouvé longuet) ... le scénario est mieux ficelé et l'action est omniprésente ! (avis aux amateurs !)
Les effets spéciaux sont réellement bluffants et ils ont réussi à faire transparaitre de véritables émotions aux personnages de synthèse...
Par contre petit bémol : la 3D n'a aucun intérêt ! (comme d'habitude, j'ai envie de dire!)

Lucy : J'avoue y être allé pour faire plaisir à mon copain (Sa raison première : OMG, il y a Scarlett Johansson!)
Hormis le fait qu'il a été profondément déçu qu'on ne la voit qu'en soutif et encore un coup instant, le film est plat et extrêmement rapide ! (1h30 pour aborder des sujets très complexes !)
Du coup, on a l'impression de survoler tout ça sans qu'il y ait réellement de fond...
En sortant, on se dit que s'il n'y avait pas une tête d'affiche comme Scarlett, ce film n'aurait pas fait tout ce ramdam ! (ajoutez à ça, qu'elle n'a qu'une expression faciale pendant tout le film et vous comprendrez mon ennui)
Petite mention néanmoins à Morgan Freeman qui est toujours aussi juste !

Guardians of the Galaxy : Ce film est un OVNI Marvel !
Totalement déjanté et (pour le moment encore) totalement indépendant des autres licences MARVEL !
Vous pourrez aller sans vous dire : eh mince, je n'ai pas vu les 15 films précédents !!!
Ce film est joyeux, entrainant et très abouti au niveau des effets spéciaux !
Le casting marche à merveille (même pour les acteurs comme Vin Diesel et Bradley Cooper qui ne font que des doublages... eh oui dommage pour Bradleyounet...)
Mais, je vous rassure, Mr Chris Pratt rattrape tout ça ;)!!
Pour conclure, j'ai adoré ce mélange de genres d'un film de science fiction qui allie comédie, action et BO des années 80 ! A voir absolument ! (d'ailleurs moi j'y retourne ce week-end ! :d)

Prochains films à voir pour moi :
The Expendables III (oui, j'aime les films de grosses brutes :) )
Nos étoiles contraires (parce que dés fois, j'aime aussi pleurer)
Enemy (avec mon chouchou : Jake GYLLENHAAL !:oo:)

23 Juillet 2013
760
1 884
874
Poitiers
ahriona.tumblr.com
Guardians of the galaxy... juste génial ! je ne m'attendais pas à un truc de ouf vu le niveau des films marvel en général (mis à part les Avengers et le premier iron man qui sont mes 2 chouchou). Il est drôle, badass, avec une bonne bande d'artistes ! et surtout, voir un film de 2h au ciné ou tu ne t'ennuie pas, ou tu ne regrette pas d'avoir payé 10€ la place (même si ce n'est pas moi qui est payée ^^'). Mon seul regret, l'avoir vu en VF et pas en VOSTFR. Mais vraiment , je le recommande.
Et comme mot de la fin... Je s'appelle GROOT !

14 Juillet 2014
6
2
364
Melbourne
www.instagram.com
Je suis allée voir dernièrement "La planète des singes" : je n'avais pas vu les précédents donc j'avais un peu peur de pas tout suivre.
Mais franchement j'ai beaucoup aimé: de très bons effets, les émotions sont bien représentées, l'histoire est bien construite et alors le must...le pari fou de mettre la langue des signes si présente!! Chapeau! C'est vraiment génial, une grande partie du film est en langue des signes mais le rythme n'est pas perturbé, ça marche très bien!

2 Juillet 2014
1 878
12 297
4 674
Boyhood:cheer:
Ce film m'a vraiment touchée, j'ai adoré. Je trouve qu'il observe et rend tellement bien l'esprit de l'enfance, et de l'adolescence...de comment on grandit, on se transforme, et on devient adulte. L'observation des relations dans cette famille, les parents, la fratrie, les pièces rapportées... ça m'a ramenée dans ma propre enfance parfois. A la fois je me suis identifiée à ce jeune qui grandit, et parfois je suis passée de l'autre côté de la barrière par rapport aux personnes des parents : qu'est ce qui est important de transmettre, comment être un "bon" parent...
Bref un super moment.

Les Combattants 
Je suis encore en train de le "digérer". J'ai beaucoup aimé, les personnes principaux (les acteurs) dégagent vraiment quelque chose de fort. Mais je crois que je m'attendais à quelque chose d'un peu plus abouti, et je suis restée un peu sur ma faim (surtout sur la fin).

4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Party Girl. J'ai adoré. Les personnages sont super touchants, surtout celui d'Angélique. Filmée par n'importe qui, cette femme aurait pu avoir l'air (au choix) ringard, pitoyable, égoïste ou vulgaire. Mais là, le regard qui est porté sur elle est tellement plein de tendresse qu'on se prend d'une affection énorme pour ce personnage. Même chose pour l'univers d'où elle vient : le cabaret. Tous les looks sont géniaux. Et puis je trouve ça chouette que ça se passe en Moselle, avec des gens qui ont des accents aussi prononcés. Je trouve que ça se fait rare sur grand écran. Et évidemment j'ai pas pu m'empêcher de verser ma petite larme ! En résumé, c'était très beau.

Enemy. Je suis sceptique. L'histoire m'a intéressée mais au final j'ai eu l'impression d'être passée à côté de la clé du mystère. Je n'ai toujours pas compris qui, que, quoi, comment, où. Et puis la mygale, ça fait référence à quoi?

@Xenophilius Lovegood    :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
2 Octobre 2010
119
322
4 764
31
Le Mans
Pride (sort le 17 septembre)
J'ai été le voir en avant-première aujourd'hui, et honnêtement,  si vous en avez la possibilité, allez le voir ! Je ne connaissais pas du tout cette partie de l'histoire de la grève des mineurs en Angleterre sous Thatcher, et ce film nous la présente bien. Les acteurs sont absolument parfaits, les connus comme les moins connus, on se prend vraiment d'affection pour eux, on aime en détester certains ...
Il reste un demi mois avant sa sortie, c'est vrai, mais je suis étonnée qu'on n'en parle pas plus que ça, j'espère que cela va changer.

Sinon dans les deux dernières semaines, j'ai aussi été voir :
- Les Combattants : je l'ai découvert grâce à Madmoizelle, et j'ai bien aimé, les deux acteurs principaux portent très bien ce film, j'attendais cependant plus de la fin
- New-York Melody : un film agréable à regarder et surtout à écouter.
- Nos Etoiles Contraires : après avoir pleuré en lisant le livre, j'ai pleuré pendant plus de la moitié du film ! J'aime beaucoup cette adaptation, les acteurs sont très justes. Mais honnêtement, la bande-annonce révélait trop de scènes du film.
- Les Gardiens de la Galaxie : grosse surprise pour le coup, j'ai beaucoup aimé, c'est pour moi le meilleur Marvel jusqu'à présent.
- The Expendables 3 : bon, c'est mon petit plaisir, de temps en temps, j'aime voir des films avec quasiment que de la baston, et j'aime beaucoup cette saga. Je ne comprends pas les mauvaises critiques pour ce troisième film, ce n'est pas un chef d’œuvre, mais on en a conscience quand on va le voir, et il n'est pas plus mauvais que les deux précédents.

Voila voila, comme vous pouvez le constater, je ne suis pas difficile, j'aime de tout :)

M

Mordred

Guest
Sils maria ET c'était vraiment top ! Il doit être encore en salles dans certains endroits, COURRRRRRRREEEEEZZZ

23 Décembre 2012
1 165
3 947
3 194
Je rattrape mon retard de cet été ! hop hop hop !

Sils Maria : J'ai pas trop réussi à entrer dans le film, la première partie ne m'a pas convaincue. Je ne sais pas si c'était car j'avais la tête un peu ailleurs ce jour-là… la relation des deux femmes est en tout cas intéressante et ça fait réfléchir au métier de comédien.

Lucy : J'ai vu vos avis plutôt négatifs mais alors moi j'ai été agréable surprise. Je ne suis pas du tout SF habituellement, et les films de Luc Besson me laissent parfois perplexe… Je n'y serais pas allé de mon plein gré et pourtant j'ai beaucoup aimé. Je me suis prise au jeu et j'ai été captivée du début à la fin.

BoyHood : Un beau film qui montre bien les difficultés des relations humaines et familiales. Les 2h45 se regardent très bien.

Les combattants : Vraiment bien ! Une comédie qui change, un thème original, et surtout deux très bons acteurs. Leur jeu porte ce film vers le haut.

Nos étoiles contraires : Je l'ai vu chez moi sur mon ordi (huez-moi) mais c'est pas plus mal car quand je pleure autant devant un film j'aime bien rester dans ma bulle de solitude et prendre le temps de "digérer" avant de revenir à la réalité haha. Bref, un beau film et j'aime beaucoup l'actrice.

New York Melody : Un joli petit film et de belles musiques.

Dernière édition :
23 Mars 2014
9
6
64
ENEMY avec Jake Gyllenhaaaaaaall (cette fangirl quoi ahah) et Mélanie Laurent

Étrangement étrange ce film mais il fallait s'y attendre ayant vu le premier film du réalisateur Canadien. Une multitude de symboles et de détails s'y cachent (d'ailleurs c'est impossible de tout comprendre en un seul visionnage). Alors on ressort du ciné avec 1001 questions sur le sens mais un petit tour sur Internet et le tour est joué pour tout saisir ! Et c'est super ! :d
Certains pourront le qualifier de très perché mais pour ma part, j'ai adoré ! (En même temps vu les films bizarres que je regarde ahah) :d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes