Le fantasme de viol, insupportable ?

28 Janvier 2010
0
740
0
ile de france
Metauxlourds;2333020 a dit :
Laoranamoana, Adebisi:
[...]
Cela dit, j'ai effectivement vécu ces propos presque comme une agression, par ce que dire que le viol est pire que la mort, c'est quelque chose qui pour moi fait culpabiliser celles qui ont survécu. Qui me fait culpabiliser en fait (d'ou le fait que je m'enerve un peu vite peut-être). C'est un peu cette idée du "j'ai finalement fini par me laisser faire, j'aurais peut-être du combattre jusqu'à en crever plutot que de lâcher prise" qui je pense peut faire culpabiliser des filles qui sont passé par là.
Mais comme tu le dis, c'est aussi un ressenti qui est personnel et propre à chacune, je n'essayais pas de me poser en "maître à penser" et à faire changer Adebisi d'avis. Je voulais juste dire que choisir la vie, ce n'était pas pour autant devenir consentante.
J'ai sans doute mal formulé la chose.
[...]


Je réagis car je suis plutot d'accord avec les propos de Adebis dans le sens ou moi aussi, la comme ca, si je devais imaginer comment je réagirais (biensur en vrai je n'en n'ai aucune idée, et j'espère vraiment que je ne saurais jamais), je pense que je préférerais aussi mourir que subir.
Au début j'ai pas trop bien compris ta réaction (le 1er message) et celle de Opium mais après que tu ai écrit cette phrase, j'étais a mille lieu de penser qu'on pouvait voir les choses dans ce sens.
Si pour toi aller jusqu'à la mort c'est se battre, pour moi c'est abandonner, c'est préférer ne pas savoir, ne pas connaitre, ne pas endurer. Le néant est plus facile que de surmonter, que de se battre intérieurement pour "attendre" que ce soit finit. Du coup c'est complètement l'inverse. Les filles qui survivent à ca et qui reprennent (ou essaient de reprendre) une vie normale, pour moi c'est plus honorable qu'autre chose, du coup je voyais vraiment pas en quoi cela pouvait être culpabilisant. Dans le fait de choisir la mort pour moi je choisis la solution de facilité alors que d'après ce que tu dis, les filles ayant survécu pourraient avoir l'impression d'avoir lâché prise lors du combat puisqu'elles ne sont pas "allées au bout", ce sont deux points de vue diamétralement opposés.

PS : (Attention énormes raccourcis) Peut-être est-ce utile de précisé que je n'ai pas "peur" de la mort, dans le sens ou c'est quelque chose que j'envisage assez facilement si un jour je me retrouve dans une situation trop difficile à vivre. C'est une possibilité, une porte de sortie qui me rassure en fait.
Biensur si j'y était confrontée je ferais surement moins la maline, j'aurais surement très peur et la volonté d'être épargnée, réflexe de survie etc...je n'ai fondamentalement aucune idée de ce qui se passerait dans ma tête une fois au pied du mur

C'est un peu maladroit tout ce que je raconte mais je voulais éclairer sur le point de vue qu'il est possible d'avoir par rapport au choix qu'a évoqué Adebis.
 
28 Janvier 2010
0
740
0
ile de france
@Marquise Olympia

Malgrès mon point de vue assez pessimiste dans le post précédent, ton message fait vraiment du bien à lire. Il donne de l'espoir/rassure celles qui (moi en tout cas) ont peur, ont l'impression que si ca devait arriver ça serait insurmontable comme je l'ai expliqué. Merci pour ton "petit témoignage" :happy:
 
9 Juin 2011
246
142
2 914
Lille
J'avais jamais analysé ma peur du viol sous cet angle. C'est surtout l'aspect ultraviolent du viol qui me terrifie (les histoires des tueurs en série, des films comme "Incendies" décrivent des agressions très très violentes et ce sont ces histoires qui ont nourri ma peur ces derniers temps). Mais je dois certainement craindre inconsciemment l'apres-viol, même si de la part de mes proches j'ose espérer des réactions compatissantes et non des reproches.
Après voilà, j'ai jamais été violée, je ne sais pas ce qu'on ressent, comment on vit par la suite. Mes craintes sont fondées sur les récits que j'ai pu lire, sur les scènes de film que j'ai pu voir et c'est sûrement pour ces raison qu'elles peuvent sembler discutables.
Dans tous les cas, je cours m'acheter the king kong theory.
 
11 Janvier 2009
271
228
3 764
Nantes
ernestsew.tumblr.com
Pareil, on survit à un viol. Ça détruit totalement à l'intérieur, mais on peut reconstruire quand même. C'est long, voila tout. Et y'a des détails qui t'y ramène de temps en temps, et ça remue un peu le bide. (attaaation, je ne minimise pas la gravité du truc, c'est juste qu'avec du temps et beaucoup de soutien, on s'en remet.)

Du coup depuis j'ai du mal à croire comment on peut fantasmer sur un acte aussi barbare. Un rapport sexuel avec un inconnu, oké. Mais un viol, quoi. C'est violent, c'est brutal, c'est pas voulu, et c'est pas vraiment systématiquement un apollon. Je vois pas du tout comment on peut prendre son pied pendant un viol. Je suis attérée de lire un truc pareil (posté par je sais plus qui, pardonnez mon cerveau inefficace).

Bon, point positif, maintenant j'ai plus peur du tout, j'me dis que le prochain j'lui sectionne l'appareil à coups de dents. Et ma libido va bien, et c'est chouette de se faire des scénar de plan avec des inconnus ou presque pas connus. Mais viol, que dalle. J'trouve ça complètement malsain.
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Shield;2334206 a dit :
:shifty:

Je pense que ce sujet est parti en hors sujet dès le premier message. Il ne s'agit pas de BDSM, de fantasme réalisable/aboutissable, il s'agit de fantasmes purement imaginaires.

Oui, j'ai déjà fantasmé que je me faisais violer, donc que je n'étais pas consentante. Je n'étais d'ailleurs pas moi-même dans ces fantasmes. J'ai aussi rêvé que j'étais l'élément d'une machine qui faisait se reproduire les humains contre leur gré. J'ai bien dû m'imaginer attenter à la pudeur d'un jouvenceau ou d'une jeune fille. D'ailleurs je faisais souvent ces fantasmes quand j'étais jeune ado, voire enfant. J'en ai rêvé et ça m'a excité.


Pichpi;2334283 a dit :
Youhou on est beaucoup à être tordues, alors. T'as pas l'impression de juger un peu facilement, là? (et t'as lu l'article? le principal c'est quand même "non ce n'est pas tordu et elle explique très bien pourquoi).

On parle de fantasme : ce n'est pas du tout un truc dont on a envie, ni consciemment, ni inconsciemment, ce n'est pas un "rêve inavouable", une volonté secrète : c'est une pensée que l'on utilise pour s'exciter, et donc jouir (par masturbation ou au lit). Point.

Sinon c'est un scénario que j'aime bien avec mon chéri, le scénario de viol. Et NON, ce n'est pas de la soumission, j'aime bien ce jeu aussi mais là c'est différent. Parce que je dis "non". C'est le point central du jeu : que je me débatte ou que je sois plus soumise (mais je préfère me débattre, c'est plus rigolo), le point central est que je dis clairement et plusieurs fois "non". Je pense "oui oui oui" bien évidemment, il le sait, et si je dis un vrai "non", il le reconnait immédiatement.
Je ne vais pas dire que c'est de la soumission, pour paraître moins "tordue", désolée. C'est le non-consentement apparent qui m'excite, c'est comme ça et c'est tout.

Bon là je suppose qu'il faut que je précise : le viol est un crime, affreux, que je ne souhaite à personne et surtout pas à moi en réalité. Mais tout le monde s'en doute.
Mais dans l'imaginaire, et surtout dans l'imaginaire sexuel, tout est permis. Tout. Vous avez le droit d'imaginer ce que vous voulez, ça ne changera strictement rien à la face du monde
Et puis j'ai envie de dire que dans l'imaginaire, si, un viol peut être consenti. Bien sûr c'est impossible en réalité, les deux mots s'opposent...Mais, heu, vous avez vu Inception? On peut faire ce qu'on veut dans notre tête, les lois de la réalité, physique, morale, et même le sens des mots n'ont rien à y faire.

Et puis bon, je suis juste en train de redire d'une autre façon ce qui est déjà très bien dit dans l'article et le post de Shield, donc j'arrête là :cretin:
(je cite les deux quand même ! :d)

Je me sens visée puisque j'ai posté le premier message de la discussion, haha !
Je vais tenter de clarifier un peu plus ma pensée.
Je comprends bien ce que vous dites, je suis même probablement d'accord avec vous.
Les fantasmes que tu décris, Shield, je connais (même si j'ai jamais imaginé de machine qui fait se reproduire les humains, j'ai pas des rêves trop futuristes en général :d), et quand je les ai, je me dis spontanément que ce sont des fantasmes de viol.
C'est lire l'article qui m'a fait réfléchir un peu à ça et qui m'a fait me dire : finalement, puisque dans le fantasme, la situation me plaît, c'est que je n'y suis pas contrainte, et que donc ça ne peut pas s'apparenter à un viol. En gros, dans le scénario je suis forcée mais dans ma tête j'en ai envie... Donc la comparaison avec Inception : très bien, on peut justement voir ça comme ça : je place la définition du fantasme dans le niveau au-dessus, le niveau conscient dans lequel je me dis "j'ai envie de fantasmer là dessus", pas au niveau du scénario lui-même.
Mais dans les faits, le fantasme reste le même.
 
30 Décembre 2010
27
50
4 689
Pichpi;2334283 a dit :
Youhou on est beaucoup à être tordues, alors.
Je pense que ce qu'Adebisi trouve tordu (rectifie moi si ce n'est pas ca, en tout cas c'est comme ca que je l'ai compris) ce n'est pas le fantasme de viol comme on l'entend dans l'article et dans la plupart des commentaires, mais le fantasme sur l'aspect traumatique, du viol, qui la pour le coup est assez malsain. En gros un fantasme qui se rapprocherait le plus possible de ce qu'un viol réel pourrait être, au lieu de se concentrer seulement sur le rapport violence/domination/plaisir.
 
16 Février 2011
1 069
409
944
southpark
[B a dit :
Pichpi[/B];2334283]Youhou on est beaucoup à être tordues, alors. T'as pas l'impression de juger un peu facilement, là? (et t'as lu l'article? le principal c'est quand même "non ce n'est pas tordu et elle explique très bien pourquoi).

On parle de fantasme : ce n'est pas du tout un truc dont on a envie, ni consciemment, ni inconsciemment, ce n'est pas un "rêve inavouable", une volonté secrète : c'est une pensée que l'on utilise pour s'exciter, et donc jouir (par masturbation ou au lit). Point.
[B a dit :


Sinon c'est un scénario que j'aime bien avec mon chéri, le scénario de viol
. Et NON, ce n'est pas de la soumission, j'aime bien ce jeu aussi mais là c'est différent. Parce que je dis "non". C'est le point central du jeu : que je me débatte ou que je sois plus soumise (mais je préfère me débattre, c'est plus rigolo), le point central est que je dis clairement et plusieurs fois "non". Je pense "oui oui oui" bien évidemment, il le sait, et si je dis un vrai "non", il le reconnait immédiatement.
Je ne vais pas dire que c'est de la soumission, pour paraître moins "tordue", désolée. C'est le non-consentement apparent qui m'excite, c'est comme ça et c'est tout.



alors je vais essayé de répondre en me faisant comprendre, chose que j'ai du mal, j'ai un moins bon français que vous c'est pas toujours facile de trouver les mots. mais juste voila moi je parle de viol, comme la dit Apollinouchka, du vrai, d'un viol quoi, un mec qui sort de nul part et qui te la colle sans te demander ton avis.j'en ai rêver plus d'une fois, j'ai appelé ça un cauchemars plutôt,
après le mot tordu était peut être trop mais j'ai l'impression qu'on parle pas de la même chose en fait..
tu dis qu'avec ton chéri,vous aimez faire un scénario de viol, mais déjà la ça colle pas, ton chéri, c'est ton chéri, tu l'aime tu le désire. Le point central du jeu est que tu te débatte, que tu sois soumise, c'est ce que je dis dans mon message (qui semble hors sujet pardon...) il ne faut pas confondre soumission et viol. ni violée par un inconnu et/ou un mec dont t'as pas envie (qui pour moi est un pléonasme) et "violée" par son mec lors d'un jeu sexuel, enfin pour moi le mot viol n'a rien à faire la dedans..
moi j'aime la soumission, tire moi les cheveux donne moi des fessées,(je suis une très vilaine fille oh oui lol) tiens moi les mains, colle moi au mur autant que tu veux j'suis aux anges mais voila le mec je le connais, je l'aime (ou pas lol) mais j'ai envie de lui (quand je veux et ou je veux..)
.bon je ne suis peut être pas bien clair encore une fois, jme suis donner du mal soyez indulgente, me gronder pas lol, désolé si je suis mal comprise, en aucun cas je veux être désobligeante envers qui que ce soit et encore moins juger.. j'espère que les madz qui m'ont compris jusqu'a présent pourront traduire pour les autres lol (merci au fait)
 
16 Février 2011
1 069
409
944
southpark
Marquise Olympia;2335974 a dit :
Aaaaaaaaah je savais qu'on se comprendrait girl :cretin: !



Majuscule, virgule, point, accord: et respire quand t'écris meuf, on dirait que tu fais de l'apnée ! (please peace, je suis rentre dedans mais pas méchante ;) )
(et relis toi, moi même j'écris comme je parle par moment ou parle la france comme on dit vulgairement mais un peu d'efforts et on y arrive)


J'ai édité mon message 20 minutes après c'est pour dire à quel point je me suis relu. (point à la ligne)
J'ai demandé de l'indulgence, j'ai pas 10 ans d'études derrière moi, j'ai du faire une rédaction dans ma vie donc voila j'ai du mal à l'écris, pardonne moi encore une fois.
Je pense qu'a l'avenir je me contenterais de vous lire je comprend ça ne doit pas être évident pour vous désolé
 
7 Avril 2011
201
98
694
Angers
ygllo.com
Me concernant, si je fantasme sur un viol, c'est AUSSI pour me projeter dans la peau du violeur et donc tenter d'appréhender non seulement sa violence, mais aussi tout bêtement sa personnalité. Pas pour rendre le viol "acceptable", juste par curiosité et gentillesse.

Quand je fantasme sur un viol, je ne le fais pas par plaisir de souffrir, je le fais aussi pour décharger mon agressivité... un viol est quand même sacrément violent, et désolé pour celles que je vais choquer, mais c'est une façon de mélanger les plaisirs pour moi. Et en fait, j'en ai régulièrement besoin, parce que c'est un bon moyen.
 
21 Septembre 2011
323
326
754
Lille
Toinette;2334283 a dit :
Sinon c'est un scénario que j'aime bien avec mon chéri, le scénario de viol. Et NON, ce n'est pas de la soumission, j'aime bien ce jeu aussi mais là c'est différent. Parce que je dis "non". C'est le point central du jeu : que je me débatte ou que je sois plus soumise (mais je préfère me débattre, c'est plus rigolo), le point central est que je dis clairement et plusieurs fois "non". Je pense "oui oui oui" bien évidemment, il le sait, et si je dis un vrai "non", il le reconnait immédiatement.
Je ne vais pas dire que c'est de la soumission, pour paraître moins "tordue", désolée. C'est le non-consentement apparent qui m'excite, c'est comme ça et c'est tout.

Et puis j'ai envie de dire que dans l'imaginaire, si, un viol peut être consenti. Bien sûr c'est impossible en réalité, les deux mots s'opposent

Merci jeune fille, je me sens moins seule !

On a dit que ce fantasme dont tu parles si bien ne peut pas s'appeler "viol" parce que c'est au fond une relation consentie.
Oui, et c'est bien pour ça qu'on parle de "fantasme". Vous en connaissez beaucoup des femmes qui rêvent d'un vrai viol ?

Parce que moi j'aime aussi ce trip finalement consenti mais ça ne m'empêche pas d'être agraphobe. D'où une certaine culpabilité quand je pense à l'horreur que ce doit être, culpabilité que je chasse en me disant que fantasme et réalité sont heureusement deux choses distinctes.

Quant aux madmoizelles qui ont déjà subi un viol et qui y ont survécu, je voulais leur dire que j'étais admirative.
Car il y a encore 10 minutes, avant de lire vos commentaires, je pensais aussi qu'il valait mieux mourir que de subir ça. Non pas en raison d'une quelconque honte que devrait ressentir la victime (honte de quoi ?!!), mais comme l'a écrit une autre madmoizelle, parce que dans ce cas la mort est pour moi une solution de facilité. Et qu'il me semblait impossible de survivre à un viol.

Je me souviens d'une émission de télé sur le viol où les victimes avaient quasiment toutes fait des tentatives de suicides et ne sortaient plus de chez elle (le drame avait eu lieu des années auparavant).

Vos témoignages m'apportent une autre vision de la chose et je ne peux que saluer votre courage et votre envie de vivre.

Très bonne soirée à toutes.
 
17 Décembre 2007
446
37
4 759
Maussane
De mon point de vue ce fantasme est un moyen de destruction , je parles en connaissance de cause dans les deux cas ( je l'ais vecue et j'en ais fantasmer aussi) .
C'est bisard , je veux pas dire que c'est voulus c'est comme si dans ce fantasme( mais c'est pas un fantasme sexuel c'est juste des pensées de viol dans ma tête) je prends le role de victime que j'ai jamais eu.. dans ma tête mes potes ne me sauve pas de la situations, ils arrivent trop tard .. mais ils sont la pour éponger mes larmes.
C'est compliquée a expliquer mais j'ai mi tellement de temps a comprendre mon viol a savoir que s'en été réelement un que c'est encore un long silence.
Je n'en souffre plus trop, je sais pas si j'en ais souffert d'ailleur mais je sais que sa a des repercussions sur ma vie sexuelle ( je n'ais pas de plaisir, j'ai même limite mal ) c'est frustrant pour mon copain de ne pas pouvoir m'aider et jmen veux de pas prendre de plaisir.
C'est juste un destruction mentale, je me pose en victime pour etre sauvée pour avoir des raison d'aller mal, pour poser une douleur concrète sur mes baisses de morales inexplicable.

Apart ca pour le débat il n'est pas plus salutaire de mourir que de se faire violer car un viol cela rend inerte, comme un depersonalisation ton corps est la mais ton cerveau s'évade​
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes