En négatif :
Les mecs qui ont trop de gel dans les cheveux, qui portent du Ed Hardy, qui sentent l'eau de toilette à 25m, qui ont un mono-sourcil, ou au contraire qui se sont "rasé" un sourcil (en mode rebelle à la Pascal Obispo). Qui ont les mains poilues, et trop de poils en général (qui dépassent de la chemise entrouverte, argh), qui ont les ongles trop longs.
Les nanas aux cheveux filasse (je sais c'est nul et totalement arbitraire, mais ça me rebute trop, du coup en plus j'ai les yeux fixés sur leurs cheveux et ça le fait pas...), aux cheveux colorés en noir dessus et blond/blanc en dessous (je ne sais pas si je suis claire...), celles qui ont le visage plâtré de fond de teint et sont donc orange alors que leur cou reste blanc. Celles qui ont un chouchou dans les cheveux.
Les gens qui ont la peau et/ou les cheveux gras.
Les gens qui font trop de bruit en mâchant leur chewing-gum, qui parlent super fort dans le métro ou le bus, et qui parlent trop fort en général, les gens qui n'ont pas d'humour, ceux qui se prennent toujours au sérieux. Les gens qui sont les premiers à se moquer des autres mais ne supportent pas qu'on les vanne, eux.
Les gens qui ont un espèce de "bracelet brésilien" mais dans les cheveux (le genre de truc qu'on fait en vacances, j'ai oublié le nom...). Passé 12 ans c'est non.
Les gens qui aiment Mozart l'Opéra Rock. Et plus généralement, les fans des trucs que je déteste.
Les gens qui me serrent la main mollement. Et ceux qui quand ils font la bise t'embrassent vraiment. Ou alors qui ne font que de toucher la joue sans faire le "bruitage" haha, je trouve ça trop bizarre.
Quand je vais chez quelqu'un pour la première fois, si je ne trouve aucun livre ni CD dans aucune pièce je vais avoir envie de fuir.
Mais quelqu'un qui va trop ramener sa culture mirifique en voulant montrer à quel point il/elle est intelligent va me donner la même envie.
Dans le débat sur l'orthographe, j'essaie de ne pas juger sur ça mais il y a certaines fautes qui me rebutent vraiment, par exemple le ça/sa, c'est/ses/sais (si si j'en vois...).
En positif :
Les gens qui ont un rire bizarre (super fort, étonnant, trop moche, peu importe, un rire qui marque, ça me donne envie de rire avec eux).
Les gens qui me mettent à l'aise quand je les rencontre en soirée, qui font l'effort de venir me parler quand ils voient que je ne connais personne, j'ai envie de leur faire un câlin haha.
Bizarrement les gens super stéréotypées, genre "la pouf de base" ou "le chevelu métalleux", "le punk à chien", "la hippie en sarouel" m'intriguent car justement j'ai envie de les connaître plus pour voir ce qu'il y a derrière. (bon parfois après je suis déçue, mais parfois j'ai de très bonnes surprises).
Les gens qui me sortent des références à des trucs cultes pour moi, genre une réplique de La classe américaine, d'Arrested Development, de La cité de la peur, de sketches des Inconnus, direct je sens qu'on sera compatible haha.
Les gens qui ont des tatouages. Les gens qui regardent les autres dans le métro. Les gens qui ont des belles mains (très important). Les gens qui sont habillés en couleur en hiver. Les filles qui ont une fleur dans les cheveux. Les gens qui ont voyagé.
Et puis généralement et au-delà de tout ça, les gens avec qui j'ai un bon feeling direct sans pouvoir l'expliquer et avec qui, dès que je les rencontre et commence à leur parler, je me vois bien boire des canons en terrasse un soir d'été en écoutant le chant des cigales