Je suis allée voir
Assassination Nation, qui n'est diffusé que dans quelques salles en France, et c'était un gros coup de cœur. Le pitch de départ, c'est qu'un hacker rend publiques toutes les informations privées des gens d'une petite ville aux Etats Unis, Salem. Et on suit l'histoire avec 4 ados.
C'est un film un peu particulier, un mélange de
Grave,
Black Mirror et
Kill Bill sur la question de la vie privée (ou de son absence) et ça parle beaucoup de ce qu'il y a de pire aux Etats Unis - le puritanisme, les armes, la violence, le racisme, l'homophobie ou la transphobie. C'est plutôt violent et parfois cynique, mais pas mal jouissif. J'ai trouvé le début un peu long et trop formel (plein d'idées de réalisations un peu "pop" qui en faisaient trop) mais c'est contrebalancé par l'humour, la qualité de la réalisation (le suspense de certaines scènes), la réflexion, le féminisme revanchard des personnages principaux (notamment Lily) et l'énergie qu'il y a dans ce film.
Bref, beaucoup de bonnes choses
Je vous mets la bande annonce en français (mais elle est pas ouf, je trouve, ne la regardez pas en entier si vous ne voulez pas vous faire salement spoiler).